• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jime Le vaurien

Rural parti à la cité pour ses études puis retourné à la ruralité pour vivre simplement.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 54 40
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 4 votes
    jime07 2 janvier 2013 14:58

    La même, fan des docus de Pierre Carles, j’ai aussi vu ces deux là.
     
    Moi même rangé dans une case marginal par les autres, (et ce depuis 15 ans) cette société sclérosée dans son malheur, je crois qu’il n’y a pas de temps à perdre/ à accorder à ces vagues critiques. L’important est de trouver son chemin et d’y vivre pleinement. Ces critiques sont soulevées par la jalousie. Voir des gens heureux et bienveillants alors qu’on ne l’est pas parce qu’on a pas le courage de se sortir de ce système travail/crédit/consommation



  • 2 votes
    jime07 31 décembre 2012 12:42

    Heureusement pour vous, ce n’était pas vos enfants, cela vous a évité de recevoir des coups de pieds et même de les buter. je crois que je leur ferais la peau, même si je dois finir en taule ensuite.
     
    Malheureusement pour nous car j’aurai bien apprécié la dernière partie de votre remarque, vous voir en taule :-)



  • 3 votes
    jime07 31 décembre 2012 09:31

    Ouais c’est une grosse blague ce com, après chacun pense ce qu’il veut..



  • 9 votes
    jime07 30 décembre 2012 16:05

    Combien de ces gens en marge de la société tuent ou assassinent ?


    Quand on se met à part c’est qu’il y a un problème.
    .
    J’ai pas bien l’impression que l’on parle des mêmes choses, là on parle de mouvement de société, pas de l’hypothétique mec qui par déception dans sa vie va se retrancher sur lui-même avant de commettre quelques crime quelconque.
    .
    Je ne vois pas les choses comme vous.
    .
    D’une part c’est la société qui a toujours refusé de tous temps de s’adapter aux populations non sédentaires.
    D’autre part il n’y a pas un refus des lois en général, les saisonniers sont le plus souvent déclarés et participent pleinement autant que quiconque à leur devoir envers la société de part les prélèvements sur leur salaire. Les vehicules sont pour la plupart en règle, assurés, certains vont même jusqu’à homologuer leur camion en camping-car.
    .
    Puisqu’on a parlé des teufs, sachez qu’à la vue des conduites à risques qui y sont tenues, de la part le nombre de rassemblement par semaine en france depuis plus d’une décennie( 30 à 50 minimum) et le nombre d’accident en rapport, le taux est très faible, comparé à une activité réglementée comme la chasse ( 1 mort ce w-e dans mon village et un blessé à la tête, 8 plombs dans le village voisin)
    .
    Etre sur les routes ça veut dire que l’on refuse la société et que l’on est prêt à vivre autrement et avec ses propres lois.
    .
    Peut-être pour une minorité c’est vrai mais globalement faux. A l’heure où l’on exige de plus en plus de flexibilité pour le salariat, ces gens sont hyper flexibles, puisqu’en une semaine ils sont capables de se déplacer d’une région à une autre pour une saison agricole à une autre. En quoi ne pas vouloir travailler à l’usine de sa région natale est-il suspect ? surtout si on a de la famille qui y a laissé ses r^ves.


  • 1 vote
    jime07 30 décembre 2012 15:00

    zut, je m’adressais à juluch

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité