• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jime Le vaurien

Rural parti à la cité pour ses études puis retourné à la ruralité pour vivre simplement.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 54 40
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 1 vote
    jime 14 mars 2012 13:47

    Je plussoie pour Claude Bourguignon, sa démarche indépendante hors du champ de l’INRA, son franc parler dans ses conférences. Je le connais depuis le film Alerte à Babylone, j’ai lu son bouquin le sol, la nature et les champs. C’est une approche bien différente de l’agriculture, à l’échelle du très petit, ces organismes que l’on ne voit pas et qui sont indispensables à la vie du sol.



  • 2 votes
    jime 14 mars 2012 10:43

    @epapel En fait, mes noyaux d’avocats issus de l’agriculture conventionnelle n’ont pas germés car je n’avais pas payé la redevance sur la propriété intellectuelle des semences.



  • 5 votes
    jime 13 mars 2012 19:05

    La différence entre un avocat bio et un avocat conventionnel ? J’ai pu essayer de faire germer les noyaux dans les deux cas, le noyau bio germe alors que le noyau du conventionnel ne germe pas.

    En me renseignant, j’avais appris, comme dans cet article, que les avocats en conventionnel étaient irradiés pour une meilleure tenue de la conservation, et qu’ils ne risquaient donc pas de germer. Ca donne envie d’en manger..



  • 9 votes
    jime 12 mars 2012 19:38

    je suis dans cet esprit là, après avoir lâchement abandonné mes études d’archi en 5eme année (comme dirait coluche), je me suis tourné vers l’agriculture bio, en maraichage, élevage de chèvres et poules pondeuses

    c’est ma deuxième saison et je vis exactement ce que décrit ce reportage, dénigrement des banquiers, de la msa, qui ne nous prennent pas au sérieux, par contre du coté consommateur nous sommes chaudement accueillis. Ce décalage est intéressant, nos pseudos élites sont complètement déconnectés de la réalité de ce monde là. La vie, la vraie vie !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité