• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jinorlm

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 33 0
1 mois 0 12 0
5 jours 0 11 0


Derniers commentaires



  • vote
    Jinorlm 20 juin 14:57

    @Qaspard Delanuit
    http://www.cnrtl.fr/lexicographie/grossier

    (dans tous les sens du terme, et non pas seulement le sens B. Compte tenu du manque de nuance dans le raisonnement. Autant dans l’incapacité d’imaginer la polysémie d’un mot que dans celui d’avoir un raisonnement binaire du type "je sais très bien que vous faites la tafiolle ici mais que dans la vraie vie, vous êtes une grosse brute qui frappe sa femme, ses enfants et son chien.")

    (tafiolle y a qu’un l en plus).


  • vote
    Jinorlm 20 juin 14:03

    @Qaspard Delanuit
    Entendu grosse guiche grossière qui confond mon comportement sur internet avec celui que j’ai ailleurs parce qu’étant trop con pour ne pas faire la distinction entre les deux ;)


  • vote
    Jinorlm 20 juin 11:50

    @yoananda
    Non car je ne vais pas voir de thérapeute. Et si c’était le cas, en quoi est ce condamnable ? Pourquoi vouloir systématiquement psychologiser de cette manière ? D’autant que j’ai préalablement mis en garde contre ce genre de procédé. Alors j’en déduis de choses :

    - Soit tu es passé à coté de mon propos, tu n’as pas pris le temps de véritablement l’intégrer (et ça n’a rien de mal, c’est juste une observation).

    - Soit tu fais partie des gens qui s’amusent à pousser les gens à bout, comme on en trouve beaucoup sur internet.

    Quel que soit le cas, je dis ce que j’avais à dire. Et je préfère clore ici la discussion pour ne pas partir dans des conditions secondaires qui n’ont rien à voir avec le but de mon intervention ici.


  • 1 vote
    Jinorlm 20 juin 11:40

    @yoananda
    Je ne sais pas ce que je t’ai fait mais tu as manifestement une dent contre moi. Alors si je t’ai blessé d’une manière ou d’une autre, je m’en excuse.

    Il est probable que ce soit dans la tournure de certaines de mes phrases. Je ferais en sorte d’être plus vigilant à l’avenir.


  • vote
    Jinorlm 20 juin 11:20

    @Oursquipense
    Mon propos se bornait à la logique du "tend l’autre joue". Jésus s’est effectivement mis en colère contre les changeurs et les marchands. Et je suis d’accord avec le fait que l’agressivité est parfois un moyen de se faire respecter. Le "tend l’autre joue" ne sous entend d’ailleurs pas de se laisser faire, mais bien de comprendre les raisons de la colère et de la haine d’Autrui. Véritablement les comprendre. Parce qu’une fois comprises, l’acte qui suit tue dans l’œuf cette colère et cette haine. Mathématiquement. Et je le sais. J’ai pu l’observer empiriquement.

    Sinon dans le cas présent, celui débattu ici, il est plus question d’une agressivité systématique (ce que je voulais dire par banalité de l’agressivité), plutôt qu’une véritable compréhension du contexte permettant de désamorcer le conflit.

    Et on répond à de la haine par de la haine, donc on rend oeil pour oeil dent pour dent. Certes ce n’est pas la même haine, mais ça reste de la haine et de la violence, qui, plutôt que d’apaiser le conflit, l’enveniment.


Tous les commentaires de cet auteur

Les thèmes de l'auteur






Palmarès