• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

joelim

joelim


Si la lune tourne autour de la Terre la Terre tourne aussi autour de la lune. Chaque planétoïde ayant sa trajectoire affectée par l’autre c’’est juste une question de degré et de façon de voir.
Sinon ne l’ébruitez pas, il se peut que dans le détail seules les relations entre les choses soient réelles. O_o

Tableau de bord

  • Premier article le 01/10/2010
  • Modérateur depuis le 25/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 3157 353
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 56 49 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    joelim joelim 27 octobre 2023 01:43

    @yoananda2
    C’est le cadastre qui intéresse certains et d’autres les retiennent. Quoi d’autre ?



  • vote
    joelim joelim 25 octobre 2023 02:18

    Ce conflit est très clair :

    le Hamas fait une opération terroriste et Israël ne s’intéresse pas à sa direction politique basée au Qatar (ça se saurait s’il y avait demande d’extradition et les occidentaux ne font pas de ramdam à ce sujet)

    l’aviation met 5h à intervenir (les hélicos 12h) alors que le pays se traverse en voiture en 1h30 avec embouteillages

    le mur de Gaza et sécuritairement allégé (il y avait des demandes en Cisjordanie mais bon) au moment où Israël apprend qu’un gros truc se prépare dans le coin

    au moment où Israël veut faire partir les civils un missile inconnu explose près de réfugiés dans le jardin d’un hôpital, les toits des voitures sont enfoncés ; vu le lieu et le moment difficile de croire à une erreur

    Conclusion : le seul but est de vider Gaza (alors que c’est une termitière de 500km de boyaux prévue pour un siège évidemment).

    Les français souhaitant le vidage (irréaliste) des colonisés de Gaza ne chouineront pas quand ils se feront remplacer par d’autres colons...



  • vote
    joelim joelim 20 octobre 2023 17:17

    Deux questions lancinantes :

    pourquoi Netanyahu a-t’il retiré la sécurité du mur alors qu’il savait qu’une grosse opération se préparait ?

    (parce qu’il pense pouvoir se débarrasser des palestiniens avec un "911" local bien sanguinolent, ne croyant pas aux 2 Etats où les attaques seraient pires mais à qui la faute)

    pourquoi l’armée n’est pas intervenue (5h de délai pour les avions, 12h pour les hélicos) ?

    (même réponse)

    Deux réalités importantes :

    la roquette de l’enceinte de l’Hôpital (où des réfugiés étaient présents) est presque certainement israélienne sous faux drapeau car c’est l’étape précise où Netanyahu avait besoin de désécuriser cet hôpital (ils avaient déjà détruit les trucs moralement moins sensibles), après tout ils avaient demandé de partir et ceux qui restaient obéissaient au Hamas, tant pis pour eux (non ? Non.). De plus selon A Sterone l’historique récent de cet hôpital c’est la destruction de bureaux dont celui du dirlo et puis la demande de partir refusée par les médecins vu le côté impraticable. L’argument adverse "ils n’auraient pas fait ça quand même" est ridicule voire sinistre.

    le but du Likoud est d’amalgamer Europe (colonisés ou en instance de colonisation par des musulmans) et Israël (colons dans leur territoire), donc colons et colonisés seraient la même chose ce qui est une position universaliste et suprémaciste (culte du plus fort mais caché dans le choc des civilisations qui existe par ailleurs). Toute la "vraie" droite s’est engouffrée dans ce piège (d’ailleurs être en phase, avec BHL et Bibi est-ce raisonnable, quelle déception), piège car si on admet qu’Israël a le droit de liquider Gaza, alors les colons afro-descendants qui envahissent l’Europe n’ont-ils pas le même droit ? Finalement tout est dans le FREXIT.

    Ma prédiction : l’idée que les palestiniens soient répartis dans les pays arabes environnant (seuls les pro-Israël d’extrême-droite y croient) risque de finir en répartition des israéliens dans les pays européens (d’où ils viennent pour beaucoup non ?). En fait ce serait plus clair : les musulmans récupèrent la Palestine mais en échange ils se barrent d’Europe (sauf les intégrés évidemment). Poutine pourrait donner un Birobidjan (plus au sud car ça pèle) aux réfugiés et voilà.



  • vote
    joelim joelim 15 octobre 2023 01:16

    Même s’il a raison (et je le déteste) il aurait quand même pu désapprouver les crimes du Hamas, mais il veut maximiser son positionnement électoraliste afro-centré. Même sans les événements actuels il aurait fait un mauvais choix, la moitié de la gauche s’effraye et ne votera plus pour lui ou son successeur. Du moins LFI n’obtiendra plus de second tour électoral, sauf dans les communes particulièrement bobos ou enclaves défrancisées.

    Ce qui est triste est qu’il suffirait qu’Israël accepte la solution à 2 Etats. Être étonné qu’une résistance émergeait dans la situation malsaine du statut de Gaza, laisser le mur se garder tout seul en étant prévenu en plus... Je pense que Netanyahu a pu laisser faire en imaginant pouvoir vider Gaza ce qui est n’importe quoi, ce gars est zinzin pourquoi est-il un interlocuteur, il a l’air tellement content de lui quand il fait sa tirade introductive. C’est le scénariste, qui gère la sécurité (échec) et tuteure le Hamas (échec) et maintenant il va se faire laminer à Gaza ou les résistants vont les surprendre avec des drones dans un presque-jeu en 3D bétonné. Quel gâchis.

    Pourquoi je dis résistants ? C’est une guerre puisque colonisation il y eut (la maison était abandonnée depuis trop d’années) donc je ne dis pas terroristes. Mais les actes le furent (plusieurs groupes très radicaux ont participé, plus motivés que le Hamas probablement, donc déjà les médias mentent par mensonge d’attribution en fait inconnue), et évidemment le mutisme de LFI sur les actes du Hamas plait à leurs nouveaux électeurs, enfin ceux qu’il cherche depuis tant d’années. Quoiqu’il en soit, adios le 2e tour !



  • vote
    joelim joelim 11 octobre 2023 01:36

    Au final Poutine va venir régler les problèmes de l’occident en offrant un royaume à Israël (il a du terrain...). Les musulmans en contrepartie devront stopper leur conquête de l’Europe (migrer ou s’intégrer). Les européens seront en liesse (avant ces derniers temps on pouvait pas dire ça, maintenant les gens sont plus pragmatiques) et les juifs obtiendront une terre à faire prospérer et un droit de pèlerinage à Jérusalem. Et nous rendront un grand service, eu égard aux services que nous occidentaux leur avons rendus au cours de l’Histoire.

    Et l’intérêt de Poutine ? Les russes aiment la France d’hier, voilà.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité