• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

joelim

joelim


Si la lune tourne autour de la Terre la Terre tourne aussi autour de la lune. Chaque planétoïde ayant sa trajectoire affectée par l’autre c’’est juste une question de degré et de façon de voir.
Sinon ne l’ébruitez pas, il se peut que dans le détail seules les relations entre les choses soient réelles. O_o

Tableau de bord

  • Premier article le 01/10/2010
  • Modérateur depuis le 25/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 3157 353
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 56 49 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 6 votes
    joelim joelim 2 janvier 2013 18:09

    extrait de l’article : ce sont les politiciens qui ont choisi, clairement, de faire de la dette. Et ils l’ont choisi pour une seule raison : les électeurs ont trépigné pour.


    Ça montre le niveau. smiley 

    autre extrait : ceux qui ont, massivement, prêté à l’état, ce sont … les citoyens eux-mêmes (de leur propre pays au départ, du reste du monde progressivement), tant que la confiance dans l’état et sa monnaie était bonne.

    Ça ne change rien sur le fait que créer de la monnaie (comme certains petits pays peu connus comme les US et la GB smiley ) coûte moins cher car il n’y a pas d’intérêts à payer.

    Evidemment ça ennuie les rentiers car ça crée de l’inflation. C’est bon pour l’emploi mais ce n’est pas le souci premier apparemment. smiley 

    Pour résumer jusqu’ici, nous avons donc un état qui ne se gêne pas pour excréter de la dette comme un gros pachyderme mou et complaisant parce que ses citoyens en réclament à qui mieux-mieux

    Verbiage libertarien caractérisé. smiley Et ils se plaignent qu’on ne s’intéresse pas à leurs nartiks...


  • 3 votes
    joelim joelim 2 janvier 2013 17:56

    @lutin : faut arrêter, la loi de 73 sert les financiers, pas Israël. Ça n’a rien à voir.



  • 2 votes
    joelim joelim 1er janvier 2013 21:36

    @machiavel1983 : la reconnaissance du ventre est de l’ordre du réflexe neuronal ; c’est un vieux circuit de notre 2e cerveau (cf la théorie des 3 cerveaux imbriqués, Le cheval dans la locomotive d’Arthur Kœstler).


    C’est donc plus puissant encore que le circuit intellectuel de réseau, copinage et connivence.

    Je connais des gens qui ont fait un stage jeunes chez un pétrolier. Depuis ils n’ont pas travaillé dans ce domaine mais ils ne diront jamais du mal des sociétés de pétrole. Et ils ne s’en rendent pas compte, leur trouvant toujours des circonstances atténuantes.

    Une personne qui a bossé ponctuellement sur le développement d’un créneau industriel ayant été en relation avec l’ancêtre du Medef, a reçu un ordi de l’époque (un Mac+). Et bien il ne dira pas de mal du Medef, et pas seulement parce qu’il est formaté intellectuellement ou en échange du don. Il ne dira pas de mal du Medef car suite à ce don (intéressé naturellement) une relation affective s’est mise en place et elle n’est pas contrôlable par la volonté car elle procède du 2e cerveau, le cerveau mammiférien des sentiments. C’est même inconscient : la personne ne reconnaitra pas le parti pris qu’elle a.

    Je peux me tromper mais c’est aisément vérifiable scientifiquement si on s’en donne les moyens (bon on va pas demander aux politiques, pas sûr que ça les intéresse smiley ).


  • 1 vote
    joelim joelim 1er janvier 2013 21:20

    « Pourquoi ne profiterait-elle pas » sous-entendu que ce parti (l’UMP) comme d’autres adhère à une mentalité faussaire.


    C-à-d que depuis longtemps la fin justifie les moyens. La vérité n’est pas cherchée et est même nuisible à leur planification idéologique.


  • 2 votes
    joelim joelim 1er janvier 2013 21:10

    Dans le problème général ne pas oublier la pression de la droite. 


    Toute velléité de sortie même partielle de l’orthodoxie instituée par les pouvoirs financiers est "sanctionnée" par une pièce de théâtre médiatique de la droite avec par exemple Parisot qui ferait semblant de s’immoler — c’est à peine exagéré —. 

    Je mets "sanctionné" entre guillemets car en fait la droite n’a aucun droit de sanction, elle le prend parce que les médias sont du côté de ces mêmes financiers.

    Pourquoi la droite ne profiterait-elle pas de cette immense enceinte hifi qui lui obéit au doigt et à l’œil ?

    La pression du type « vous êtes des ânes bâtés et des bâtisseurs de catastrophes » au moindre "faux-pas" est donc un paramètre à prendre en compte, en parallèle du formattage et de tout le reste.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité