• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Jonas 19 juin 2022 14:05

    @Sonya V...
    La démocratie , ne sera jamais parfaite et les hommes politiques qui les dirigent les pays démocratiques sont assis sur des sièges éjectables a chaque élection. 

    Les pays du Proche et Moyen-Orient , comme dans certains pays africains , les dirigeants n’ont pas à se soucier . Ils ne sont pas soumis aux sautes d’humeur des populations. L’opinion publique est inexistante , les médias verrouillés , les opposants réduits au silence etc. 

    Certains sont au pouvoir en bidouillant la Constitution , d’autres à la suite de quelques coups d’Etat.
    Les dirigeants une fois au pouvoir , maintiennent l’ordre , en utilisant la force et la répression sans état d’âmes . Ce qui leur permet de s’enrichir en paix. 

    Le plus grand souci des dirigeants de ces pays est de durer et non pas d’apporter un bien être a leur peuple.( Education-Logements-Soins—Luttes contre le chômage  etc ) 
     Le poste est trop rentable, pour qu’ils ne s’accrochent pas de toutes leurs forces en utilisant la répression ,contre ceux qui manifestent contre leur situation misérable et contre les injustices dont ils sont victimes. 

    Que de proches , d’épouses, de fils , de neveux , qui par l’intermédiaires  de prête-noms, sont devenus milliardaires. Le népotisme est un des traits caractéristiques de ces pays. Les responsables de la gestion du pétrole sont quasiment toujours les proches du chef de l’Etat, les ministres des Finances en titre , ont rarement connaissance des montants des revenus.

    Bref les dirigeants de ces pays ,n’hésitent pas de mettre tous les moyens légaux et illégaux , pour se mettre l’abri. , en éliminant physiquement les concurrents courageux , qui osent les défier. 
     



  • vote
    Jonas 19 juin 2022 12:34

    @Sonya V...
    Dans beaucoup de pays, des dirigeants sont des milliardaires , en ruinant leur pays et en plaçant l’argent volé dans les banques étrangères parce qu’ils n’ont pas confiance dans l’avenir du pays qu’ils dirigent et préfèrent investirent hors de leur pays. 

    Il est beaucoup plus facile de devenir milliardaire au Proche et Moyen -Orient comme en Afrique en faisant de la politique d’ou le nombre pléthorique de politiciens dans ces pays. Un médecin , ingénieur , architecte , informaticien , entrepreneur , chercheur , professeur etc mettra des décennies pour pouvoir acheter un appartement , le politicien , lui dans ces pays , dispose de plusieurs appartements dont il fait bénéficier sa famille sans parler des biens à l’étranger . . 

    D’ailleurs ce n’est pas pour rien que les comptes bancaires et les bien mal acquis. de certains hommes politiques et dirigeants sont souvent bloqués .

    Quand a l’armée de ces pays , c’est l’institution la plus privilégiée et la plus choyée, car c’est une armée prétorienne défendant d’abord le régime en place qui par reconnaissance , lui octroie , plus de 30% de nombreuses entreprises d’Etat , qu’ils contrôlent surtout dans le domaine des importations. 



  • 3 votes
    Jonas 15 juin 2022 18:44

    A l’auteure. ( 2) 

    En occident les intellectuels ouvrent la bouche , pas toujours a bon escient , je vous l’accorde , mais ils interpellent les pouvoirs en place. 

    Dans les pays du Proche et Moyen-Orient , les d’intellectuels , soit ils protestent et sont considérés comme des traitres et jetés en prison , parfois exécutés , soit, ils se taisent et sont taraudés par les remords et le chagrin , soit ils fuient. 

    Il n’y a aucune différence entre ce qui se passe en Ukraine aujourd’hui et ce qui se passe et s’est passé en Syrie , par l’armée prétorienne de Bachar al-Assad et celle de son parrain Poutine. Les massacres de TADAMON , sont là pour le prouver. 

     Les bombardements délibérés de civils , notamment les femmes , enfants, vieillards , mosquées , hôpitaux, infrastructures , maternelles , etc 

    Mustafa Alabsi , qui collabore Office -University de Berlin et membre de la New University in exil Consortium de New York, avec deux chercheurs danois . relatent avec des documents a l’appuis " la guerre d’extermination en Syrie et la fin du sens commun".dans" The Conversation ".

    Le syndicat de la Ligue arabe comme les membre de l’OCI , renoueront avec le dictateur Bachar al-Assad et ce dernier retrouvera sa place parmi ses frères. Dans le Proche et Moyen-Orient , le sang sèche vite.

    PS : La justice turque renvoie le dossier de Jamal Khashoggi à l’Arabie saoudite. Ce journaliste assassiné en octobre 2018 dans les locaux du consulat saoudien à Istanbul. 



  • 2 votes
    Jonas 15 juin 2022 18:05

    A l’auteure ( 1) 

    Il est beaucoup plus facile de critiquer les pays Occidentaux , mais se taire et faire l’autruche , quand des pays comme la , Russie , la  Birmanie , la Chine , et l’Inde , massacrent les musulmans.

    Mais que font les pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes , qui forment presque 30% de l’Assemblée générales de l’ONU , quand les pays occidentaux ne sont pas impliqués ? 

    La Ligue du syndicat Arabe , comme l’Organisation de la coopération islamique ( OCI) ,( la plus grande organisation de lobby auprès de l’ONU) plient l’échine et regardent ailleurs. Pour eux , tous les musulmans ne se valent pas , il y a ceux qui sont licites et d’autres qui ne le sont pas, c’est selon , ceux qui persécutent et massacrent les musulmans. Toujours suivant le principe de Hallal et Haram. 

    -Russie : devant les massacres des deux guerres de Tchétchénie faisant plus de 250 000 morts et la destruction de Grozny. Aucun pays arabo-musulmans ni musulman arabe n’a osé protester ni élevé la voix. 

    -En Birmanie ou plus de 800 000 Rohongyas dont plus de la moitié sont des enfants ont été chassés , par l’armée Birmane , non sans avoir été volés , les femmes violées , leur habitation incendiée . Et n’ont trouvé refuge que dans un des pays musulmans le plus pauvre. 

    -Chine : Le régime Xi Jinping appelle a lutter " sans aucune pitié " contre les séparatistes musulmans du Xinjiang. Beaucoup sont internés dans des camps de rééducation, les femmes sont stérilisées , Interdiction de pratiquer sa religion . Des drapeaux chinois sont hissés sur les minarets. Cela n’empêche pas que des pays arabes et musulmans , Arabie saoudite , Algérie, , Iran, Pakistan etc ont soutenu la Chine lors de la session des droits de l’homme. La Chine respecte les droits de l’homme , comme les pays musulmans .

     Inde : Des groupes radicaux hindouistes se livrent depuis l’arrivée du Premier ministre Modi , a des raids organisés dans certains quartiers de la capitale Delhi a l’encontre de la population musulmane . Armés de pistolets , de sabres , de pierres , ils tirent, frappent , pillent , incendient , lancent de l’acide contre les habitants en criant , " gloire aux dieux de l’hindouisme " comme les islamises crient "Allah Akbar. 

    Silence des pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes a l’ONU.




  • vote
    Jonas 11 mars 2022 06:54

    "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté."

    Dans la Russie de Poutine , il n’ y a pas de liberté , pour les opposants au régime dictatorial. Les médias libres sont interdits et toute expression contre la guerre provoquée par le psychopathe du Kremlin est jugée comme atteinte a la sureté du pays. 

    Par conséquent , il ne peut y avoir de libertés pour la presse d’un pays qui ne tolère pas la liberté chez lui. La faiblesse de la démocratie c’est de permettre a des ennemis de la libertés de pouvoir s’exprimer librement en dénonçant justement , cette démocratie , qui leur permet la libre expression. 

    Je serai contre l’interdiction ,  des médias Allemands , Anglais, Espagnols, Italiens , Danois etc s’ils sont censurés ou interdits . Pourquoi ? Parce que ces pays ne jettent pas en prison les opposants a leur politique et ne ferment pas les médias , qui font leur boulot d’information.  

    Il n’est pas acceptable de faire chez les autres ce que l’on ne peut pas faire chez soi. 
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité