• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Kaoteknik

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 97 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 7 votes
    Kaoteknik 7 août 2009 23:56

    (Re)bonsoir Nicole,

    comme vous je m’interroge sur le blocage rémanent fait autour de ces événements en France, alors que partout ailleurs dans le monde des débats, des conférences, des émissions télévisées sont organisés. Dans notre pays il n’y a guère qu’internet qui semble encore donner droit de cité à la liberté d’expression (on se demande pour combien de temps encore aux vues des lois HADOPI 2 et LOPPSI en préparation).

    Les médias traditionnels taisent étrangement les contre-vérités de la version officielle ou, lorsqu’ils en parlent, ne se contentent-ils que de discréditer et/ou diffamer celles et ceux pour qui le sujet est essentiel, pour qu’une autre vérité soit largement reconnue, pour qu’il y ait au minimum un consensus. Si bien qu’il est difficile aujourd’hui pour une personne informée au minimum d’avoir foi en la parole des éditorialistes de la presse quotidienne, des informations télévisées du réseau hertzien ou des grandes radios nationales. On ne dessert mieux une vérité qu’en conspuant ses détracteurs.

    Concernant Jean-Marie Bigard je ne sais que penser. J’ai noté comme vous son visage "sombre" à la fin de la dernière vidéo. Comment ne pas le remarquer d’ailleurs : l’arrêt sur image dure quelques secondes et ne peut laisser indifférent. Après un tel déballage humoristique sur un sujet aussi grave, et nous laisser avec l’image d’un homme qui doute, ne peut que conduire à se poser des questions. Non pas des questions concernant la théorie supposée "complotiste" (puisque l’affaire est entendue, il y a trop d’incohérences dans la version officielle pour qu’on puisse l’avaler, en reprenant le terme même de Jean-Marie Bigard), mais plutôt à propos des motivations de l’homme. De fait je me demande ce qui a motivé l’humoriste à parler autant du 11 septembre et finalement à conclure si vite. On peut imaginer tout un tas de scénarii probables - j’en ai échafaudé quelques uns déjà que je ne développerai pas ici - mais pour l’heure j’essaierai de m’en tenir à ce que Bigard a annoncé, à savoir qu’il a souhaité prendre des vacances, raison pour laquelle il nous a livré en bloc toutes ces vidéos. Si j’en crois la toute première vidéo, Bigard annonçait qu’il était papa depuis peu, ce qui expliquerait bien mieux que n’importe quelle théorie sont désir de prendre un peu de recul.

    Pour la suite, Bigard reviendra-t-il sur ce sujet, s’attaquera-t-il à d’autres actualités sensibles ou continuera-t-il son chemin simplement sur des thèmes moins graves ? Personnellement je n’en sais rien, je ne suis pas un de ses proches et ne le serais sans doute jamais (ça n’est d’ailleurs pas mon objectif, si tant est que j’en ai un...), je ne peux donc présumer de rien. Je vais tout bonnement attendre de voir.

    J’espère seulement que la tristesse de l’actualité puisse se résorber et que l’humanité comprenne que le profit n’amène qu’à des conflits. Si Jean-Marie Bigard peut faire office de déclencheur, lui ou un autre, peu importe, ça ne peut être qu’une bonne chose. Malheureusement j’en suis arrivé à la conclusion que je n’étais qu’un utopiste mal dans son époque et qu’il n’y avait pas de place pour les gens comme moi. Mais, là aussi, peu importe, je ne suis personne, un million de fois moins qu’un JMB.

    Au plaisir de vous lire et de débattre Nicole, car malgré mon profond désespoir quant à l’avenir, au fond j’ose encore penser que le meilleur est à venir. Ca s’appelle simplement "croire en la vie".



  • 5 votes
    Kaoteknik 7 août 2009 20:55

    Bonsoir,

    curieuse manière de clore cette série de vidéos. Il y aurait tellement à dire encore, tant le sujet est vaste et controversé.

    Mais bon, sans doute est-ce déjà suffisant pour susciter l’interrogation chez celles et ceux qui ne se seraient pas informés à propos du 11 septembre. Ce survol de Jean-Marie Bigard ouvrira peut-être des portes. Espérons-le en tout cas, notamment dans les grands médias, puisque c’est par cette voie que transite la pensée populaire (sans vouloir faire une généralité toutefois).

    Ma conclusion sur la série de Bigard : Je n’ai pas appris grand chose en visionnant ces vidéos, et j’imagine qu’il en est de même pour tous ceux qui ont lu et/ou écouté des livres/interventions de Thierry Meyssan, Richard Gage et autres. J’ai eu peine à sourire en voyant tout cela, non pas par désintérêt pour l’humoriste, mais parce que le sujet est grave. Si on a un tant soit peu de conscience il est difficile de dédramatiser sur le 11 septembre. L’humour est une nécessité, mais il ne doit pas faire oublier le monde dans lequel nous vivons.

    Personnellement je suis inquiet de l’avenir et ça se ressent au quotidien dans mon travail, auprès de mes amis ou de ma famille. Pourtant la vie continue, et il faut faire avec...

    Souhaitons que le monde change, et vite !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Animaux Nature


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité