• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

l'argentin

l’argentin

Il faut avancer vers l’homme nouveau et remettre totalement en question notre mode de vie ; collaborateur du système capitaliste actuel !

Tableau de bord

  • Premier article le 18/02/2009
  • Modérateur depuis le 24/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 620 2634 16471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 37 32 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 18 votes
    l'argentin l’argentin 31 mars 2012 13:02

    @Agenu
    Je ne crois pas détenir la vérité mais il y a toujours une logique aux choses et j’ai du mal à croire que Merah, à 30 jours des présidentielles, après avoir fait des voyages en Israël, connu de la DCRI, etant au RSA et pratiquant l’ Isalm en boîte de nuit, soit un forcené agissant seul !
    Vous pouvez croire au méchant Djihadiste comme le veut la pensée dominante, c’est votre choix ! mais si cela vous agasse que des personnes se posent des questions alors allez plutôt sur les forums du Monde ou du Figaro .



  • 20 votes
    l'argentin l’argentin 31 mars 2012 11:47

    Tout à fait Ariane et c’est marrant car c’est justement le thème de la vidéo que je viens de poster sur le Mossad. Ce qui m’a fait me dire que tout cela était orchestré par le Mossad c’est le fait que Merah appel France 24 à 1h du matin pour revendiquer ses crimes. Franchement si vous venez de commettre ce genre d’attentat vous allez appeler France 24, la chaîne sioniste par excellence ?



  • vote
    l'argentin l’argentin 25 mars 2012 00:53

    Tenez d’ailleurs un petit extrait de ce petit livre de Badiou :

    Alain Badiou : "(...) voter ne sert à rien, qu’aux ennemis."

    Extrait : 

    "Il est absolument vain, à mon avis, si vous partagez le désir d’inventer une politique d’émancipation capable de faire pièce au monde tel qu’il est, de chercher des raisons politiques de voter. Il n’en existe aucune. Bien sûr, on peut désirer personnellement une humiliation publique de Sarkozy. Sa politique et sa manière d’être, la quantité prodigieuse de lois scélérates, de déclarations ouvertement racistes et de projets antipopulaires à l’origine desquels il se trouve, induisent chez beaucoup, et chez moi aussi, une sorte de hargne psychologique. Mais la politique est précisément, quand elle existe, une interruption de la pulsion psychique individuelle au profit de l’enthousiasme collectif rationnel. Sarkozy, c’est entendu, a été pire que je ne l’avais moi-même prévu, ce qui n’est pas peu dire. Faut-il pour autant se faire l’agent électoral et politique de ceux qui incarnent l’autre version du pire, celle qui vous fait avaler la même potion avec de douces paroles consolatrices et vous administre le somnifère des vaines espérances ? 

    Non — et je crois que tout le monde, intimement, le sait —, voter ne sert à rien, qu’aux ennemis. 

    Aussi bien cet essai, qui n’a évidemment pas pour but de classer et de sélectionner les candidats dans le cadre prescrit de l’hystérie électorale, n’a pas non plus pour but de prôner l’abstention. S’abstenir n’est pas assez, s’abstenir est encore une modalité d’obéissance à l’injonction électorale, la modalité négative. 

    Ce à quoi il faut parvenir, c’est à une pensée de la politique dont le vote est purement et simplement absent. La subjectivité politique accomplie est celle pour laquelle la question de s’abstenir ne se pose même pas. Car tout ce qui mérite d’être pensé et accompli est hétérogène à cette procédure. 

    Les places négatives prescrites par un système ne sont pas celles où la négation vraie de ce système devient active et créatrice. Ni voter blanc, ni prôner l’abstention, ne rompent vraiment avec l’hégémonie de la "démocratie" électorale — dont le vrai nom, que je propose depuis longtemps, devrait être : capitalo-parlementarisme. Nous devons conquérir une souveraine indifférence au vote. 

    Pour forger cette excellente et difficile indifférence, condition subjective de la politique vraie, il faut en particulier déraciner la sournoise tentation tactique, la plus dangereuse : celle qui déclare que oui, bien sûr, l’essentiel est ailleurs, la politique se fait dans la rue et dans les têtes, pas dans les urnes, mais que justement, comme le vote n’est pas important, comme ce n’est presque rien, on peut tactiquement voter, ce n’est pas grave. 

    Il s’agit de dire ici que tel ou tel vote pour tel ou tel candidat peut bien être sans importance apparente. Mais que pour l’ennemi véritable, lequel gît aussi en nous-mêmes, voter est capital. Voter est tout ce que l’État nous demande. Le vote n’est-il pas, dans bien des pays, obligatoire  ? Indice précieux, qu’il faut méditer. Voter est la cérémonie, à la fois passive et massive, par laquelle le pouvoir d’État, invariablement composé de fondés de pouvoir du Capital, autorise, ranime, à partir de notre humiliante participation à cette cérémonie, sa propre existence perverse. Nous ne devons pas lui concéder, lui accorder, cette autorisation, cette réanimation. Nous devons, nous pouvons, oublier absolument que l’État organise un vote. Et nous consacrer, dans la liberté que fonde cet oubli, à l’action-pensée qui a pour nom "politique"." 

    Alain Badiou, Sarkozy : pire que prévu, les autres : prévoir le pire, Nouvelles Éditions Lignes, 2012.



  • 3 votes
    l'argentin l’argentin 25 mars 2012 00:41

    Bravo Mr Kout pour vos commentaires. Et pour abonder dans votre sens on peut aussi se référer à Monsieur Badiou, certainement le philosophe Français d’ultra-gauche le plus connu au monde, qui va bientôt sortir un livre ou il explique pourquoi s’abstenir.
    Et je dois avouer que les derniers doutes qui me restaient sur le fait d’aller voter sont tombés avec l’ histoire de la tuerie de Toulouse et les réactions pathétiques des candidats. L’abstention est notre seule arme pour délégitimer ces guignols !



  • 7 votes
    l'argentin l’argentin 22 mars 2012 13:36

    Voici un excellent article sur le sujet :
    http://www.voltairenet.org/La-psychose-de-Breivik-phenomene

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité