• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

laertes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 315 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    laertes 25 février 2020 13:57

    @laertes bien sûr, ces tests dits "fortement saturé en facteur abstraction ou fortement saturé en facteur logique" s’appuyaient sur une définition préconçue des termes abstraction et logique, définition qui bien entendu a été démentie par les résultats aux tests. CQFD.



  • vote
    laertes 25 février 2020 13:45

    Au lieu de " saturé de la même manière en facteur abstraction le logique" je voulais dire " fortement saturé en facteur abstraction et de tests fortement saturés en facteur logique".



  • vote
    laertes 25 février 2020 13:38

    @Mao-Tsé-Toung un psychologue pro ? C’est vous qui le dites. Et en vous écoutant ou plutôt en vous lisant j’ai des doutes sur vos aptitudes à qualifier un psychologue. Un barème strict ? Rien que ce terme indique que vous êtes un charlatan ! Tous les chercheurs en intelligence humaine disent qu’il n’existe pas de barème strict en matière de mesure de l’intelligence. Vous voulez rester au niveau de 1951 sur la définition de l’intelligence, libre à vous d’etre un attardé. Je suis un psychologue qui a pratiqué pendant 22 ans les test d’intelligence et je suis certainement plus qualifié que vous pour en parler. J’ai utilisé les matrices de Raven, plusieurs versions du Wisc, le KABC, la NEMI (nouvelle échelle métrique d’intelligence), les cubes de Kohs, les tests de Piaget. Je sais donc de quoi je parle contrairement à vous. Il y a deux écoles principales en matière de mesure de l’intelligence. L’école factorielle avec le Binet Simon De 1905 qui a donné naissance à toute une batterie de tests dont celle que vous avez dû passer et dont vous ne disez mot et l’école piagétienne qui s’appuie sur les travaux 2 Jean Piaget, psychologue Suisse qui a écrit abondamment sur les stades de l’intelligence et de son développement chez les enfants et chez les adultes. La notion de surdoué, haut potentiel, ou de quelques mots que vous seriez susceptible de la qualifier et une pure construction imaginaire et en aucun cas scientifique . Les notions d’abstraction et de logique que vous mettez en avant sont purement arbitraires. En effet, beaucoup d’études ont montré que des tests différents saturé s de la même manière en facteur abstraction le facteur logique donnaient des résultats contredisant leur saturation. Vous insultez les gens car vous n’avez pas d’arguments et que votre ignorance dans ce domaine semble inversement proportionnelle à votre auto qualification de "surdoué". Allez parlez-moi de votre connaissance de l’analyse factorielle de l’intelligence et confrontont nos connaissances en ce domaine.



  • 3 votes
    laertes 25 février 2020 13:01

    @medialter non le QI n’est pas une escroquerie. Alfred Simon, le créateur du premier test d’intelligence définissait le QI de cette manière : le QI c’est ce que mesure mon test et rien d’autre. Ce qui est une escroquerie c’est d’appeler QI le résultat d’une série de test basée sur des statistiques échantillonnaires. Les chercheur en intelligence humaine ce sont focaliser sur l’analyse factorielle de cette intelligence. Bien sûr c’est une pure idéologie. Elle s’apparente à la tentative de décrire l’ensemble des maladies psychiatriques du DSM. Chaque nouvelle édition du DSM ajoute de nouveaux facteurs et de nouvelles dénomination de symptômes psychiatrique. Le DSM a perdu toute crédibilité. Au lieu de parler de QI on devrait plutôt dire résultats au test du WISC ou du KABC par rapport à un échantillon de résultats aux mêmes tests. L’intelligence est aussi difficile à aborder que la compréhension du fonctionnement des trous noirs en astronomie.



  • vote
    laertes 19 février 2020 17:30

    @Mao-Tsé-Toung étant un ancien psychologue ayant fait passer des tests d’intelligence de diverses sortes et suivit des études universitaire approfondies sur le mécanisme de l’intelligence je peux vous affirmer que vous êtes un fumiste de première en parlant de faits. Les surdoués sont des gens à haut potentiel intellectuel. N’importe quel spécialiste de l’intelligence vous le dira. Il n’y a aucune preuve à ce jour, que ce soit au niveau des neurosciences, des études approfondies et des recherches dans ce domaine qui indique de manière certaine et scientifique que le cerveau des surdoués comme vous avez décidé de les appeler est différent ou fonctionne différemment des cerveaux des autres gens. Quand on n’a pas étudié la question en profondeur et en pratique on est autorisé qu’à une seule chose : se taire !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité