• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le Caid

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 29 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • 6 votes
    Le Caid 18 mai 2013 22:19

    Nous en sommes là et c’est triste comme constat, Hieronymus.

    Et pourtant,  même dans l’adversité, j’ose espérer : Les informations fausses ou truquées publiées par les médias, une fois démasquées, peuvent se retourner contre leurs auteurs et favoriser une prise de conscience citoyenne. 



  • 7 votes
    Le Caid 18 mai 2013 21:53

    En effet, O Scugnizzo, ce n’est pas excessif d’affirmer que les mass médias sont une véritable industrie du mensonge.


    Les rares journalistes récalcitrants sont réduits à pratiquer la dissimulation ou l’autocensure. Ils savent qu’ils sont sur des sièges éjectables. Leurs collègues ont été licenciés parce qu’ils n’ont pas suffisamment répété la propagande officielle.


    Mais il y a de l’espoir, à mon avis : internet et les sites citoyens participatifs, malgré leurs moyens modestes, gagnent du terrain. A l’inverse, les médias de masse dominants sont discrédités, désaffectés de jour en jour et enregistrent ces dernières années d’importantes baisses d’audience. 


  • 8 votes
    Le Caid 18 mai 2013 17:09

    Effectivement Flamm, sur les dossiers lourds, surtout en temps de guerre, lorsque vous parcourez l’ensemble des médias de masse, vous aurez vraiment du mal à trouver la moindre voix discordante, le moindre débat contradictoire... La diabolisation de l’ennemi à abattre doit être implacable et sans failles.


  • 8 votes
    Le Caid 18 mai 2013 16:38

    J’ajouterais juste une précision :

    France tv info a supprimé plusieurs messages d’internautes indignés par cette falsification.

    On ne parlera plus alors de censure mais de « modération »…


  • 9 votes
    Le Caid 18 mai 2013 16:18

    Bonjour Emphyrio,

    En peu de mots, vous avez bien résumé la situation actuelle en Syrie. Ceux qui misaient sur une chute rapide de Bashar Al Assad, commencent à comprendre que leurs calculs étaient erronés.

     La prochaine conférence de Genève consacrée à la Syrie, prévue en juin, n’a été rendue possible qu’après les remarquables succès militaires de l’armée régulière syrienne et l’implacable pressing russe.

     

     

    Dans cette éventualité, Obama et plus généralement les Occidentaux pourront, faire marche arrière sans trop de dégâts. En revanche, la Turquie qui est le pays le plus impliqué dans le conflit syrien (tout comme Israël et le Qatar), payera, à coup sûr les pots cassés. 

    Cela explique  les gesticulations du gouvernement turc qui manifeste tant son hostilité à tout dénouement heureux du drame syrien.

     

    De leur côté, les citoyens turcs, commencent à perdre patience. Il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait dans une ville turque une manifestation hostile à l’OTAN et au gouvernement islamiste turc.

     

    Les médias «  mainstream » font tout leur possible pour  cacher …ou travestir cette réalité, comme avec le présent exemple de France Télévisions. 

Tous les commentaires de cet auteur



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Syrie : France TV Info n’a pas honte du ridicule



Palmarès