• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

le moine de l'obscur côté

le moine de l’obscur côté

Perdu dans le côté obscur je cherche vainement le moyen de retrouver le côté clair de la force. Je ne désespère cependant pas car l’espoir fait vivre même si mes études en marketing m’ont montré à quel point l’humain pouvait être pervers. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 44 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    le moine de l'obscur côté le moine de l’obscur côté 8 décembre 2014 15:14

    Je pense que certaines personnes réagissent ainsi parce qu’ils en ont marre de la propagande officielle et pensent que les autres médias sont plus objectifs. Évidemment l’excès en tout nuit. Concernant Tahhan et Meyssan, ba ils ont leurs intérêts propres donc s’ils ne sont pas objectifs, c’est logique ! Mais d’ailleurs dans un monde tel que le nôtre qui l’est ? Pour moi Al Assad n’est ni un saint, ni un monstre absolu c’est juste un con d’humain imparfait. Quant au fait que son armée commettrait des atrocités, mais c’est une armée pas des boyscouts et si quelqu’un a déjà vu une guerre propre qu’il me la montre. Donc évidemment que l’armée syrienne commet des horreurs, fait des bavures et doit avoir une longue liste de dommages collatéraux. C’est le contraire qui serait étonnant ! Même si la majorité des soldats sont des gens biens, il y aura toujours des salauds, des pervers et même des gens rendus fous par la guerre. Toute personne qui a connu des guerres ou qui a côtoyés des anciens combattants sait cela. Et le plus dur pour certains sera après la guerre !



  • vote
    le moine de l'obscur côté le moine de l’obscur côté 8 décembre 2014 03:28

    Les "sémites" (comprenne qui voudra) on s’en tamponne ! Qu’ils rentrent dans le rang un peu et qu’ils arrêtent de faire leurs chialeuses comme certains séfarades qui viennent faire croire que leurs ancêtres ont fini dans les camps ! C’est aux français qui se sentent français (comprenne qui pourra) de juger Soral, pas à des israéliens en mission commandée pour leur contrée. D’ailleurs si ces israéliens étaient des hommes (comprenne qui voudra et qui pourra) ils iraient dans leur pays de cœur au lieu de faire chier les français. Donc la pleurniche victimaire qu’elle vienne des africains subsahariens (ce que je suis), des "sémites" ou prétendus tels ou toute autre "minorité", il y en a ras le fion ! Soral a dit ce qu’il a dit, si c’est condamnable allez donc l’attaquer en justice. Mais arrêtez de venir faire votre pleureuse ici !



  • 2 votes
    le moine de l'obscur côté le moine de l’obscur côté 8 décembre 2014 03:19

    J’ai toujours perçu le docteur Bashar Al Assad comme quelqu’un de rationnel et de pragmatique. En effet il analyse les situations à la manière d’un docteur ce que j’avais déjà remarqué. En tout cas l’impression qu’il donne est effectivement quelqu’un de chaleureux, d’humain mais aussi de fort. C’est un personnage qui me parait intéressant et qui de mon point de vue est déjà dans l’histoire. Après je ne suis pas très optimiste pour la Syrie et les syriens car les ennemis de la Syrie ne lâcheront rien à commencer par les sionistes qui veulent entre autres le Golan.



  • 1 vote
    le moine de l'obscur côté le moine de l’obscur côté 8 décembre 2014 03:16

    @ maqiavel

    En même temps s’il y a des gens assez naïfs pour croire que les choses sont en mode binaire c’est qu’ils n’ont rien compris ! Et non il n’y a pas de saints, mais divers degrés de monstres et de salauds. Je ne connais personnellement personne qui dit qu’Al Assad est un preux chevalier ! Les gens avec qui je cause le voient plutôt comme un rempart contre le chaos et la solution la plus raisonnable pour la Syrie. J’exècre l’idolâtrie, mais bon il faut à certains des divinités de chair et de sang... Pathétique mais tellement humain !



  • 3 votes
    le moine de l'obscur côté le moine de l’obscur côté 4 décembre 2014 20:43

    Malheureusement mon expérience personnelle me montre qu’on ne peut faire confiance à personne. Mon grand oncle lui dit qu’il ne faut se fier qu’à sa mère... Il dit même de ne pas faire confiance à son père...
    Concernant Dieudo donc je ne lui fais pas confiance plus que ça. Parce que d’un je ne le connais pas en privé et je ne sais pas quelles sont ses réelles intentions. Oui l’anansurance semble être une bonne initiative, tout comme l’idée de réconciliation nationale et d’autres choses. Mais comment ça va finir ? Nul ne peut le dire. Dieudo est-il sincère par exemple ? Je ne le sais pas ! Moi je le dis je suis dans le "doute permanent". Je ne rejette pas des idées de manière dogmatique mais je préfère être sur mes gardes. Et je pense que le seul moyen de combattre vraiment le système est de sortir du système. Mais quand je dis sortir, c’est vraiment sortir et s’apprêter à se défendre ou même à mourir pour sa liberté. Les gens sont-ils prêts à le faire ? Dieudo est-il prêt à le faire ? Je crois qu’il faut se poser la question. Je pense qu’un combat s’en vient entre les gens du système et ceux qui ont encore de la morale, de la décence, de la compassion bref de "l’humanité" dans le coeur. Je pense que ce sera un combat radical et sans concession. J’espère me tromper mais j’étais de ceux qui en 99 disaient que les pays européens allaient finir comme des pays du tiers monde ! Et quand on voit ce qui arrive en Grèce, en Ukraine et autres...
    Quant à Soral j’avais écrit un texte sur la dissidence qui règle de agoravox oblige n’a jamais été publié. Voilà ce que je disais sur lui :
    "est-ce que Soral est honnête et n’est pas un faux rebelle. Il est sans doute légitime de se poser la question. L’homme a un égo surdimensionné, mais dans une société basée sur être quelqu’un ou n’être personne, l’accuser de ça c’est tout simplement risible. Et ceux qui l’accusent de ça feraient mieux de regarder la poutre dans leur œil… Quant à savoir s’il est honnête, seul le temps pourrait le dire. Est-il efficace ? La question mérite d’être posée. L’homme n’a pas une « gueule sympathique », il est arrogant et aime s’écouter parler. Je ne le trouve pas non plus si charismatique que cela, mais je dois avouer qu’il a réussi certaines choses intéressantes. Il a mis en lumière des personnes comme Marion Sigaut, Farida Belgoul, Jacob Cohen et bien d’autres. Il parvient à faire discuter des français (dits) de souche et des gens issus de l’immigration. Je trouve donc qu’il a réussi quelque chose de crucial en plantant une graine qui pourrait fournir d’intéressants fruits. De même son projet (du moins ce qu’il présente comme son projet de réconciliation) s’il est authentique pourrait faire du bien à la France. Et je pense donc que le bilan de son activité est globalement positif puisqu’il a entre autres réussi à mettre en lumière la toute puissance du lobby sioniste. Après certains peuvent rouspéter sur son « soutien » plus ou moins explicite au FN. De plus il parle plus ou moins clairement de prendre le pouvoir pour « changer les choses ». Beaucoup le pensent tout bas, mais il le dit tout haut ! Où le problème ? Je pense que c’est à chacun d’analyser l’ensemble de l’œuvre de Soral et d’en tirer ses conclusions personnelles. Autrement se fier seulement aux dires des médias c’est se comporter en zombie qui mérite d’être manipulé, humilié et rabaissé de la plus odieuse façon."
    J’avais posté cela en juillet 2014...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité