• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

léoléo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    léoléo 8 janvier 2011 00:17

    Perlseb tu fais peur ! Calme toi ! respire !

    La planète est assez grande il faut juste qu’il n’y ai plus de petrole et tout redeviendra plus simple.
    La terre ne s’en portera d’ailleurs pas plus mal, contrairement à tout ce que pensent ces pessimistes il est possible que l’augmentation de CO2 occasionne un phénomène de croissance de variétés végétales conquérantes telles que le chien-dent.

    La richesse de l’air en CO2 favorise la croissance de tout les végétaux à photosynthèse et des champignons, les horticulteurs le savent bien.

    Grâce à l’arme atomique, l’arme absolue, la guerre est devenue impossible sauf en traitre par des attentats suicides.

    Il en est de même pour les guerres bactériologiques, l’arme se retournerai contre les envoyeurs, donc elle ne sera pas utilisée par les armées régulières.

    Désolé pour ceux qui ont l’espoir de voir par la guerre se réduire la pustule humaine, puisque c’est comme ça que certains désigne la civilisation productiviste.

    Et puis on dit : "y a trop de monde" ... dans les villes mais combien dans les villages ? Peu, presque personne.

    Combien y a t-il de superficie inhabitée par l’homme ? Beaucoup, énormément.

    On a la place a l’aise pour tout le monde, c’est un faux problème d’espace vital bon pour les fachos, ne retombons pas dans les mêmes angoisses que nous distille l’oligarchie pour mieux nous empapaouter.

    Le problème est essentiellement bancaire, la question étant est-ce qu’on va pouvoir payer nos dettes publics aux banques, à cette question est suspendue l’avenir de nos ressources énergétiques et l’avenir de nos capacités de développement et d’adaptation, d’aménagement de notre environnement, d’écologie, etc

    Pour l’instant tout est là, un jour on s’emmerdera tellement qu’on trouvera encore que l’autre et ses six gosses sont trop sur ma planète mais pour l’instant y a d’autres question plus fondamentale à se poser comme qu’est ce qu’on fait de la démocratie ? On jette on jette pas ?
    Voilà où sont les priorités de l’humanité pour le moment.
    Le reste c’est de la foutaise de branleur.



  • vote
    léoléo 7 janvier 2011 23:26

    Tu as le droit d’avoir un "point de vue" mais je peux te dire qu’il est erroné, les chaines carbonées constitutives des différents types de pétrole sont des combinaisons diverses et variées d’atome de carbone, d’hydrogène, d’oxygène et d’azote.

    C’est la composition de ces éléments qui sont déterminante dans la conclusion sur sa provenance.
    On peut se raconter des tas de choses et il en relève du dogme et de la fois religieuse pour bien des théories.

    Toutes les nappes pétrolifères sont dans des strates sédimentaires.
    L’analyse chimique révèle les mêmes éléments dans les mêmes proportions que la biomasse terrestre (C,H,O,N, et éléments minoritaires).
    Les nappes sont couplés avec des nappes d’eau.

    Et puis objectivement, si les industriels dépensent autant d’argent dans la recherche et s’investissent dans des forages encore plus profond vous croyez que c’est pour nous jouer un tour ? Hum... Un tour dont BP ce serait bien passé si ils savaient que le pétrole était soit-disant renouvelable.



  • vote
    léoléo 7 janvier 2011 22:41

    Barbier j’aime bien, il dit toujours des trucs vrai dans ce qu’il dit de faux...

    Pas de parano, commencez pas avec ça ! mission secrète crame caisse et les flics casseurs dans les manifs, ça serait peindre un portrait des évènements digne du cubisme.

    Bien sûr qu’on manipule les français avec l’insécurité, les images sont tournés en boucle mais personne ne veut rentrer dans le débat, par contre y a du monde pour nous rappeler que Stéphane Taponier et Hervé Gesquière sont coincé chez les talibans, y en a un peu moins qui se préoccupent de savoir où vont nos enfants chez nous le nez dans la cocaïne, l’alcool et le chômage.



  • vote
    léoléo 7 janvier 2011 20:00

    Heisenberg à dit : "Le CO2 est soluble dans l’eau est forme avec cette dernière de l’acide carbonique qui acidifie les océans et détruis la vie sous marine."

    Oui le CO2 est soluble dans l’eau mais rien ne prouve que cela détruit la vie sous-marine.

    D’abord les attaques contre les espèces vivantes ne sont pas toutes le fait de l’activité humaine, l’histoire et la paléontologie nous le rappel.

    La concurrence même des espèces en a amenée plus d’une à s’éteindre, la théorie de la sélection naturelle.

    Certaines espèces ont une faculté de prolifération étonnante en fonction de la richesse du milieu.

    Le CO2 dans l’eau va certainement favoriser le développement invasif de certaines espèces plutôt que d’autre jusqu’à l’épuisement des ressources qui les ont nourri.

    On voit ce phénomène sur nos côtes bretonnes, de plus en plus d’algues prolifèrent là où la richesse en nitrate le permet, ceci est une preuve de la capacité du vivant à s’adapter à l’activité humaine.

    Le CO2 n’est pas négligeable dans l’effet de serre et c’est scientifiquement une foutaise de dire le contraire, la composition des gaz et leur densité dans l’atmosphère n’est pas la même en fonction de l’altitude, par conséquent parler de la composition de l’air en terme de pourcentage de vapeur d’eau ou de CO2 ou de quoique ce soit relève tout bonnement de l’absurdité.

    Le CO2 à tendance à ne pas s’élever comme le ferais l’hélium mais à rester au sol, heureux hasard sinon les plantes ne pourraient pas se nourrir.

    Donc l’effet de serre se fait par la traversée de rayonnements énergétique d’origine solaire à travers des couches d’air de différente densité parce que de composition différentes et de température différente.

    Le CO2 favorise l’absorption du rayonnement solaire sous forme de chaleur, mais l’implication de l’activité humaine dans l’accélération de la libération d’énergie fossile par combustion (pétrole, gaz, charbon) ne prouve aucunement que le phénomène soit fatal et même nuisible à la planète et à l’être humain.

    J’ai même une théorie qui tendrait à prouver le contraire.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité