• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

llecuyer

35 ans, j’ai repris mes études pour faire du journalisme. Actuellement au chômage, j’ai été licencié d’un grand groupe français, après 10 ans de CDI.
La bien le plus précieux ? Le temps. Tout le monde devrait avoir assez d’argent pour prendre son temps.

 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 0 vote
    llecuyer 2 décembre 2009 21:40

    1. Il n’y a jamais eu 10 millions de personnes payées à rien foutre en France, à moins de considérer que...les représentants du peuple et/ou les fonctionnaires (!) ne foutent rien. Ah bon ? Il ne parlait pas des fonctionnaires ni des Députés ?

    2. Il vaut peut-être mieux "être payé à rien foutre" que d’être payé pour faire (ou dire) des grosses conneries.

    3. A l’évidence, la déroute du FN au plan électoral suite à la politique Sarkozienne, cette déroute nous la payons d’un prix énorme : la lepénisation des esprits, ou le coming-out de certains notables de cette belle France conchiée par Brassens, car elle se révèle pas seulement frileuse, mais stupide.

    Ceci étant dit, arrêtez Messieurs de la France maghrébine de voir du complot sioniste partout !! A mon avis cela vous décrédibilise, si vous voyez ce que je veux dire.



  • vote
    llecuyer 11 septembre 2009 14:12

    Bonjour à tous,

    Pris au premier degré, le commentaire d’Oedipus Rex est évidemment raciste, et on peut en déduire que l’auteur l’est aussi (à chacun du juger : quelqu’un connait-il oedipus Rex pour nous aider à savoir s’il fait du 2d degré ? Perso, je pense que non mais je peux me tromper).

    Quant au Ministre de l’Intérieur, ce qui est génial c’est qu’on a les images : ses paroles + sa gueule + le contexte + les paroles des gens qui l’entourent...Le doute est plus réduit ! Les avis sont quand même partagés sur Agoravox. Personnellement je ne crois pas, après avoir visionné attentivement cette scéne incroyablement spontanée, qu’il parle des Auvergnats comme il le prétend dans son communiqué. Il dit clairement qu’avoir un arabe avec soi, ça va, mais quand on en a beaucoup autour, c’est emmerdant. Cela, et même tout, dans la scène, me laisse penser qu’il a eu effectivement un moment raciste.

    Voici les conclusions qu’on peut en tirer : 1. C’est un coup dur pour Sarkozy, car Hortefeux lui est très proche. Avoir un pote de 20 ans raciste, quand même !!!

    2. Il risque clairement de perdre le soutien de bcp de Français d’origine étrangère.

    3. Même au sommet de l’Etat, les préjugés et l’ignorance ont la vie dure.

    Benh oui, Messieurs Oedipus Rex & Hortefeux, le racisme c’est de l’ignorance, ou de la bétise, ou de la méchanceté. Souvent, c’est les 3 mélangés. Et ce qui est terrible, c’est que ça sort par les tripes ! Une fois sorti, on peut tjrs ramer pour faire croire le contraire.

    Comme d’hab dans ces cas-là, je recommande la lecture de "Les identités meurtrières" d’Amin Maalouf. Pour celles et ceux qui apprécient les Lumières.

    A bon ententeur, salut.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité