• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1470 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 7 votes
    logan2 8 décembre 2010 17:47

    Tout à fait, ce sont les gens qui abusent de mot "responsabilité" comme si toute responsabilité se valait, quelle que soit sa nature et son importance.
    Dans une société, on peut toujours dire que tout le monde est responsable de tout vu que de toute façon nous sommes tous liés les uns aux autres et que nous pouvons tous avoir de l’influence sur ce qui se passe. Seulement dire cela et ne rien dire c’est la même chose, c’est facil et cela n’a aucun intérêt.

    Concernant le système financier, la seul responsabilité du citoyen est indirecte et faible, leur seule responsabilité est d’avoir voté pour des gens qui une fois au pouvoir ont décidés seuls de mettre en place ce système que les citoyens n’ont jamais voulu, à propos duquel on ne les a jamais informé. Sa responsabilité est donc faible car diluée dans des millions d’autres votes, et indirecte, car ils n’ont jamais voulu ce système.
    Par contre la responsabilité de ceux, politiques comme financiers, qui voulaient ce système et qui ont mis en place ce système, sans l’accord des citoyens, est évidemment directe et totale.
    La responsabilité des journalistes qui n’ont pas fait correctement leur métier d’information et qui se sont fait les propagandistes de ces politiciens et financiers pour orienter les votes des citoyens. Eux aussi sont bien plus responsables que les citoyens.

    Non les responsabilités ne se valent pas. Accuser les citoyens d’être responsables, c’est clairement taire la responsabilité de ceux qui le sont des millions de fois bien plus qu’eux.



  • 2 votes
    logan2 7 décembre 2010 13:45

    Alors dans ce cas Frédéric Lordon aussi s’est grillé et a été démasqué ... Franchement, avec une telle logique ya plus grand monde de bien au final ... Il faut accepter que tout le monde ne soit pas d’accord sur une initiative sans pour autant que les gens qui ne sont pas d’accord soient animés de mauvaises intentions.

    En l’occurence, Melenchon propose une solution politique, c’est quand même son rôle, Lordon explique qu’il vaudrait mieux une solution politique plutôt que de juste foutre la merde.
    Au lieu d’aller retirer votre argent des banques, il vaut mieux voter pour Melenchon, gagner le pouvoir, et ainsi démenteler avec un vrai gouvernement de gauche enfin démenteler le pouvoir financier, plutôt que de juste foutre la merde.



  • 1 vote
    logan2 4 décembre 2010 13:08

    J’aimerais bien comprendre pourquoi il limite la gauche au seul PS ...

    Non, à gauche ya des personnes qui proposent une alternative économique, au PG nous avons d’ailleurs Jacques Généreux qui l’explique très bien dans des vidéos que vous pouvez très facilement sur le net.



  • 1 vote
    logan2 2 décembre 2010 17:51

    je suis d’accord, l’introduction de la religion ici corromp le débat, il ne parle plus en tant que citoyen mais en tant qu’adepte d’une religion et cela change tout, parce qu’un citoyen pense à l’intérêt général, un adepte fait par contre du prosylétisme pour sa religion
    quand il parle de mélange par exemple, cela prend un tout autre sens, pourquoi le mélange semble être si mal à ses yeux ? il ne nous l’explique pas, mais quand on sait qu’il est catholique, on comprend qu’il voudrait tout simplement que la france reste entièrement catholique
    si bien qu’il introduit des confusions partout en parlant de "mondialisme" pour tout et n’importe quoi
    c’est vraiment pas très sérieux tout ça

    exemple désolé mais non, l’internationalisme ce n’est pas la même chose que le mondialisme, l’universalisme ce n’est pas la même chose que le mondialisme, si on utilise des mots différents ya une bonne raison, ça désigne des idées différentes

    l’internationalisme c’est un mouvement de solidarité entre les peuples, cela n’a rien avoir avec une quelconque volonté de détruire les nations et de mettre en place un gouvernement mondial ...
    l’universalisme c’est l’idée qu’il existe des principes qui se vérifient de manière universelle, qu’il y a des invariants, des points communs, entre tous les humains et toutes les sociétés humaines, et que cela se vérifie même à travers le temps



  • 37 votes
    logan2 2 décembre 2010 03:05

    totalement d’accord avec toi, visiblement elle n’a pas compris qu’être ministre ce n’est pas un métier, mais c’est un mandat, mais bon elle le verra bien assez tôt quand elle dégagera en 2012 ...

    quand au rôle du citoyen qui devrait selon elle, parce que soit disant il n’a pas les compétences pour, s’occuper de politique, ça fait franchement peur
    ah on la voit la belle compétence, avec ce gouvernement tout s’écroule, tous les indicateurs sont au rouge, des centaines de milliers de gens au chomage, la dette publique qui explose, l’économie en récession, elle peut en donner des leçons de compétences
    je crois que même 30 personnes tirées au hasard feraient mieux que ce gouvernement de crapules arrogantes

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité