• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

magiczefin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 48 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    magiczefin 18 janvier 2012 14:20

    La theorie neoclassique c’est le fondement de la theorie libérale. Même si certaine écoles cherchent à relaxer certaines hypothèses elles se heurtent obligatoirement au probleme de la CPP ou des autres hypothèses fondamentales qu’elles cherchent à relaxer.

    Libéral c’est croire que l’équilibre des prix et quantité se forme par les forces seules du marché. Or sans CPP et autres hypothèses de base cet équilibre ne peut être atteind de façon dynamique. Tout le reste c’est de la cuisine... (comme vous dites, un athée qui croit en dieu que lorsqu’il joue au loto).



  • 1 vote
    magiczefin 18 janvier 2012 12:05

    Vous venez juste d’infirmer des hypothèses fondamentales de la theorie libérale. Donc c’est que vous n’y croyez pas. Vous n’êtes pas libérale. La concurrence pure et parfaite ce n’est pas qu’une question de lutte contre les monopoles....

    Etudiez encore...



  • 5 votes
    magiczefin 18 janvier 2012 11:41

    Dans ce cas faite un article sur les problemes d’oligopole, monopole, sur l’asymetrie de l’information, sur la création de rente.... Je vous assure que c’est largement plus important que le SMIC qui n’est qu’une correction de problemes fondamentaux bien plus importants.



  • 8 votes
    magiczefin 18 janvier 2012 11:36

    La flexibilité complète ; c’est ce qui se passait au temps des misérables. Effectivement le bon vieux temps. Vous êtes enthousiaste, c’est bien, mais étudiez encore...



  • 10 votes
    magiczefin 18 janvier 2012 11:32

    Vous êtes un sacré naif si vous pensez qu’une entreprise est capable de calculer la productivité d’un employé dans tout le process de conception, fabrication, commercialisation etc.... Il n’y a que quelques metiers à très faible qualification qui le permettent.

    Et posez vous la question du cout de la pauvreté, je vous assure que de nombreux libéraux sérieux se la pose et qu’ils ne voient pas le SMIC comme un défaut.

    Enfin, posez vos opinions politiques dans un coin et abordez les sciences économiques comme un scientifique, verifiez les hypothèses sous jacentes des theories auxquelles vous croyez ou non et vous progresserez.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité