• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

mammique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/07/2017
  • Modérateur depuis le 07/06/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 79 123
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires




  • vote
    mammique 14 juillet 2017 15:55

    @medialter

    Tablette d’Émeraude n°XII.



  • vote
    mammique 14 juillet 2017 15:39

    @Gollum

    Ça ne me choque pas particulièrement, là ou il y a faute (aka "choix du mal", même si on nie l’existance du mal), c’est lorsqu’on raconte aux autre ou à soi-même que c’est Krishna qui veut ci ou ça, alors que c’est l’égo de la personne, la faiblesse ou la peur qui est la vraie motivation.



  • vote
    mammique 14 juillet 2017 15:34

    @medialter

    "voir l’Univers comme une prison est une pensée de sataniste" c’est un raccourci, voir l’Univers comme une prison et tricher en conséquence est sataniste, le voir comme une prison dont il faut s’évader par le haut (vision Gnostique, Cathare, etc.) par l’élévation n’est pas sataniste.



  • vote
    mammique 14 juillet 2017 15:31

    @Gollum

    Lucifer n’est pas la lumière, mais porte la lumière, il la reçoit d’ailleurs, de Dieu. Lucifer brille, mais n’est pas la lumière, Dieu est le principe Yang qui émet la lumière, Lucifer le principe Yin, qui la reçoit, la porte, lui fait obstacle, la réfléchi. C’est un principe féminin, Lucifer porte la lumière comme une mère porteuse. Comme le tableau du maître reçoit et porte la peinture, Lucifer joue le role de matrice (racine "mat", féminin, mat-ernel, mat-ière), Lucifer est la matrice.



  • vote
    mammique 14 juillet 2017 14:21

    @medialter

    Non je n’utilise pas le mot Karma, mais Cause à Effet, je précise que c’est à ce principe là que Passio fait référence. C’est comme en astrologie on appelle la Lune et le Soleil des planètes, pour un astronome c’est une erreur, mais pour un astrologue non, en général le public sais, je ne fais que préciser le contexte pour que tout le monde sache de quoi on parle. Les principes de Cause à Effet et de plans sont connus depuis la Tablette d’Émeraude, repris par tous les philosophes grecs, Le Kybalion ne fait que le reprendre, faute de pouvoir attaquer le contenu vous attaquez le contenant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité