• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

mammique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/07/2017
  • Modérateur depuis le 07/06/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 79 123
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires




  • vote
    mammique 14 juillet 2017 14:14

    @#WorldPeaceNow*

    Oui dans l’absolu tout s’annule et tout revient dans l’Unité, même Satan.



  • vote
    mammique 14 juillet 2017 13:30

    @Qaspard Delanuit Comme je le disais le Karma fait référence au principe de Cause à Effet Hermétique. Ensuite il y a le principe de plan, Hermetique aussi. Pour agir sur un plan il faut toujours passer par le plan supérieur, on ne peut pas agir sur un plan depuis le même plan ou depuis un plan inférieur. Le plan du mental est supérieur au plan matériel, l’ordre est donné sur le plan du mental, et exécuté sur le plan matériel (p. ex. appuyer sur la gachette), donc le retour de Karma mental est relativement isolé des répercussions perpétrées sur le plan matériel. Alors que la bouche et le bras brûlé de votre exemple est plus équitablement réparti.



  • vote
    mammique 14 juillet 2017 13:23

    @Gollum Ce n’est pas du relativisme moral puisqu’il y a un bon chemin à suivre, celui de la dévotion, aller dans le sens des choses, le sens de la création. J’ai découvert le travail de Passio (que je critique aussi, sur d’autres points) par cette citation "Si vous ne savez pas faire la différence entre la loi et la morale, c’est que vous n’êtes pas encore adulte.". C’est exactement ce que dit Krishna, s’affranchir de la loi ne dispense pas de ne pas s’affranchir de la morale. Je ne vois pas de contradiction ici.



  • vote
    mammique 13 juillet 2017 19:43

    @Qaspard Delanuit

    Intéressez vous à l’occultisme et vous verrez que la nomenclature des concepts est souvent commune, mais pas le sens (conceptuel, ésotérisme v.s. exoterisme), le concept de Karma y est celui de Cause à Effet (pensée Hermetique datant au moins de l’ancienne Égypte, occultisme appelé École des Mystéres, Le Kybalion ne fait que le synthétiser) tel que tout les effets s’annulent, tout est toujours égal à zéro, tout revient à l’envoyeur, comme un boomerang, un écho dans la vallée, de façon plus ou moins directe. C’est davantage vu comme une loi de physique qu’une justice. Effectivement les torts sont partagés, mais pas de façon aussi bien repartie que l’exemple que tu cites (chaque effet reste sur son plan, principe Hermetique de plan).

    En ce qui concerne le Bhagavad-Gita et les textes Védiques en général, ils sont cohérents dans leur totalité. Mais le New Age reprend beaucoup de symboles, citations et concepts orientaux qu’il tronque ou distort. L’hindouisme ne fait pas dans le relativisme moral, mais la citation que tu reprends telle quel le laisse entendre, le relativisme moral est la première marche de la négation de la moralité, base sophistique du New Age et du Satanisme, c’est pour ça que j’ai réagi.



  • 1 vote
    mammique 13 juillet 2017 18:40

    @Qaspard Delanuit

    Comme tu peux le lire plus haut il ne parle pas de Karma oriental, mais occulte (principe de Cause à Effet Hermétique). De plus il ne dit pas qu’ils n’auront pas de conséquences à manipuler, mais simplement beaucoup moins que ceux qui exécutent les ordres à leur place.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité