• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Maxime Vivas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Maxime Vivas 6 septembre 2012 10:18

    Qui est vraiment René Balme ?

    Fils d’un bûcheron-paysan et d’une mère sans profession entre à la SNCF à l’âge de 18 ans. Il va y travailler longtemps en équipe (3x8) et s’engager dans l’activité syndicale.

    Un temps éditeur, créateur d’une revue littéraire, c’est aussi un artiste (peinture, gravure, sérigraphie, aérographie) qui a participé à de nombreuses expositions. Il assurera un temps la Direction de la communication et des activités culturelles du Comité d’entreprise SNCF à Lyon.

    Conseiller municipal (PCF) à Grigny (69) depuis 1983, il accède aux fonctions de maire en 1992 et il est réélu en 1995, 2001 et 2008.

    Il est Conseiller communautaire au Grand-Lyon depuis janvier 2007.

    Partisan du droit des citoyens à informer, il a créé plusieurs sites Internet dont www.le-citoyen.org (complément du mensuel papier Le CITOYEN) et www.oulala.net (aujourd’hui sabordé, sans que le monde en soit meilleur, la liberté d’expression plus grande et la gauche plus forte).

    Défenseur des services publics, il a proclamé Grigny « ville hors AGCS » (Accord général sur le commerce des services), et a créé www.hors-agcs.org, site officiel du Réseau national des élus et collectivités hors AGCS, association dont il a été l’initiateur.

    Ecologiste dans les actes, il interdit les OGM à Grigny, il opte pour les repas bios dans les écoles en privilégiant les producteurs locaux ( www.grigny-citoyenne.org/Grigny/spip.php ?article1186 ).

    La municipalité a créé des conseils de quartier, un conseil municipal de jeunes, l’élaboration du budget est participative (avec les habitants).

    A Grigny, où la médiathèque porte le nom de Léo Ferré, la municipalité a voté l’interdiction des expulsions locatives pour cause d’impayés, ce qui vaut au maire une fréquentation assidue des tribunaux.

    En 2011, la mairie organise un colloque sur la désobéissance civile. La 2ème édition aura lieu le 29 septembre 2012, organisée par la ville de Grigny et le journal Le Sarkophage que René Balme a contribué à créer, aux côtés de Paul Ariès.www.rene-balme.org/24h00/spip.php ?article1443

    La ville de Grigny est adhérente à l’association APRIL (pour la promotion et la défense du logiciel libre dans l’espace francophone).

    René Balme a créé l’association ViVé, une école de vidéo et de télévision participative qui réalise des interviews vidéos diffusés sur la Toile.

    Il est activement impliqué dans le « Réseau National de la Démocratie Participative ».

    Le 24 avril 2012, des centaines de personnes étaient réunies à Grigny pour écouter Salah Hamouri, un jeune franco-palestinien sorti depuis peu des geôles israéliennes et citoyen d’honneur de Grigny.

    René Balme a quitté le PCF en 1997 et adhéré au PG en 2009. Il s’en sépare en juin 2012 avec amertume en raison du traitement public par celui-ci de « l’affaire Ornella Guyet » qui l’a décrit le 31 mai 2012 dans Rue89 comme animateur « rouge-brun » du site Oulala.net, rééditant la diffamation dont elle s’était rendue coupable en 2011 contre Viktor Dedaj et Maxime Vivas du Grand Soir ».

    Article complet et déclaration de René Balme : www.legrandsoir.info/la-gauche-l-atlantisme-et-la-debacle-intellectue...





  • 4 votes
    Maxime Vivas 20 août 2012 17:50

    Cher Franck 2012

    Je ne me dis pas victime de ces voyous, je le suis avec mon webmaster Viktor Dedaj. Et voici deux témoins de moralité qui valent bien Cruella Guyet et sa bande : 

     L’association d’analyse des médias Acrimed dont Guyet /Boutoleau faisait partie du CA (Comité d’Animation) l’a virée en nous écrivant ceci :

    « … nous récusons les accusations de complaisances négationnistes ou antisémites portées contre Le Grand Soir dans l’article signé Marie-Anne Boutoleau (ainsi que dans ses réponses sur le forum d’Article 11), notamment et précisément parce qu’elles sont fondées sur des pratiques journalistiques que nous critiquons régulièrement : erreurs factuelles et amalgames confusionnistes, extrapolations et généralisations abusives, etc. »

     

    Pierre Stambul, fils d’un rescapé du groupe Manouchian (triangle Boczor-Glasz-Stambul) déporté à Buchenwald et d’une mère résistante dans la POI, coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix exprime sa solidarité à Viktor Dedaj, accusé sur des sites qui ont lu Guyet d’être antisémite. Stambul dénonce la « dérive grave » et « le délire » de Guyet.

    Mais que les calomniateurs se rassurent : elle court, elle court, la rumeur, et rien ne peut l’arrêter.



  • 8 votes
    Maxime Vivas 20 août 2012 00:24

    Plus haut, lire " Elle avait tenu à se joindre à la petite équipe qui était parti ensuite dîner au restaurant".

     J’ajoute qu’elle s’était débrouillée pour s’asseoir à côté de moi. 
    Notez bien que sa visite à Toulouse date de 2010 et que sur le site Article 11 où elle nous diffame en 2011 (et où elle s’exclame  : "Merci Karib, voila qui est bien dit !" pour un de ses lecteurs qui nous promet des coups de manche de pioche) elle déplore que la dérive droitière du Grand Soir date de 4 ans.
    Que venait-elle alors me rôder autour en 2008, 2009, 2010 ? 
    Quelqu’un a une hypothèse ?
    Maxime Vivas
    legrandsoir.info


  • 17 votes
    Maxime Vivas 20 août 2012 00:15

    Je m’appelle Maxime Vivas et je suis administrateur du Grand Soir. J’ai rencontré Ornella Guyet en 2008 à Marseille où je présentais un de mes livres dans une librairie. Elle avait tenu à se joindre à la petite équipe qui était parti ensuit en dîner au restaurant. En 2009, elle m’envoyait aimablement ses vœux. En 2010, elle insista pour me rencontrer à Toulouse où je vis désormais. Elle était professionnellement désoeuvrée et il m’a semblé qu’elle aurait bien voulu entrer au GS.

    En 2011, Marie-Anne Boutoleau a publié sur Article 11 un article diffamatoire contre LGS. Plus le mensonge est gros… J’ai demandé à Guyet ce qu’elle en pensait. Elle m’a répondu par mail que « très franchement », elle ne voulait pas se mêler de la querelle. J’ai appris, plus tard que Boutoleau, c’était elle. Ethique, morale ?

    Un ami m’a signalé cette émission en me disant qu’on y morflait encore. Je ne suis pas allé au bout. J’y ai bien reconnu l’esprit d’amalgame, les jets d’oukazes et de fatwas, les petits mensonges, les molles erreurs, les ricanements de contentement de soi, et la méchanceté triomphante.

     

    Bien entendu, quiconque me lit ou lit Le Grand Soir n’y trouvera pas plus d’antisémitisme que d’auréole de sainte sur le tête de Cruella Guyet.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité