• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Metacryptic

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Metacryptic 17 mai 2017 14:26

    @Mao-Tsé-Toung

    Il n’y a pas de magie, Linux, dont je suis utilisateur fanatique depuis 98 est protégé car il y a peu d’utilisateurs et idem, même raison pour Apple (contrairement à ce qu’ils disent tous dans la secte apple, ce sont tous des bobos ignares qui disent n’importe quoi pourvu qu’ils aient raison).

    IL faut se dire que la sciences économique a raison : Les agents sont rationnels, ils passent du temps à fabriquer des virus uniquement si le rendement escompté (probabilité * parc en ligne*impact/effort) est élevé.

    fabriquer un virus : Trouver une faille sur linux, fabriquer un virus avec une stratégie d’infection, pour au final, personne pour choper le virus !! Celui-ci aura du mal à se répandre car il y a trop peu de machine en ligne et techniquement cela demande un effort considérable pour un résultat trop faible.

    Idem pour MAC trop peu de personnes en ligne, pas d’entreprise, peu de personnes négligentes (on y a mis le prix donc on y fait attention), autrement dit peu de machines à l’abandon potentiellement infectable (probabilité faible et parc ridicule).

    Il n’y a pas besoin de prendre des cours pour linux :))) C’était vrai il y a 20 ans cette situation !!!

    Maintenant il y a des distributions (Kubuntu/ubuntu, mageia...) "grand publique" où "tu lis, tu cliques et ça marche". On peu meme l’installer sur une clef et on démarre le PC sur la clef pour essayer sans risque.

    Après c’est de la culture générale qu’on acquière au cours du temps (mais bon internet, des mails, regarder une vidéo de boule, écrire son roman, lire un pdf, c’est bien le bout du monde).

    Si on prend un bureau "KDE", le gap est moins grand qu’entre windows et mac (franchement mac... et son clavier tout pourris ses raccourcis merdiques, son bridage...)

    franchement, il suffit d’essayer !

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité