• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

mike gallantsay

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    mike gallantsay 20 août 2011 04:35

    Seulement il s’est trouvé d’autres époques, durant lesquelles l’homme n’y était strictement pour rien, et où la quantité de CO2 était 20 fois, voire 50 fois plus importante.
    Cessons de prendre la planète pour notre notre arrière-cour qu’il faudrait balayer avant de sortir.
    Les phénomènes en cause nous dépassent très largement.

    Bizarrement, certains écolos qui n’ont pas de mots assez durs envers la vision judéo-cartésiano-chrétienne de "l’homme possesseur et maître de la nature" se comporte, dans cette affaire exactement selon ce paradigme ; comme si des phénomènes aussi gigantesques que le climat de la Terre dépendait simplement de la bonne volonté de Pierre ou de Paul. C’est grotesque !
    Moi je suis né sur une planète avec 2,5 milliards d’habitants et je vais laisser mon fils dans un monde de 7 milliards. Et comme je n’en ai fait qu’un ( fils ! Enfin je crois...) je n’y suis vraiment pas pour grand chose.
    Tout ça en soixante années marquées par des centaines de millions de morts dues aux guerres et aux famines.
    Et il me semble que ce pb est autrement plus sérieux que l’augmentation de quelques ppm (Parties par million !) de dioxyde de carbone.
    Nous ne savons même pas réguler la croissance de la population et nous prétendons maitriser le climat ?
    Quelle farce !



  • 4 votes
    mike gallantsay 20 août 2011 04:08

    Je me relis et regrette ma dernière phrase.
    N’y voyez aucune arrogance, je voulais seulement prévenir que ce n’était pas d’accès facile.
    Le fait est que 95% de la population ne dispose pas de la culture scientifique minimale leur permettant de mettre en doute les affirmations "scientifiques" martelées par les média. Ce n’est pas de leur faute, c’est celle de l’école... Mais c’est un fait.

    Personnellement, je n’ai pas spontanément douté des affirmations réchauffistes. C’était plausible. Et puis, étant plutôt favorable à une vrai écologie, je trouvais que ça allait dans le bon sens. Comme vous.
    C’est quand on s’est mis à me seriner que jamais il n’avait fait si chaud depuis... Mathusalem, que mon esprit critique s’est réveillé, parce-qu’enfin, l’existence de l’optimum médiéval suivi du petit âge glaciaire est une réalité attestée par tous les historiens et recoupée par des constatations et expériences multiples.

    C’est alors que j’ai commencé à étudier le pb sérieusement et je confirme l’opinion de la majorité des commentaires : il s’agit d’une gigantesque arnaque.

    Ce qui ne me rend pas moins écologiste ! Bien au contraire, car cette imposture vise à prolonger le système ! A lui redonner un deuxième souffle !
    Les PCB, les plastoques, les algues vertes, le nucléaire etc... Sont des pbs majeurs escamotés par le prétendu réchauffement anthropique.

    De surcroit, la bourse carbone, cette perversion délirante qui spécule sur l’air qu’on respire, est une mine d’or pour les grandes banques d’affaires.
    Renseignez-vous sur celle de Chicago, Maurice Strong l’escroc venu du pétrole, Al gore qui a multiplié sa fortune par cent, et Rajendra Pachauri, le gourou climatique, patron du Giec, mais aussi de la dite bourse carbone, et anciennement Pdg de l’Indian Oil Cie.
    Ces infos, pour ceux qui suspectent les sceptiques d’être à la solde des pétroliers.
    Ce serait plutôt le contraire.

    Enfin, au motif que le climat ne connait pas de frontières, ils ont enfin trouvé le saint graal pour imposer le gouvernement mondial, qui, s’il se réalise, ce que je redoute, sera une abominable dictature des multinationales et de la haute finance.



  • 1 vote
    mike gallantsay 20 août 2011 03:37

    L’effet de serre n’est pas prouvé scientifiquement ! C’est même le contraire.
    Si, dans une serre, on remplace le verre qui arrête les infra-rouges par du plexiglas qui les laisse s’enfuir, le réchauffement se produit quand-même. L’expérience en a été faite et refaite il y a plus de 70 ans. La théorie d’Arrhénius est fausse.
    L’atmosphère de la serre se réchauffe pour des raisons de confinement de l’air, tout bêtement.
    Quant à son extrapolation à l’atmosphère terrestre, ça ne tient pas debout, ne serait-ce que parce-que ça viole le 2ème principe de la Thermodynamique. Rien que ça !
    Voir : 

    http://www.pensee-unique.fr/doutes.html

     Chapitre 5 : La signature de l’effet de serre du CO2 ne se trouve pas dans l’atmosphère et cette dernière se réchauffe 10 fois moins vite que prévu, en contradiction avec tous les modèles !

    et si vous voulez vraiment avoir de vrais raisonnements scientifiques :

    http://www.pensee-unique.fr/effetdeserre.html

    Mais c’est un peu ardu pour béotiens, sauf si vous avez une connaissance scientifique de base. Je dirais niveau terminale S.





  • vote
    mike gallantsay 27 avril 2011 02:33

    Résumons-nous : 36+17+15+2+1= 71%.
    Et les 29% manquants ils votent quoi ? Bayrou ? Dupont-Aignant ? Winston Churchill ? Mon cul sur la commode ?

    J’avais un copain dans les années 8O, ex coco fils et petit fils de , qui avait retrouvé dans une vieille boite à chaussures, des bulletins de vote des années 50.
    Alors consciencieusement, dans sa banlieue rouge de l’époque, il se faisait un devoir, à chaque élection, de voter Maurice Thorez ou Jacques Duclos.
    Parfois en rajoutant à la main un :
    « Moi je vote (MT ou JD) parce-qu’il défend l’ouvrier ! »
    Votre sondage corne-cul me fait penser à ça !

    Et les lepénistes de se gargariser, et les anti-fascistes de pousser les hauts cris, et tout le monde à s’empailler joyeusement sur cette connerie.
    Vous devriez aller plus loin chers amis frontistes : puisque seuls 71% ont exprimé un choix, ça veut dire qu’avec 36% des exprimés, 36/71= 50,70% ! !
    Hourra ! MLP est élue ! La France aux français ! Les bronzés en Bougnoulie et les macaques dans leurs cocotiers !
    Et du coté de la Gauche de gauche, qu’est vraiment de gauche, avec de vrais morceaux de gauche dedans, on ressort "de la paille, les fusils, la mitraille, les grenades.."

    Quelle farce !



  • vote
    mike gallantsay 31 décembre 2008 09:14

    Jacques Attali a remis le 23 janvier 2008 à Nicolas Sarkozy et François Fillon le rapport de la Commission pour la libération de la croissance française. Objectifs : obtenir un point de croissance supplémentaire, ramener le taux de chômage à 5 % et réduire la dette publique.

    Le chef de l’Etat s’est dit d’accord "pour l’essentiel" avec les propositions de la commission Extraits :

    300 décisions pour changer la France

    "OBJECTIF Faire de Paris une place financière majeure L’industrie financière croît depuis 2001 en Europe trois fois plus vite que le PIB. Elle joue un rôle déterminant dans la croissance, en raison de son poids dans l’économie et en tant qu’organisateur du financement de l’ensemble des secteurs. Elle représente en France 4,5 % du PIB et 730 000 emplois. La France dispose d’atouts remarquables dans la compétition internationale : des champions nationaux en position de leaders mondiaux sur des segments à haute valeur ajoutée ; de jeunes diplômés avec un profil quantitatif apprécié par les principaux recruteurs anglo-saxons.

    Pourtant, l’industrie financière française ne représente que 10 % du secteur financier européen, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni. Le classement The Global Financial Center index, édité chaque année à Londres, mentionne que Paris a perdu sa 10e place en 2007. Dans les comparaisons utilisées pour la stratégie 2015 de la Suisse sur tous les secteurs d’activité, aucune référence n’est faite à la place de Paris. L’industrie financière représente 3,1 % de l’emploi total en France contre 4,3 % au Royaume-Uni, 5,2 % en Allemagne et 6,4 % aux États-Unis.

    Dans ce secteur, les équipes et les actifs sont de plus en plus facilement délocalisables et le progrès technologique réduit les délais entre la conception et la distribution de produits innovants : délocalisation de la recherche-actions en Inde, globalisation de la conservation de titres, déplacement des produits structurés à Londres ou des centres de gestion en Irlande. Enfin, les jeunes diplômés français valorisent une embauche à l’étranger comme un accélérateur de carrière et des perspectives de rémunération supérieure.

    Le risque est grand : au total, le départ des 25 000 emplois directs (front, back-office et IT) de la place de Paris entraînerait une perte de 3,2 Md € de recettes de l’État.

    De fait, l’attractivité de la place financière de Paris pâtit de plus en plus d’un environnement fiscal dissuasif. Si la suppression de l’impôt sur les opérations de bourse a permis d’améliorer la situation,les entreprises du secteur sont toujours soumises à la taxe 93 sur les salaires, à hauteur d’environ 2 Md € par an (corrélativement,les opérations de banque et d’assurance sont exclues du champ de la TVA).

    DÉCISION 96
    Instaurer sur le modèle du dispositif allemand un droit d’option permettant de choisir, opération par opération, le mécanisme de TVA (assujettissement/déductibilité), afin de désamorcer les effets négatifs de la taxe sur les salaires sur l’activité des banques dans le domaine des services aux entreprises (B2B).

    DÉCISION 97
    Harmoniser les réglementations financières et boursières avec celles applicables au Royaume-Uni pour ne pas handicaper les acteurs français par rapport à leurs concurrents internationaux européens.

    DÉCISION 98
    Regrouper la Commission bancaire et l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM) avec la mission de promouvoir la place financière de Paris, favorisant la création de pôles de compétence internes sur des produits financiers, au lieu de disséminer ces compétences entre les différents régulateurs.

    DÉCISION 99
    Améliorer les conditions d’accueil des étrangers hautement qualifiés,en particulier par la mise en place d’un guichet spécifique pour la délivrance rapide de titres de séjour de longue durée.

    DÉCISION 100
    Développer massivement l’enseignement de l’anglais professionnel pour faciliter l’émergence d’activités financières internationales susceptibles de recruter largement des collaborateurs, qualifiés et non qualifiés, pouvant se fondre dans une entreprise internationale.

    DÉCISION 101
    Multiplier les initiatives communes entre les enseignements supérieurs et les institutions financières dans le financement de chaires dédiées aux recherches sur la modélisation financière.

    DÉCISION 102
    Doter la place financière de Paris d’un indicateur d’attractivité publié trimestriellement et intégrant tous les critères d’appréciation possibles, y compris la qualité du système éducatif, le taux d’imposition (avec le bouclier fiscal), l’efficacité du réseau de transports, la qualité des soins médicaux, le coût de la vie, en particulier le logement.

    DÉCISION 103
    Modifier la composition des associations, des commissions et des collèges de régulateurs, pour que les champions de la finance, toutes classes d’actifs confondues, puissent s’exprimer et influencer la position du Haut Comité de place."

    31 Décembre 2008, communiqué du Leap

    LEAP/E2020 estime que la crise systémique globale connaîtra en Mars 2009 un nouveau point d’inflexion d’une importance analogue à celui de Septembre 2008. Notre équipe considère en effet que cette période de l’année 2009 va être caractérisée par une prise de conscience générale de l’existence de trois processus déstabilisateurs majeurs de l’économie mondiale, à savoir : 1. la prise de conscience de la longue durée de la crise 2. l’explosion du chômage dans le monde entier 3. le risque d’effondrement brutal de l’ensemble des systèmes de pension par capitalisation

    Comment k’y dit l’Attali ? : “L’industrie financière joue un rôle déterminant dans la croissance, en raison de son poids dans l’économie et en tant qu’organisateur du financement de l’ensemble des secteurs” Ce type est un visionnaire ! Puisqu’on vous le dit !

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité