• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Miss Catalya

Miss Catalya

Meghanne R. dit Catalya. Belge (Bruxelloise). 19 ans. âme d’artiste (sensible mais rationnelle). Véritable rate de bibliothèque, j’ai le coeur pétri de Littérature, de Proust à Céline, en passant par Dostoïevski, Hugo, Dickens et les auteurs de la Bible (des rabbins quoi...). Je suis une intello sociable. J’adore apprendre, débattre, confronter mes opinions et mettre à mal mes opinions (je préfère les opinions : fluctuantes - aux convictions : matière morte inscrite dans la rétention du savoir). À mes yeux, il n’y a d’émulsion psychologique que lorsque que nos émotions sont dépassées.
Je terminerai (pour faire bien – et puisque ça ne mange pas de pain...) par une citation : « celui qui aime apprendre est bien près du savoir  ».

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Miss Catalya Miss Catalya 12 mai 2014 03:46

    Une fille pleine d’esprit, de singularité, d’excentricité réservée, de timidité extravagante, emprunte de spiritualité, et avec un humour chargé de petites touches poétiques qui change des habituels lobby du rire sur YouTube : Cyprien, Norman et Hugo... tous enfermés dans le gag sans fond... (technique du ’’tout dans la lourdeur’’)
    je l’aime bien smiley



  • 1 vote
    Miss Catalya Miss Catalya 5 mai 2014 23:17

    Étienne Chouard est un Dieu ! Un Dieu qui ne veut pas qu’on l’élise est plus haut que tous les autres (c’est peut être trop chrétien ça ?). Le tirage au sort ! les mécanismes de contrôle du pouvoir ! la constitution ! les rapports de force en matière politique ! la véritable démo-cratie (que personne ne connaît) et l’humilité avec laquelle E.C délivre ce message ! Jouissance et volupté ! À mes yeux tout noirs, il est l’un des meilleurs moyen de se prémunir contre le totalitarisme des jacasseurs, des discoureurs enjôleur et des technocrates professionnelles (dont monsieur Asselineau qui a la langue bien pendue... et bien baveuse...). Comment oser penser la politique, le monde qui nous entoure, sans absorber le discours Chouardien ? impossible ! C’est du pur nectar !



  • vote
    Miss Catalya Miss Catalya 5 mai 2014 23:04

    "En même temps je comprend, les juifs ne veulent pas rappeler au monde qu’ils sont, non seulement responsable du supplice et de la mort de Jésus Christ, notre seigneur, mais, par ces paroles, ils assument entièrement leur acte, en plus du peuple juif présent, toute leur descendance."

    Il y a aussi qu’avec cette simple phrase (« que son sang retombe sur nos enfants »), le monde chrétien à eut le bon prétexte pour complètement oublié d’où il venait : pour que le caillou au sommet de la montagne se sente plus important que toute la hauteur du mont, que les racines qui le porte ou que les souches qui le maintienne... ! Avec cette phrase, sa portée et son utilisation, le monde chrétien a scellé le sort des juifs pour toujours, en oubliant même que Jésus était juif, que sa mère était juive, que son Dieu l’était, que tous ses apôtres l’étaient (jusqu’à Paul), que ceux qui ont écrit le Nouveau testament l’étaient, que son message (bien qu’iconoclaste – ou borderline selon les préférences) l’était... à mes yeux, ce qu’il y a de plus laid, de plus factice et de plus risible dans le christianisme se manifeste par cette phrase... comme si on pouvait chercher à justifier sa judéophobie par des arguments d’apparences politiques/historiques ! Une étude plus sincère des textes bibliques (aussi bien de l’AT que du Nouveau) permettrait d’éviter de donner de l’importance à cette phrase qui n’en a aucune...




  • 2 votes
    Miss Catalya Miss Catalya 5 mai 2014 22:33

    Bonsoir à tous,

    Cette vidéo est navrante. Et ce qu’il y a de tristement sublime et flamboyant, comme toujours, c’est la bêtise policière (mais cela n’a rien de nouveau) qui obéit à l’ordre reçu quel qu’il soit. Le policier est une viande avariée sous un costume tonitruant : il ne pense pas, il ne réfléchit pas, il ne s’adapte pas à tel ou tel ordre ; tout comme l’armée, si on a pas la police dans sa poche, le combat est perdu.

    Celui de Laurent louis est décidé d’avance. Il se bat contre une machine immense, et pour la combattre, il passe par les mêmes canaux, il emprunte les mêmes codes que ceux dictés, élaborés, détenus par la Toute-puissante machine. Étant née et vivant en Belgique, j’irai voter pour lui mais il ne gagnera jamais aucune élection : c’est du don quichottisme ! Après ceci, après l’avoir fait arrêté publiquement manu militari à Mons, après l’avoir moqué, nié, rabaissé au parlement pendant des mois, je suis prête à croire que Di Rupo et consorts seraient ravis de truquer les votes (rien de bien compliquer après tout ^^)

    Qu’est-ce que j’aime malgré tout chez Laurent Louis ? Son courage (d’autant plus beau qu’il est tout seul)... et son humour aussi qui lui donne de quoi décrédibiliser ses détracteurs... ce que l’on peux reconnaître à ce déploiement ridicule de veaux, de moutons et de poulets made in ’’démocratie’’ ? c’est d’avoir montrer le vrai visage de ceux qui gouverne ce pays ridicule (et plat) qui est le miens.

    Sinon, c’est tout...

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité