• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

monpetitavis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 92 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    monpetitavis 14 mars 2012 20:04

    Merci Dyonisos.

    En ce qui concerne son discours, l’ayant déjà entendu parler de ça en privé, je peux vous assurer qu’il est déterminé pour en finir avec ce monstre bruxellois. En public, je pense, comme lui, que stratégiquement il est préférable de présenter la chose comme "vouloir une autre Europe", sachant que l’Europe qu’il propose est celle de la coopération à la carte, cad une Europe libre de tout carcan politique, capable de trouver les bonnes synergies sur les bons projets, de la classique coopération internationale en somme (ce que vous et moi voulons).



  • 1 vote
    monpetitavis 14 mars 2012 15:06

    Je réitère ma question puisque je n’ai pas obtenu de réponse :

    Si l’article 50 n’existait pas, l’UPR n’existerait pas ?



  • 7 votes
    monpetitavis 13 mars 2012 10:03

    En effet c’est désolant. Même moi je n’arrive pas à comprendre que sur les forums internet, les attaques les plus virulentes à l’encontre de DLR proviennent de l’UPR et non de l’UMPS. On se fait insulter en permanence par ces gens-là et croyez-moi qu’on se retient de ne pas répondre par l’invective tant leurs propos sont diffamatoires.

    Moi je ne me trompe pas d’ennemi, je combats contre l’UMPS et non contre l’UPR. Ca serait utile que les fanas de FA en fassent de même.



  • 5 votes
    monpetitavis 13 mars 2012 02:58

    Quel gâchis (je n’ai pas d’autres mots) de vous voir tomber dans des considérations complotistes de bas étage. Très franchement, j’avoue ne plus comprendre la haine qui habite les sympathisants de l’UPR, ça me dépasse. J’ai l’impression d’avoir un mur idéologique avec que des complotistes répéter à longueur de journées que tous les gens sont des traitres et qu’il y a l’article 50.
    On vous a expliqué que la méthodologie de DLR est de tout dénoncer tout de suite (plutôt que d’attendre 2 ans comme l’exige l’article 50) et de voir en fonction du rapport de force qui s’imposera dans quelle mesure on peut forcer nos voisins à adopter le modèle d’une Europe à la carte dans laquelle toutes les institutions politiques illégitimes (commission, banque centrale, Cour de justice européenne) auront volé en éclat.
    Au lieu de vous féliciter qu’un candidat audible porte un tel programme, vous analyser tout cela comme de la manœuvre d’agent double qui au final agirait secrètement pour les USA en ayant réussi à tromper depuis 4 ans tout son entourage même les gens qu’ils fréquentent tous les jours (balèze le type).
    Le comble est cette histoire d’article 50 pour lequel vous vouez un culte. Une question toute bête à laquelle je vous conjure de me répondre : si cet article 50 n’existait pas, l’UPR n’existerait pas ?



  • 13 votes
    monpetitavis 12 mars 2012 16:42

    et ça y est ça recommence. Le sectarisme de l’UPR est donc sans fin ? Vous avez devant vous un type qui a la possibilité de se présenter (à la différence de FA qui n’aura malheureusement pas ses signatures) et au lieu de constater que de tous les candidats c’est sans aucun doute la personne la plus proche de vous idéologiquement, vous lui vouez une haine et de sous-entendus complotistes qui vont au-delà de l’entendement.

    NDA compte dénoncer tous les traités européens pour rebatir une Europe fondée sur la coopération à la carte (exit la commission, le parlement, la banque centrale européenne) et que s’il n’obtenait pas gain de cause, il se barrait de l’UE. ça ne vous suffit pas ? Vous ne pensez pas que c’est déjà pas mal niveau dénonciation de la construction européenne ?

    Vous sortez en permanence l’article 50 (à croire que si l’article 50 n’existait pas, l’UPR n’existerai pas non plus). Est-ce qu’au moins vous connaissez toutes les clauses de cet article 50 ? Est-ce que vous savez qu’en cas de désaccord des autres parties, le pays désirant sortir de l’UE est dans l’obligation d’y rester 2 ans ? Vous préférez donc qqn qui propose de sortir légalement dans deux ans à quelqu’un qui préfère dénoncer les traités tout de suite ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité