• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 280 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    jjwaDal 10 février 13:35

    @Yvan
    Je ne l’ai pas vu ni modéré, mais un article au format d’un commentaire, même avec un bon hyperlien, n’est à mon humble avis pas digne de publication.
    Tu devrais le réécrire en l’étoffant pour susciter l’envie déjà de voir la vidéo.
    Ceci étant dit Trump n’est pas une source d’information crédible. C’est un menteur pathologique ayant son propre agenda et sans compétence pour être président.
    Il en a clairement plus que Biden aujourd’hui, vu que ce dernier aurait dû être déclaré inapte après examen médical avant même l’élection.



  • 1 vote
    jjwaDal 10 février 04:48

    @Yvan
    Trump est à la sincérité, ce que la matière est à l’antimatière. Son élection en 2016 a été une surprise partielle pour "ceux qui décident" (indice : pas les électeurs) mais ils savaient le "coup" rattrapable. Preuve en est qu’il a eu droit à presque tout pour le bloquer et le brider, test psychiatrique d’habilité à gouverner, procédure d’empêchement pour le destituer, accusations bidons, collaborateurs évincés, procès en série, infiltrations de son équipe par des saboteurs et informateurs de première main, etc...
    Après son mandat, les troupes US n’avaient quitté aucun pays (ils sont partis d’Afghanistan sous Biden) et quasiment tout ses projets ont été éviscérés et dénaturés efficacement.
    Ses chances de réélection en 2020 étaient de zéro, le parti "démocrate" ayant déclaré avant les élections que quelles que soient leur résultat, Biden serait président. Il faut faire un dessin ? L’usage du vote électronique aura été d’un grand secours en l’occurence et si cela ne suffisait pas, la marche sur le Capitole aura été magnifiquement retournée contre lui en le faisant passer pour un commanditaire d’insurrection, ce qui n’était pas le cas.
    Trump gêne "ceux qui décident" uniquement par ses propos qui ne sont pas contrôlables. Il dit des choses que les citoyens ne devraient pas entendre, même si en fin de mandat l’appareil de censure étatique et médiatique commençait à contrôler son atteinte du public.
    Son principal adversaire pour cette année est un président qui vient de se voir blanchir pour avoir conservé des documents confidentiels au motif que son état mental est tellement détérioré qu’il ne peut en être tenu pour responsable. Dixit : il est irresponsable sur le plan pénal d’avoir violé la loi de son pays, mais aucune incidence sur le temps très partiel qu’il effectue à la présidence des USA.
    "Ceux qui décident" n’ont rien à craindre de Trump vu leur contrôle parfait de l’appareil d’Etat et des grands médias.



  • vote
    jjwaDal 3 janvier 19:40

    @vesjem
    S’il n’avait pas eu ce grand âge il aurait probablement été une cible de choix pour IDF qui a déjà éliminé plus de 60 journalistes dans la bande de Gaza.
    Il appartenait à une génération comme Hirsh ou Hedges qui était payés pour aller à la rencontre des faits sans attendre un communiqué venant des militaires ou gouvernements. Beaucoup en 2023 ne sont que des porte-paroles de faits dont ils n’ont jamais été témoins et qu’ils n’auront pas le luxe de pouvoir vérifier.



  • 1 vote
    jjwaDal 13 novembre 2023 17:03

    Sinon Rony Brauman est très gentil car beaucoup de juifs de la diaspora (aux USA en particulier) ont des propos au vitriol sur les dernières exactions de leurs collègues sionistes de Palestine, à travers des manifestations "Pas en mon nom".
    Certains disent par ex qu’un Etat ethno colonialiste pratiquant l’apartheid et le génocide n’a aucun droit à l’existence. Ils parlent bien de la structure sociale en Palestine, car il est difficile de les accuser d’antisémitisme, encore moins de vouloir faire disparaître les juifs de la surface de la planète...
    De tels propos en occident conduiraient directement au tribunal, car les chiens de garde du sioniste sont là pour s’assurer de l’amalgame entre la critique de la politique d’un Etat et l’antisémitisme (un mot que tout le monde accomode à sa sauce).
    A mon humble avis quelqu’un détestant tous les juifs a plus qu’une case de vide et est l’idiot indispensable des sionistes, car beaucoup ne soutiennent absolument la vision sioniste d’un pays pour les juifs, encore moins une politique d’extrême droite qui a mené à la purification ethnique et l’apartheid, encore moins des crimes de guerres avérés depuis des décennies, a fortiori un génocide en cours.
    Ecouter Marc Steiner, Katie Helper, Norman Finkelstein et bien d’autres, tous juifs, et vous verrez la colère qui monte dans la communauté juive en voyant à quoi, une idéologie colonialiste se dissimulant derrière une religion peut aboutir.
    Quand des juifs évoquent ouvertement une dérive fasciste concernant l’enclave sioniste en terre palestinienne, on devrait être capable a minima de se poser des questions sur notre soutien inconditionnel à l’envahisseur et au bourreau.



  • 3 votes
    jjwaDal 2 septembre 2023 08:23

    Elle a déjà commencé, même si la plus grosse vague n’est pas encore arrivée ici. L’évidence apparaît que plus que jamais tout débat autorisant l’expression d’idées contraires aux intérêts privés qui se cachent derrière un pouvoir non représentatif de la population est à surveiller d’abord, encadrer ensuite, interdire et sanctionner enfin.
    Le débranchement de RT France et international en est un exemple, car personne ne peut imaginer qu’en consultant ces médias les citoyens allaient prendre les armes contre l’Ukraine ou leur Etat, par ex. Au pire ils risquaient d’avoir une opinion contraire à celle qu’on veut faire entrer de force dans les têtes, au mieux d’avoir une vue plus nuancée des positions antagonistes ayant mené à la guerre.
    Or pour déclencher et faire durer une guerre, il faut le mal absolu d’un côté et le bien immaculé de l’autre, sinon on laisse la diplomatie faire son travail...
    L’objectif est manifestement de tuer toute possibilité de débattre (y compris férocement) de tout ce qui peut gêner les pouvoirs en place. On aura donc l’immigration forcée, les transgenres et les sexes multiples, l’épidémie d’homosexualité, l’I.A., les gazoducs qui explosent et les guerres à nos portes, les virus apparaissant mystérieusement, les campagnes liberticides et l’arbitraire "pour nous sauver", etc, le tout sans examen ni débat.
    On aurait dû prendre conscience et agir bien plus tôt, face à l’évidence que nous avons gardé fondamentalement les structures sociales d’obéissance et de coercition/répressions qui ont permis à un mauvais artiste peintre allemand de faire des dizaines de millions de morts sans quitter son bureau et demain à un Poutine, Biden et autre de rayer notre civilisation de la surface de la planète sans consultation populaire.
    Nous n’avons dans les faits aucun pouvoir de choisir notre destin collectif en temps de paix, alors nous n’aurons aucun choix quand un simple humain décidera de l’heure de nous envoyer à l’abattoir.
    Ceux qui oeuvrent à la disparition de la liberté d’expression, sont en train de nous condamner à mort collectivement. On peut dire que c’est le clou final qui ferme notre cercueil. Bravo les gars, bien joué...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité