• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Nina K

 
Seconde moitié d'une paire de jumelles qui voient loin.
Voir Lila

 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/06/2012
  • Modérateur depuis le 30/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 163 872
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 150 150 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Nina K Nina K 30 octobre 2013 22:51

    L’Empire contre-attaque... Espionnage : la NSA accuse les agences européennes - le 29-10-2013

     
    " Les services secrets américains organisent la riposte. Ce mardi, le patron de la NSA, le général Keith Alexander, ainsi que le directeur national du renseignement (DNI) américain, James Clapper, ont été entendus par la commission du Renseignement de la Chambre des représentants. Sous serment, le général a affirmé que les révélations des quotidiens français « Le Monde », espagnol « El Mundo » et italien « L’Espresso » sur l’interception de communications des citoyens européens par ses services sont « complètement fausses ». Selon lui, ce sont qui plus est les agences européennes qui lui ont fourni ces données. 
     
    Quelques heures avant l’audition de Keith Alexander, le « Wall Street Journal » avait déjà fourni l’explication, assez alambiquée : « Des responsables américains affirment que les documents fournis par Snowden (à ces trois journaux, NDLR) ont été mal interprétés et évoquent en fait des interceptions téléphoniques réalisées par les services de renseignement français et espagnol et ensuite partagés avec la NSA ». Ainsi après avoir étudié le document publié par « Le Monde », les responsables américains ont déterminé qu’il avait été « assemblé » par la NSA « sur la base de données reçues du renseignement français », affirme le WSJ.
     
    Des informations partagées par la NSA et des agences européennes
     
    Toujours est-il que le patron de l’Agence nationale de sécurité a affirmé que ses services « n’ont pas recueilli ces informations sur les citoyens européens ». Interrogé sur le fait de savoir si la NSA partageait ses informations avec les « alliés européens » et si ces derniers partageaient les leurs avec l’agence américaine, le général Alexander a répondu par l’affirmative, alors que selon le quotidien « Suddeutsche Zeitung », la France aurait collaboré avec la NSA... selon des documents fournis par Snowden. " [...]
     


  • 3 votes
    Nina K Nina K 30 octobre 2013 22:38

     Franchement, le cynisme de ces ploutocrates n’a pas de limite :

     
    " « Il est très dommage que les Européens aient tendance à être constamment négatifs sur eux-mêmes. Nombreux sont ceux qui ont la tentation de se servir de l’Europe et de l’euro comme d’un bouc émissaire. (...) L’histoire nous enseigne combien de telles tendances sont dangereuses », affirme-t-il lors d’un entretien avec l’AFP dans un salon imposant de la Banque de France, dont il fut gouverneur. [...]

    "L’ancien patron de la BCE assure également que depuis l’introduction bancaire de l’euro, le 1er janvier 1999, la zone euro a créé « 600.000 emplois de plus que les Etats-Unis ». Pour lui, l’euro a prouvé sa « remarquable résilience », jusqu’à être considéré aujourd’hui comme « trop crédible » par certains pays.
     
    S’il reconnaît volontiers l’existence d’un « malaise », d’une « crise de confiance », M. Trichet estime que le phénomène touche « toutes les économies avancées », pas seulement les Etats européens, et « toutes les institutions », nationales ou internationales.
     
    Qualifiant la construction européenne d’« ambition extraordinaire sur le plan historique », il estime que les Européens sont « au milieu du gué » et qu’« aucune complaisance n’est acceptable », face notamment au chômage de masse.

    M. Trichet juge aussi que « le problème de la légitimité démocratique » se pose en Europe. Il faut « renforcer les pouvoirs du Parlement européen qui est élu au suffrage universel », assure celui qui fut aux avant-postes de la construction européenne, mais qui n’a lui-même jamais affronté les urnes. "
     



  • 4 votes
    Nina K Nina K 30 octobre 2013 22:26
     La propagande impérialiste à l’oeuvre : 
     
    "2. Cet accord ouvre une nouvelle page de l’histoire commerciale de l’Europe puisqu’il s’agit du premier accord avec un pays du G8. Ce faisant, il ouvre la voie pour le partenariat transatlantique sur le commerce et les investissements en négociation avec les Etats-Unis, qui devrait pousser encore plus loin la convergence règlementaire et la modernisation des règles commerciales communes.
     
    3. Derrière cette initiative, c’est la consolidation progressive d’un espace atlantique unissant par des accords bilatéraux et régionaux les façades américaines, africaines et européennes qui se dessine. L’espace atlantique, déjà fertile, offre des perspectives importantes avec peu de conflits géopolitiques."
     
    L’accord de libre-échange Canada-Union européenne montre la voie - par Eric Peters (conseiller au bureau de politique européenne du président de la Commission européenne) le 30-10-2013
     


  • 6 votes
    Nina K Nina K 30 octobre 2013 21:57

    Les 2 premiers "épisodes" de la liste sont excellents. Encore 2 pour arriver au bout de l’histoire de notre vassalisation...

    Nous les cobayes de l’impérialisme atlantiste...
     


  • 1 vote
    Nina K Nina K 21 octobre 2013 23:24

     A fire in the masters house is set

    On met le feu dans la maison des maîtres
     
    Ghosts of progress
    Les fantômes du progrès
    Dressed in slow death
    Vêtus de mort lente
      
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité