• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Nornou66

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 6 votes
    Nornou66 9 février 2012 00:57

    @Mjolnir : sache que tout ce qui concerne l’immigration n’est plus décidé par la France. Celle-ci est dans l’espace Schengen d’une part. D’autre part, l’UE impose la libre circulation des biens, des capitaux ET des personnes. Regarde Sarkozy qui a voulu renvoyer des Roumains chez eux. T’as oublié comment il s’est fait taper sur les doigts ?
    L’immigration est loin d’être le sujet top prioritaire en ce moment. Mais si c’est un sujet qui t’importe alors tu devrais soutenir l’UPR plutôt, car :
    - c’est le seul parti qui propose aux Français de reprendre le contrôle de leur pays dans TOUS les domaines
    - le programme prévois 3 référendums dont un sur l’immigration. Pourquoi ? Parce que l’UPR se situant au-dessus du clivage droite/gauche (qui ne rime plus à rien) ne souhaite pas se prononcer sur ce problème, qui est pour l’instant secondaire. D’autre part, cette question mérite réflexion et débat de la part de tous les Français vis-à-vis du projet de société que nous voulons faire. Ça ne peut pas être quelque chose de fait à la va-vite pour gagner une élection présidentielle. Enfin, c’est une question qui relève plus du parlement (donc des législatives) que du chef de l’état.



  • 18 votes
    Nornou66 8 février 2012 23:04

    C’est vrai que Monsieur Asselineau passe partout à la TV pour leurrer les gens dans une voie sans issue !
    Pfff ! Faut arrêter de divaguer les gars. Vraiment vous dites n’importe quoi.
    C’est Madame Le Pen qui dit tout et son contraire, en restant flou sur son programme ou en prônant l’inactivité (attendre que ça explose) ou la désobéissance (aux traités).

    Monsieur Asselineau est, selon moi, tout à fait réglo. Il parle sans langue de bois et pèse les mots qu’il utilise. Comme le dit le philosophe, jouer sur les mots c’est jouer sur les idées. Et ça, Madame Le Pen le fait très bien.

    Alors, piqure de rappel :
    - on ne peut pas sortir de l’euro sans dénoncer tout le traité de Lisbonne et donc sortir de l’UE
    - on peut sortir de l’UE sans désobéir au traité, en appliquant l’article 50
    - l’article 50 sert à sortir de l’UE pas à renégocier les traités déjà existant
    - attendre que l’euro explose peu prendre quelques semaines à quelques années. C’est une politique de l’autruche. Il faut prendre son courage à deux mains et quitter le navire la tête haute (mais aucun parti français ne veut parler de la sortie de l’UE)
    - le chef d’état français est tenu, selon la constitution de notre pays de respecter les traités (donc celui de Lisbonne) mais aussi d’assurer l’indépendance et la souveraineté de la France (ce qui n’est clairement pas fait)

    En somme, seul l’UPR dit tout ça, avec forts arguments et analyses et sans noyer le poisson.
    Mais encore une fois, libre à vous de faire la sourde oreille et de vous laisser enfumer.
    Vous êtes prévenus.



  • 8 votes
    Nornou66 8 février 2012 19:17

    Dire qu’elle ne tient pas compte d’un traité et dénoncer ledit sont deux choses différentes.
    Dans le premier cas, elle désobéit et se trouve hors-la-loi. Comment ensuite faire confiance à la France si elle bafoue sa parole ?
    Dans le second cas, en dénonçant un traité, elle serait dans la loi et la parole de la France est sauve.
    Sauf que dénoncer le traité se fait dans l’ensemble, en utilisant l’article 50. Ainsi, il ne serait pas possible de remettre en cause juste la clause sur l’euro mais l’appartenance entière de la France à l’UE. Voilà pourquoi elle joue sur les mots, pour noyer le poisson.
    J’espère que vous saisirez la nuance qui est de taille.



  • 22 votes
    Nornou66 8 février 2012 19:12

    On ne doit pas parler la même langue alors.
    Ce que propose Madame Le Pen c’est de :
    - laisser exploser l’euro : inaction
    - désobéir aux traités européens, le déchirer si elle le pouvait : violation des traités. Je vous rappelle que l’article 5 de la constitution française impose au chef de l’état de respecter les traités en vigueur.
    - sortir de l’euro (en le laissant exploser si possible) sans sortir de l’UE : ceci est impossible. Les cas du RU, du Danemark et de la Suède sont particuliers, car ils ont ratifié les traités en posant comme condition de ne pas entrer dans la zone euro. Mais la France a ratifié le traité dans son ensemble. Elle ne peut donc faire marche arrière que sur une partie. Il faut tout dénoncer ou rien du tout.

    C’est ce que propose Monsieur François Asselineau en voulant appliquer l’article 50 du traité de Lisbonne pour sortir de L’UE et donc de l’euro.
    Pour rappel, cet article sert à négocier la sortie d’un pays de l’UE et non pas à renégocier les traités existants, contrairement à ce que dit Madame Le Pen (pas dans cette vidéo).

    Cela n’est pas du tout la même chose, et ce pour plusieurs raisons :
    - nous avons l’action de prendre notre destin en main (UPR) contre la passivité de l’autre - attendre que l’euro explose, renégocier des traités avec 17 et 26 partenaires - (FN). Voyez comment se passe les négociations actuelles qui n’en finissent pas, alors que nous sommes en crise.
    - respecte des traités du côté UPR, en utilisant une close pour les dénoncer au lieu d’y désobéir. Encore une fois, on dénonce un traité dans son ensemble ou on le respect en entier.
    - L’UPR dénonce avec des analyses précises que l’UE est le problème, dont l’une des armes est l’euro, quand le FN voit en l’euro le problème mais souhaite rester en UE. Autre parenthèse : cela fait plusd e 30 ans qu’on nous propose une autre Europe. Le temps à montré que cela est impossible.

    Libre à vous de croire que Madame Le Pen est la sauveuse de la France alors que Monsieur François Asselineau est un sous-marin de l’UMPS, quand, de toutes évidences, il s’agit bien du contraire.



  • 7 votes
    Nornou66 7 décembre 2011 14:44

    Si L’UPR dit ne pas débattre ce n’est pas pour imposer ses idées mais tout simplement parce que le gouvernement français n’a plus aucun pouvoir décisionnel sur les décisions stratégiques. Voilà pourquoi. Alors dans votre parti, vous pouvez bien débattre de ce que vous voulez, cela ne servira de rien car tout ce dont vous rêvez, ne restera qu’un rêve inachevable.
    C’est pourquoi, la France et les Français doivent retrouver avant toute chose, leur pouvoir démocratique. Ceci afin de pouvoir choisir leur destin.
    Pour ce faire, il faut être au-dessus de la gauche et de la droite. Et pour votre gouverne, la droite c’est de l’extrême jusqu’au centre. Et pareil pour la gauche.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité