• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Nycolas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 39 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Nycolas 5 mai 2019 11:01

    @l’argentin
    "Vous ne comprenez pas car vous ne suivez pas le choses d’assez prêts et que vous croyez encore que la résistance est télévisée.

    "

    Comment savez-vous tout ça ? Vous me prêtez une ignorance et des croyances dont vous ne savez rien, ce qui prouve que vous vous fiez avant tout à votre imagination pour tenir un discours... A partir de là, vous m’excuserez si je prête ZERO crédibilité à vos propos, me concernant, concernant Branco, et concernant tout le reste de l’univers de vos prétentions à croire détenir LA Vérité.

    "vous ne voyez pas tout ce qui se passe dans l’ ombre de notre société

    "

    Alors que vous, vous êtes nyctalope.

    "Quand vous avez le tableau dans son ensemble il n’y a pas de doute possible face aux argumentaires de ces personnes.

    "

    Les personnes qui, comme vous, s’enferment dans des certitudes basées sur des impressions, sont néfastes, et en premier lieu néfastes à leur propre cause. Je ne perds pas de temps à vous expliquer pourquoi, vous me traiterez probablement de vendu à la cause des franc-maçons ou je ne sais quelle ineptie du même genre dont vous avez le secret.

    "D’ailleurs ce n’est pas seulement l’auteur de cette vidéo qui pose ce constat mais la gilet jaune qui intervient à la fin

    "

    Si une gilet jaune le dit... mais on ne connaît pas le développement de son point de vue qui, personnellement me semble abracadabrant ou excessif, au choix. Ce n’est pas parce que Branco a un point de vue à lui qu’il divise les gilets jaunes, et d’ailleurs en a-t-il le pouvoir ? Beaucoup agissent sans même tenir compte de ce qu’il dit...

    "Les gilets jaunes ont développés une conscience collective qui repère très vite les imposteurs

    "

    Ils auront sûrement leur place dans le prochain Marvel. Et vous dans Freak Show 2 ? Non vraiment, je suis émerveillé par vos dons de divination. Il n’y a dans votre propos rien de tangible, juste des peurs et des impressions conditionnées par des croyances et vous prenez tout ça pour argent comptant, en prêtant à l’inverse une confiance aveugle envers l’omniscience des gilets jaunes ou d’Asselineau. Tout ça ne traduit rien de plus qu’une mentalité sectaire que je m’autorise à traiter de déplorable.

    Je m’autorise aussi à me tromper sur Branco, peut-être qu’il ne vaut rien en définitive, mais pour le moment je trouve son discours intéressant et sa volonté de bien faire tout aussi intéressante. L’avenir me dira si Branco n’est qu’un téléguidé de plus, mais ce n’est pas du tout l’impression qu’il me donne pour le moment, et je ne prête pas le flanc aux procès d’intentions tels que pratiquent en abondance ceux de votre genre par ici.

    Aussi, tant que j’y suis, et contrairement à ce que vous semblez croire, et contrairement à l’orientation de certains propos lus sur ce site allant dans le même sens, personnellement et je pense que c’est le cas pour beaucoup d’autres, on ne se fait pas "cornaquer" par Branco, d’ailleurs je me contrefiche totalement de ce que certains prennent pour des injonctions ou je ne sais quoi. Branco indique des directions, vraisemblablement parce qu’il voudrait agir (malgré toutes les intentions contradictoires que d’autres s’ingénient à lui prêter), ce qui n’engage que lui et ceux qui ont une mentalité de moutons, qui pourraient tout aussi bien se retrouver derrière lui que derrière Soral, Asselineau, Levavasseur, Macron, Mélenchon et j’en passe. Branco n’y peut rien s’il y a de la moutonnerie dans l’humain, et il suffit de l’écouter pour comprendre qu’il ne souhaite surtout pas être suivi par des moutons. On dit qu’il fait la promotion de l’abstention et ce genre de choses mais écoutez le, vous qui êtes tellement mieux renseigné et clairvoyant que moi, et vous entendrez qu’il dit aux gens de voter s’ils croient au vote, de ne pas l’écouter si ce qu’il dit ne leur convient pas, etc. Il ne se présente ni en leader d’opinion ni en meneur d’hommes, il propose seulement une direction que chacun est libre de suivre ou pas.

    Enfin bref, pour moi il est clair que les quelques acharnés qui s’en prennent à Branco sont dans une forme de paranoïa voire de complotisme neuneu. Si Branco ne vous convient pas, et si d’après vous il suit un autre agenda, tout ce que vous avez à faire c’est de suivre une autre voie (mais suivant la logique que j’ai pu lire sur agoravox, cela se fait naturellement par réactance, comme ceux qui vont se précipiter aux urnes parce que certains auraient appelé à l’abstention... ce qui n’est jamais qu’une autre forme de moutonnerie) et de laisser les autres tirer la leçon, car elle se tirera forcément un jour ou l’autre.

    Mais vous ne voulez absolument pas laisser un infiltré détourner la "révolution" ? Je comprends. Alors vous allez y passer toute votre énergie. Très constructif. Surtout s’il s’avère que vous vous êtes trompé et que vous n’avez que créé une division basée sur une croyance paranoïaque, soit exactement ce que beaucoup reprochent sans argument tangible à Branco.

    Tout cela est formidable.



  • 2 votes
    Nycolas 4 mai 2019 12:53

    @pegase
    Preuves ? Allégations gratuites.



  • 1 vote
    Nycolas 4 mai 2019 11:55

    Le visionnage de la vidéo renforce ce que je pressentais dans mon commentaire au-dessus. L’auteur de la vidéo n’a à opposer aux idées de Branco, que lui-même qualifie de fluctuante, qu’une conviction figée et des idées arrêtées, je cite : "c’est vraiment n’importe quoi".

    C’est un véritable problème anthropologique qui se pose en fait dans ce genre de moments historiques initié par le mouvement des gilets jaunes où certaines personnes trouvent simplement leurs limites, incapables d’écouter plus d’un bref moment ce qui ne va exactement dans le sens de leur conviction (une conviction souvent implantée et pas véritablement mûrie ni nourrie), de remettre en cause cette conviction le temps d’une réflexion, et cette quête de certitudes absolues propre à une certaine fraction de l’humanité participe à dissoudre toute dissidence dans des idéologies de niche. Biais cognitifs et aveuglements sélectifs, où l’on reproche ici à Branco de se présenter en Messie, ce qu’il n’est ni ne prétend être, et à se vouer à Saint Asselineau, qui tient un autre discours, également très intéressant, mais à qui le fidèle sectaire choisit de se vouer corps et âme.

    Personnellement, je suis pour le frexit, disons au moins la sortie de tous les traités européens et de l’Euro qui joue contre les intérêts français, et néanmoins, ce que dit ici Branco est tout sauf "vraiment n’importe quoi". On ne peut pas faire frexit à la force du poignet d’Asselineau, est-ce que ses fidèles peuvent saisir cela, eux qui sont les premiers à se prétendre "faire de la politique", à s’être investis dans ce domaine ? C’est presque amusant de les voir se targuer de leur stratégisme, de leur habileté, aucunement démontrée d’ailleurs, à faire aboutir leur projet et leurs idées, à faire cavalier seul, et s’enfoncer dans cette pensée magique, alors que Branco rappelle seulement que, même si, peut-être, le frexit peut être souhaitable, le pays n’est tout simplement pas préparé à cette idée, et le projet, en l’état, ne peut qu’échouer en l’absence de débat national sur ce sujet (mais il est vrai qu’on a eu toutes sortes de débats récemment, on ne peut pas tout traiter, surtout des questions de détail de ce genre, ahem, scusez moi, je sais que Macron n’a fait justement qu’occuper le terrain avec sa logorrhée solitaire faite débat pour empêcher les questions de fond de survenir).

    Or justement, Branco a le mérite de discuter de ces questions de fond, et l’humilité de dire qu’il n’a pas la solution immédiate. Asselineau, lui, et même si je l’apprécie beaucoup, a beau jeu de prétendre avoir toutes les réponses et toutes les méthodes pour tout, quand bien même il perd ses moyens face au premier journaliste venu le bousculant un peu... et oui, c’est facile de dégommer Branco en tant que "leader opportuniste", encore faut-il se rendre compte qu’on ne fait que se vouer à un autre du même genre...

    Enfin si Branco ne mentionne pas l’UPR, il a bien le droit d’avoir d’autres préférences (qu’il critique, et on lui reproche de le faire, ce qui est hallucinant... le fidèle de l’UPR ne peut-il admettre qu’on puisse critiquer ce qu’on défend ? Cela semble nécessaire, cela s’appelle la critique constructive) et sans doute a-t-il, lui au moins, conscience du manque de poids politique de ce parti à l’heure actuelle. C’est peut-être triste mais c’est comme ça.

    Enfin le laïus "les gens en ont marre de tous ces politiques, votez Asselineau", achève définitivement cet argumentaire de mauvaise foi prétendant à l’objectivité. Je ne vois pas en quoi Ruffin vaudrait essentiellement moins qu’Asselineau... les deux font de leur mieux et se trompent sûrement, mais la secte UPR semble totalement aveugle aux lacunes de leur propre secte. Et c’est ce que je trouve réellement navrant. Branco est capable de critiquer "les siens", prenez en de la graine.



  • 1 vote
    Nycolas 4 mai 2019 11:24

    Encore les mêmes procès d’intention dans les commentaires. Branco serait le nouveau Cohn Bendit, ou pourquoi pas l’antéchrist, moi je veux bien, mais là on est dans la notion "pré-crime" tellement reprochée aux zélites... On ne peut pas faire un procès avant que des torts ou des crimes aient été factuellement commis, enfin on peut toujours essayer... Mais c’est totalement contre-productif, cf Cassandre. On verra bien, quand ce sera le moment, si ce moment se présente, il sera très facile de dire "lui aussi nous a trahis". Pour le moment, on est au mieux dans le domaine de la prophétie, et encore une fois, tout cela permet de ne pas écouter ce qu’il dit, d’y réfléchir, de l’analyser, d’en faire quelque chose, on est dans l’ad hominem le plus bête et le plus primaire.



  • 5 votes
    Nycolas 4 mai 2019 10:55

    @attilax2

    Votre propos ne s’appuie sur rien. Branco est aux manifs des gilets jaunes, souvent au premier rang, regardez les vidéos "du média pour tous", où on voit que récemment il n’est pas passé loin d’une charge de CRS. Par "faire bloc derrière", il entend certainement une notion de "bloc idéologique", dans le sens où il faut bien des gens comme lui, Lordon et autres pour donner du sens, manier la langue, etc., ne serait-ce que pour faire réponse à la rhétorique de la "foule haineuse", sous-entendu une foule de zombies colériques qui s’en prend aveuglément au pouvoir, sans réflexion, sans raisons réelles autre que leur haine atavique. Heureusement qu’il y a des Lordon, des Branco, des Chouard, dont la seule existence a le mérite de légitimer l’action des gilets jaunes... parce qu’aujourd’hui le discours et la communication sont des armes absolument incontournables pour contrer la narrative d’état et la narrative institutionnelle.

    Je n’ai pas encore vu la vidéo de l’article, mais j’en devine le contenu.. Certains n’ont que ça à faire de dégommer les têtes qui dépassent, qui affirment des idées qui ne vont pas toujours à 100% dans leur sens, et d’imaginer des manipulations derrière. Franchement, il y a d’autres priorités, outre le fait qu’on se focalise sur des impressions basées sur rien plutôt que sur le fond du discours, puisque comme toujours on plaque sur les discours sa propre conviction souvent mal formée et incomplète. Mais je ne suis pas surpris que Branco en fasse chier plus d’un en rappelant le rôle important de l’abstention dans la délégitimation du système, point que beaucoup refusent d’entendre et de comprendre, dans leur perpétuelle fuite en avant dans la politique où ils prêtent le flanc à la politique politicienne qui les neutralise pourtant complètement sans qu’ils se montrent aptes à le comprendre...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité