• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Onthecorner

Onthecorner

Sorte d'Asterios qui admire certains de ses congénères tout en abhorrant parfois son espèce d'appartenance. Sujets majeurs : Arts, Histoire et politique non politicienne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 7 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 1 vote
    Onthecorner Onthecorner 28 avril 2016 19:07

    l’horizon et les vibrations, au bout la trêve



  • 2 votes
    Onthecorner Onthecorner 11 avril 2016 20:56

    La traite des êtres humains n’est pas une nouveauté, certes, mais là on franchi un cap dans la banalisation du truc : la personne devient de manière assumée équivalente à une tondeuse à gazon dont on ne se servirait plus. Edifiant en effet ... Merci d’avoir mis en avant ce sujet.



  • vote
    Onthecorner Onthecorner 2 avril 2016 20:51

    @Capitain Oï

    Merci pour votre commentaire. Amer je ne crois pas, en tout cas ça ne se voit pas sur scène où malgré des dizaines d’années de concerts il reste toujours aussi enthousiaste. Mais réaliste oui. La description qu’il fait du business et effectivement du comportement des gens rejoint celle que tout un chacun peut faire : comme vous dites les gens veulent tout gratos, beaucoup n’écoutent plus des albums en entier mais accumulent des milliers de morceaux dans leur lecteur ... et l’artiste ne peut pas être payé qu’avec des clics sur des vidéos YT (si j dis pas de bêtises il faut des millions de vues pour récolter à peine qq centaines d’euros ...). Il y a donc un pb de financement évident de la création qui comme il le dit ne "paye pas". Reste quand même que les gens se déplacent toujours dans les concerts, les festivals... donc il y a toujours un désir de voir et écouter du son live... c’est la bonne nouvelle. 

    Quant à la question de la création ... peut-être s’acharne-t-on à vouloir analyser quelque chose qui ne relève précisément pas de la raison ? Comment décrire l’imagination ? Et est-ce vraiment nécessaire ?Trilok pense qu’on se prend trop la tête, que l’on focalise trop sur les aspects négatifs des choses ... et il a sans doute raison. Mais il y a d’autres éléments de réponse que le seul conservatisme du public et de l’industrie de la culture pour expliquer l’érosion de la création qui ne concerne pas que la musique d’ailleurs...



  • 3 votes
    Onthecorner Onthecorner 1er avril 2016 19:01

    J’ai oublié de préciser que la photo du bas que perso j’aime beaucoup a été reproduite avec l’aimable autorisation de Madhur Shroff.



  • vote
    Onthecorner Onthecorner 21 mars 2016 08:51

    @Mao-Tsé-Toung
    "à mois que comme l’école Guéguen- vous soyez de parti pris et que certains exemples vous dérangent ... !?"

    Désolé mais je ne comprend pas cette allusion répétitive à un autre auteur d’ici. J’ai du rechercher le nom que vous citez ... par contre pas eu le temps de visionner toutes ses vidéos ni le lire pour pouvoir me permettre de discuter de cela et identifier ce qu’il omettrait ni pourquoi il le ferait. Pour ce footeux, il est davantage comme ces mannequins en vitrine du magasin, or ce qui se passe dans le stock derrière, comment il est rempli, et de quoi est plus intéressant que le machin en plastique dont l’apparence n’évolue qu’au rythme des saisons. Sinon bien sûr que certains sportifs incarnent la violence du mondialisme, la perte des valeurs, le couronnement du roi fric etc, mais sans doute pas le meilleur. Ce qui est remarquable aussi c’est ce ces footeux sont la manifestation humaine de la libre circulation des marchandises, capitaux et hommes ... en fait ils sont les 3 à la fois. Mais ça reste des mecs de la base qui utilsent un système à leur avantage comme des millions d’autres le feraient s’ils le pouvaient. En somme juste un symptôme, certes remarquable, mais pas la pathologie. 

Les thèmes de l'auteur

Culture Musique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité