• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Oursquipense

Oursquipense

Le plantigrade myope le plus représentatif de sa génération. Spécialiste de la logique floue et du miel en pot depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 434 138
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense 5 mars 2013 09:27

    Tiens donc !

    Il est prouvé que par essence des comportements tribaux aboutissent nécessairement à des actes de violence et de délinquance ? Quand il n’y a pas intégration, je suppose. Et forcément cette non-intégration est aussi issue d’un comportement tribal. C’est limpide et absolument moins propagandesque que mon point 4, effectivement.

    Pour démontrer qu’une population précise, du fait de son origine, est potentiellement portée à la délinquance et/ou la la criminalité, il faut avoir de belles billes statistiques. Je travaille suffisamment avec les chiffres pour juste suggérer que des corrélations évidentes à constater sont parfois extrêmement complexes à expliquer. Et la vraie raison (ou l’ensemble de raisons) aboutissant à la corrélation est parfois surprenante.



  • 19 votes
    Oursquipense Oursquipense 4 mars 2013 16:04

    Etrange cette manière de polémiquer sans dialoguer sur le fond du problème :

    1 - Quelle importance de savoir le nombre de viols au Moyen-Age, M. Caron ? A combien de viols par jour trouvez-vous le chiffre raisonnable (époque mise à part) ?

    2 - M. El Atrassi, si les délinquants sont Français ça change quoi aux chiffres ? Aux conséquences des délits et de la violence ? En quoi êtes-vous vous-même utile à la société ? A votre famille (je me permets cette question suite à la publication du livre de votre soeur) ? 

    3 - Mme Polony, M. Ruquier un fait est un fait. Les chiffres du livre sont ceux de l’observatoire de la délinquance pour la plupart. Les chiffres ce n’est pas "J’en prends, j’en laisse", ce sont des chiffres. 

    4 - Facile les accusations de racisme mais l’auteur a tendu le bâton pour se faitre battre. La délinquance n’est pas le fait d’une origine mais simplement le plus souvent la conséquence d’un désespoir social entretenu par une société uniquement basée sur l’argent. Le jour où le gramme de haschich rapportera moins qu’une heure en usine la délinquance baissera drastiquement.

    Globalement, le problème véritable qui ressort de tout ça c’est que le bourreau existe mais la victime pas. Il n’y a qu’à voir n’importe quel émission de faits divers : le reportage finit toujours par s’intéresser au profil du coupable, la victime la plupart du temps on s’en fiche.
     
    Et il devient clairement indécent de parler de coupables dont le rédemption ne serait pas possible. Etre humain dans notre société c’est permettre à un ancien bourreau de se réinsérer. Il faut pardonner

    Noble chose que le pardon mais en ce qui me concerne ce n’est pas à la société de pardonner, c’est à l’agressé. Donc un tiers ne peut pardonner. Et donc lorsqu’on a tué on ne peut être pardonné. C’est simple.



  • 22 votes
    Oursquipense Oursquipense 21 février 2013 13:50

    C’est quand même dingue ça !

    Hollande ne fait strictement rien en politique sociale et en économie. En tout cas strictement rien de ce qu’il avait promis. Et voilà qu’il faudrait le considérer comme un dangereux gaucho-communo-anarchiste !??! Ce n’est plus pour des nocs qu’on nous prend, désormais il est estimé que personne n’a la moindre capacité de réflexion à aucun moment.

    Quand les gens ne pourront plus manger le spectacle de guignols s’arrêtera de lui-même et toutes ces ordures qui ont passé leur temps à nous prendre tous pour des abrutis verront (peu de temps sans doute) ce que peut faire une foule de crétins désespérés. Politiques, journalistes, banquiers, économistes, soyez tous conscients que vous mangez votre pain blanc. Le coup de balai va venir et vous n’y échapperez pas. Vous l’aurez bien mérité.



  • 9 votes
    Oursquipense Oursquipense 19 février 2013 15:40

    Quand une nullité de l’humour s’attaque à une nullité de la chanson (la tessiture impresionnante de Johnny n’y change rien, il n’ a quasiment aucune grande chanson dans son répertoire et tous ses albums prouvent que lui ou ses managers successifs, n’ont jamais couru qu’après la mode pour avoir le maximum de succès. D’ailleurs, un Rock et Folk de 89 reprenant ses looks de 1962 à 1989 presque mois par mois prouvait le suivisme risible de l’idole des jeunes sur ce plan.) dans un bureau d’une nullité de la presse on obtient des chefs d’oeuvre de cette sorte.

     Moins pathétique qu’un sketch de Roumanoff avec accent tout de même, c’est sûr, il faut bien l’avouer.



  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 19 février 2013 15:14

    Une supercherie, bien ou mal faite, reste une supercherie.

    Il n’est pas si compliqué de déifnir un protocole simple qui évite toute tricherie selon les cas. Quand des "spécialistes" ont pu participer à ces protocoles (scientifiques, prestidigateurs, professionnels des trucages) il me semble que jamais la personne qui croyait ou prétendait détenir des pouvoirs n’a pu démontrer qu’elle en possédait.
     
    Je réitère que définir des règles simples, admises par tous, permettant de vérifier si quelqu’un à un pouvoir hors du commun est assez aisé. Et je réitère que croyants comme sceptiques ne se donnent quasiment jamais l’occasion d’appliquer ces règle simples. Cela permet de gloser jusqu’à l’infini. Et en ce qui me concerne moi j’arrête de gloser. Si la personne du reportage est capable de me décrire mon salon, même partiellement, tel qu’il sera le 15 mars entre 20 heures et 21 heures je reconnaîtrai son pouvoir. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité