• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pelmato

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    pelmato 17 mai 2012 14:19

     Les berbéres d’Afrique du nord, chrétiens comme juifs, étaient traités comme des chiens par les colonisateurs arabo-musulmans, cette situation dura des siécles, jusqu’à l’arrivée des français en 1830 qui accordérent la citoyennté française à tous les juifs d’Algérie, les soustrayant ainsi au statut d’inférieurs auquel les musulmans les avaient soumis.

    Mon mari est berbère… Puis-je préciser que jamais les Algériens n’ont eu la citoyenneté Française et n’ont été que des sujets de la France traités comme de pauvres choses à l’arrivé des Français. Massacrés dabord l’Algérie à perdu le quart de sa population à compter de 1830.

    http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article527
    "Les musulmans d’Algérie étaient français - formellement. Pratiquement, ils étaient soumis au code de l’Indigénat et avaient une nationalité dégradée, dénaturée. Pour devenir pleinement français, ils devaient d’ailleurs en passer par une naturalisation : entre 1865 et 1962, seuls 7 000 d’entre eux sont devenus ainsi français ! Et pourtant on leur tenait le discours sur la République, l’égalité et la fraternité.

    Jamais ailleurs qu’en Algérie la distance n’a été aussi grande entre les mots du discours républicain et sa pratique"

    "Zemmour sait ce qu’il doit à la France et à la République.Zemmour sait que c’est grâce à la France qu’un petit juif berbére pauvre originaire d’Afrique du nord est devenu (grâce aussi à son travail et à son intelligence) l’un des meilleurs journalistes de sa génération"
    Zemmour est un patriote qui sait ce qu’il doit à sa Patrie, il est loin des haines communautaristes, qui regroupe un ramassi de ratés inutiles qui ne vivent que grâce à la discrimination positive (scolaire, professionnelle, sociale...)

    C’est justement ça qu’on lui reproche, a force de vouloir dire qu’il à mieux réussis que les autres (car lui au moins il a bien travaillé) il en deviens pédant, mesquin et méprisant. C’est le degré zéro de l’intelligence. Au contraire il divise, au contraire il montre les autres du doigts… la preuve à travers lui vous pouvez vous permettre de stigmatiser les ratés qui ne vivent que grâce à la discrimination positive… Donnez donc des noms !!!



  • 3 votes
    pelmato 17 mai 2012 11:50

    Vous parlez de cette histoire la ?

    http://survie.isere.free.fr/



  • 6 votes
    pelmato 17 mai 2012 10:53

    En tout cas ce type suinte la frustration, il n’a sans doute pas trouvé de quoi être fière dans l’histoire de France… alors il s’en prends à Christiane Taubira en lui demandant de parler et de dénoncer AUSSI l’esclavage des arabes … Comme si cela allait absoudre notre passé ! Je trouve cette concurrence mémorielle absurde, cela ne fais rien avancer de savoir que d’autres on fais pareil que nous !… Taubira a eu tord ce jour de s’abaisser à ce débat avec lui.
    Perso je n’ai pas besoin qu’on me raconte seulement la belle histoire de la France pour être fière d’être ce que je suis. Au contraire je trouve notre histoire terriblement riche de complexité, terriblement dramatique, terriblement courageuse, tellement riche d’enseignement… qu’il faut se battre pour la connaître et avancer ensemble !!!!

     



  • 7 votes
    pelmato 17 mai 2012 10:12

    Oui berbère, autant pour moi…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Zemmour

    Né à Montreuil (aujourd’hui en Seine-Saint-Denis) le 31 août 1958, Éric Zemmour est issu d’une famille juive algérienne2,3, arrivée en métropole durant la guerre d’Algérie4. Il se définit lui-même comme un « juif d’origine berbère »5. Il passe son enfance à Drancy puis son adolescence dans le quartier parisien de Château Rouge6. Fils de Roger Zemmour, ambulancier, et de son épouse Lucette, mère au foyer6, il dit avoir de l’admiration pour sa mère et sa grand-mère. Son père étant souvent absent, il est en effet élevé par des femmes « qui [lui] ont appris à être un homme7 ».

    Il n’est quand même pas très à l’aise ce bonhomme avec son histoire…



  • 6 votes
    pelmato 17 mai 2012 09:38

    Zemmour c’est juste type issue d’une famille pied-noir d’Algérie (Zemmour ça veux dire olivier en arabe) qui n’est pas à l’aise avec sa propre histoire…

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité