• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pierre C.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Pierre C. 12 janvier 2016 16:51

    Tous les experts n’ont pas adhéré à la théorie des faux souvenirs lors du procès de Rennes. M-CGryson-Dejehansart ( auteure de "Outreau, la vérité abusée") qui a avait expertisé tous les enfants d’Outreau juste après faits et qui avait examiné deux fois la fratrie Delay a maintenu sur place ses analyses authentifiant la parole des victimes et elle l’a payé de nouveau très cher si l’on en croit ses articles. Ceux qui ont parlé de faux souvenirs et de mensonges, n’avaient pas expertisé les victimes : ces psys débarquaient 15 ans après en visio-conférence pour émettre cette hypothèse. lL’avocat Général le savait bien puisque c’est pour cela qu’il a fait citer comme témoin Hubert Vangijseghem en lui demandant d’en parler. On trouve sur des sites -je ne sais plus lesquels- la demande de l’un des avocats des victimes de le poursuivre pour subornation de témoin, il faudrait mettre son nom Me Monerris pour retrouver sa plaidoirie :

    http://www.village-justice.com/articles/remuneration-experts-psychologues,15974.html



  • 4 votes
    Pierre C. 4 juin 2015 20:03

    Que l’avocat général pose le diagnostic de" Faux souvenirs" est une aberration puisque les enfants Delay devenus adultes n’ont pas été de nouveau expertisés. C’est très curieux et du jamais vu . En général les victimes sont ré-expertisés avant un nouveau procès quand le temps a passé. On avait donc peur que les psys les trouvent dans un état post traumatique et que leurs souvenirs par flashs puissent être validés par de grands spécialistes de la mémoire traumatique. Hélène Romano en a parlé brillamment mais elle ne pouvait que dire des généralités, difficile de convaincre les jurés.

    Cela me rappelle ce que l’experte MCGryson a écrit dans "Outreau la vérité abusée ", c’est le procureur Lesigne qui là a fait le diagnostic au procès de St Omer : " Les enfants sont fous et les experts ne l’ont pas vus"...

    Pourquoi désigner des experts judiciaires si c’est l’avocat général qui est capable sans formation et sans expérience a fortiori, de faire des diagnostics sauvages ? Le pire c’est que la Justice va en tenir compte ...comment les jurés pourraient aller à l’encontre du Ministère public qui demande un acquittement ?

    Notez que l’experte avait bien prévu ce qu’il se passe aujourd’hui : dans ce même ouvrage, elle avait écrit que si un jour les enfants devenus adultes redemandent Justice, on évoquera les faux souvenirs !



  • 2 votes
    Pierre C. 13 mai 2015 23:19

    @sirocco
    Comme déjà repéré cet acharnement personnel cache quelque chose de pas très clair chez vous. Vous parlez de vous régaler d’assauts jubilatoires des avocats de la défense...c’est bien la définition de la perversion...avoir du plaisir à observer une agression ...par procuration.



  • 5 votes
    Pierre C. 2 mai 2015 22:28

    Bravo à Nigari .Cet article est étonnamment bien renseigné ( quand on lit certains sites ) et très" pro " : y aurait- il des journalistes qui écrivent ailleurs que dans les journaux dont les rédactions sont si frileuses et n’admettent que les vérités qui ne dérangent pas ?

    Juste une question car cela m’a interpelé : pourquoi ne parler de Marie-Christine Gryson que comme la personne qui a "vu" les enfants ? Il me semble qu’elle les a examinés avec une méthodologie spécifique si je crois ce qu’elle en dit dans son livre "Outreau la vérité abusée" sorti en 2009 ou 2010..Il n’y a pas que cela dans son livre dont on m’a parlé au cours de mes études de psycho, elle y a décrypté tous les mécanismes du storytelling d’Outreau qui fait croire que les enfants ont menti.

    J’ai eu la chance d’assister à son exposé à l’Institut de Criminologie avec Pierre Joxe, elle y a démonté la mystification d’Outreau...édifiant !!!On y a vu aussi l’extrait du film "Outreau l’autre vérité " avec Chérif Delay qui a ensuite écrit "Je suis debout", à lire absolument pour comprendre la souffrance des victimes d’Outreau !



  • vote
    Pierre C. 8 avril 2015 21:42

    @sirocco

    En effet tous les enfants qu’elle a examinés ont été reconnus victimes au procès d’assises de St Omer...ses conclusions ont été confirmées par les experts nommés par le président des assises.

    Si vous aviez lu son livre vous sauriez qu’ elle analyse 40 critères pour valider la parole d’un enfant.

    Par ailleurs je pensais que vous aviez compris que faire des expertises judiciaires n’est absolument pas rentable...

    Vraiment c’est très clair, vous réglez des comptes personnels avec cette experte !

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité