• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Piloun

Piloun

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1897 46
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 2 votes
    Piloun Piloun 6 août 2014 01:59

    Sur la guerre de sécession tu as la série de docu de Ken Burns intitulée The Civil War. Je n’ai trouvé que le premier épisode sur le net, normalement il y en a 9 qui comptent en tout 11h21 de docu.

    1er épisode de la série :

     http://www.tagtele.com/videos/voir/51651/

    Autant dire que c’est la version officielle et politiquement correct(les méchants sudistes racistes, esclavagistes et les gentils nordistes qui se battent pour la liberté^^) de l’histoire de cette guerre civile mais à connaitre je pense avant d’aborder l’autre facette de cette histoire macabre et cynique au plus haut point. Et c’est quand même un docu excellent où on apprend beaucoup de choses.

    Le coffret de Ken Burns doit se trouver assez facilement pour pas trop cher(moins de 30 euros)

    Pour l’histoire moins officielle là il n’y a pas de docu mais quelques livres difficiles à trouver pour certains.

    L’excellent et indispensable Gettysburg de Dominique Venner(ne pas se fier au titre, il aborde l’intégralité de la guerre et aussi ses conséquences)

    Un autre livre de Dominique Venner, malheureusement introuvable, que je n’ai jamais lu mais qui parait il est génial, Le blanc soleil des vaincus, l’épopée sudiste.

    Le petit livre d’Alain Sanders, La désinformation autour de la guerre de Sécession, qui est une bonne synthèse de cette contre histoire.

    Aussi à écouter l’émission de RIM que Jean Paul Bourre a consacré à La guerre civile américaine :

    http://nemesistv.info/video/RUN6A3OAXRX1/la-guerre-de-secession-jean-paul-bourre#



  • vote
    Piloun Piloun 5 août 2014 19:54

    "il relâchait systématiquement tous les prisonniers non romains."

    Un de ses officiers en second, Monomaque, avait même proposé, avant l’expédition et le plus sérieusement du monde, de les faire manger par les troupes ce qui réglait en même temps la question du ravitaillement^^.

    Pour ce qui est du caractère d’Hannibal dont on a peu près dit tout et son contraire le mieux est de lire la description qu’en fait Polybe(allègrement copié par Tite Live), un historien qui aurait pu croiser Hannibal à la fin de sa vie. Ce sont en fait les romains qui lui ont attribué la réputation d’homme cruel, les carthaginois eux le trouvaient plus radin que cruel.

    http://remacle.org/bloodwolf/textes/hannibal.htm

    Sinon bien sûr que ça ne vaut pas un livre, je n’ai jamais dit qu’un docu était mieux qu’un livre. Et en effet c’est très mal joué. Et je me doute bien que ce genre de docu ne s’adresse pas à toi Machiavel^^. Mais pour intéressé les enfants, et aussi des adultes profanes, leur donner le gout de l’histoire pour une recherche plus approfondie je trouve ce genre de docu pas mal, pas parfait certes. En tout cas c’est mieux que rien et évidemment rien ne vaut la lecture d’un livre. 

    Et ceci dit beaucoup de livres d’histoire sont tellement complexe à lire sans une connaissance préalable, qu’ils en ont dégouté plus d’un. Enormément de livres d’historiens ne sont pas à la portée du tout public.



  • 2 votes
    Piloun Piloun 5 août 2014 14:38

    Sur Hannibal voici un docu passionnant :

    https://www.youtube.com/watch?v=9kyXZjCjR74



  • 5 votes
    Piloun Piloun 5 août 2014 10:32

    Je n’ai aucun respect pour les sales porcs dans ton genre qui trouvent normal de sulfater des enfants, pour employer tes termes, pour assouvir sa soif de vengeance. Et tu as préciser gros porc que t’en serai capable même si le mec avait raté tes enfants.



  • 4 votes
    Piloun Piloun 5 août 2014 10:29

    Mais ferme ta gueule espèce de sale race psychopathe.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Economie OVNI Syrie Politique Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité