• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pommier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    pommier 6 mars 2017 00:03

    @DJL 93VIDEO, merci.

    Ces quelques phrases de l’Abbé Pierre, quoique ne me surprenant pas, me fascinent et dans leur signification et ici aussi dans le ton.

    "Tant qu’il restera un seul Homme sur Terre qui n’a pas le nécessaire pour vivre, tout Homme sur Terre qui a plus que le nécessaire est un voleur !" Attribué à Gandhi.

    Pour ce qui du sens de ton commentaire DLJ, le problème est que le troupeau à qui on a donné le goût de la côtelette rejoint tout seul l’abattoir !

    Autrement dit, le goût de la richesse (le culte de Mammon) donné à un peuple (celui occidental tout particulièrement depuis le 2nde GM, par exemple) le conduit forcément à soutenir le parti des riches, ce qui le détruit moralement plus rapidement encore que physiquement ...

    Cela s’appelle la corruption ... sujet d’actualité, non ?

    Maintenant quand la France manifeste, elle est Charlie ou elle est Fillon !!!



  • 1 vote
    pommier 5 mars 2017 12:07

    Très intéressant !
    Mais que l’auteur prenne le temps de lire pour qu’on puisse bien le comprendre !
    Et toujours pour comprendre, il serait nécessaire de référencer cette réponse à des critiques concernant quelle "réaction" à l’interview de Poutou, et où (lien) !

    Enfin, où peut-on trouver cette vidéo de l’Abbé Pierre ?

    Merci



  • 2 votes
    pommier 15 février 2017 12:54

    Ah, une vraie notion agricole et sociétale, pertinente et progressiste, mais qui n’est pas présente ici ... vu que l’agriculture familial® est justement le concept-coucou qui doit lui faire écran ;
    l’agriculture paysanne !



  • 2 votes
    pommier 15 février 2017 12:48

    Beau documentaire (pas tout récent ; 2014) dans le plus pure style confusioniste libéral !
    Ici, tout est familial (ce mot en est un vrai mantra), sauf ... on sait pas trop quoi (comme Leclerc, une entreprise de distribution familiale selon les critères des auteurs) !
    Si, peut-être sauf 2 ou 3 gigantesques fermes-usines, à peine envisagées ni dénoncées (mais alors quel est l’objet du film ?) que l’on veut bien sacrifier en bouc-émissaire afin de blanchir tout le reste du capitalisme ... Surtout cacher que l’agriculture moderne, à bout de course, et comme on le voit ici même, déjà énormément financiarisée et technologisée, participe exactement de la même logique et ne peut aboutir à autre chose !
    Un vrai DEMAIN agricole (l’autre doc pour niais volontaires du système) pour nous dire - voilà le vrai objet du film - ne vous inquiétez pas trop, le capitalisme à visage humain résiste (mais à quoi donc ?) et les solutions sont déjà là (encore plus de technologie à gros investissement ... chut !).
    Quand le label "familial" lave plus blanc ... surtout le cul des autruches et les perspectives financières du secteur agro-industriel.
    A la sortie de la projection, allez vous coucher bien tranquilles Msieurs-Dames !



  • vote
    pommier 7 février 2017 10:54

    La logique de l’exception, culturelle ou alimentaire, en milieu libéral est une magnifique mauvaise bonne-solution.

    Le principe et le venin du libéralisme est justement de désintégrer la structuration politique et citoyenne d’une société (limite, loi, régulation) orientée sur l’intérêt commun qui la solidarise, pour la remplacer par une « régulation » économique, soit de marché, orientée sur l’intérêt individuel, c’est à dire du plus fort, du plus riche !

    Cette logique désintégrative entraîne et nécessite à la fois la division à l’infini du corps social citoyen ramené en un agrégat d’intérêt individuel ; cela est fait subversivement en mimant des « valeurs » modernes qui crée en fait une multitude de division, pour les femmes, pour les jeunes mais aussi les vieux, pour les noirs, etc, etc.

    Mais jamais pour un sujet politique citoyen, l’intérêt commun et donc impossiblement pour la démocratie.


    Cette logique d’exception ne remet en rien en cause la logique du marché, qui l’appliquera volontiers, de façon elle-aussi exceptionnelle (relative et temporaire) mais au contraire justifie le système par une apparence de régulation morale qui n’est autre que cet ersatz de démocratie à l’anglo-saxonne qu’on appelle lobbying ; soit la lutte d’intérêts particuliers qui sont la chair et le fonctionnement de base du système mafieux mondial qu’on appelle globalisation !!!

    Avec les noirs, les handicapés, les trans-genres, on rajoutera la discrimination positive des producteurs de nourriture, autour de la-quelle le marché se reconstituera immédiatement à son avantage (comme pour le marché du carbone) et on ajoutera une division sociale supplémentaire qui permettra aux puissants de faire plus d’argent encore, de commettre plus de violence encore, en dansant plein de bonne conscience sur la tombe de la démocratie et de la citoyenneté.


    Si on veut sauver quelque-chose de notre monde, il faudrait en effet cesser d’être les idiots utiles et se laver un peu le cerveau des conceptions anti-politiques à la Hollywood que notre ennemi nous à inculqué.

    De plus en plus il va falloir choisir, si on veut sauver notre peau, rester dans le libéralisme ou en sortir ; nous n’aurons plus longtemps le beurre et l’argent avec …

    Au final, il s’agit de sortir de notre corruption tant matérielle qu’intellectuelle, directement liée à notre enrichissement excessive depuis la 2nde GM, sur le dos du monde, et le système qui va avec !

    Ce système est en train de nous revenir à la gueule, ce monstre de se retourner contre son maître (comme le terrorisme, qui en est une magnifique métaphore), nous !

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité