• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qamarad

Qamarad

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2014
  • Modérateur depuis le 07/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 42 1627 1442
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 296 256 40
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Qamarad Qamarad 14 décembre 2019 00:32

    @Qamarad
    Pour étayer mon propos, je renvoie aussi vers le manifeste du parti conservateur dont la lecture ne donne pas vraiment une impression d’ultra-libéralisme : https://vote.conservatives.com/our-plan

    Pour cette histoire aussi de vente du NHS aux yankees, cela semble être l’un des arguments semi-fallacieux et démagogiques du labour à l’encontre des tories. Cela rappelle le fameux document sur les effets du Brexit qu’une loi votée pendant la fronde du parlement a rendu public. L’opposition nous disait que c’était bien la preuve que les autorités prévoyaient des effets catastrophiques en cas de Brexit. Hors, ledit document datait déjà, n’a donc pas été fait par le gouvernement de Johnson, était une hypothèse de travail sur le pire scénario possible en cas de sortie immédiate (quelques mois s’étant écoulés depuis, le RU a un niveau de préparation excellent). 



  • 2 votes
    Qamarad Qamarad 14 décembre 2019 00:09

    @Joe Chip
    Finalement tout le monde est content, les Anglais qui ont voté pour le Brexit vont avoir le Brexit, et les élites anglaises obtiennent la poursuite et l’approfondissement des politiques néolibérales conduites depuis 40 ans au RU.

    Sur le côté néo-libéral, qu’est-ce qui vous fait dire cela ? Parce que son queen’s speech insistait surtout sur le triptyque : NHS, police et éducation dans lesquels il va faire des investissements massifs (+20 000 policiers, rénovation des hôpitaux existants et création d’autres). Sans compter le fait que Bojo est à l’inverse d’autres tories tatchériens comme Jacob Rees-Mog un red tory formé à Eton qui a des idées sociales. 



  • 6 votes
    Qamarad Qamarad 13 décembre 2019 11:50

    Bravo à Bojo !

    Bonne nouvelle pour nous autre français. Et écrasante défaite pour la social-démocratie que réprésente le Labour, sorte de Hamonisme à l’anglaise teintée d’antisionisme opportuniste smiley



  • 4 votes
    Qamarad Qamarad 17 novembre 2019 00:13

    @maQiavel

    Tepa avait tout sauvegardé sur des disques durs. Et Conversano a demandé à des gens de sa commu de sauvegarder par prudence ses vidéos pour les mettre sur un site d’archives vidéo. Cela devrait rester !



  • 6 votes
    Qamarad Qamarad 16 novembre 2019 23:44

    Repose en paix Tepa !

    Pas grand chose à rajouter aux hommages parfois touchants, et toujours mérités qui lui ont été rendus. Cet homme fait consensus d’un pan de la gauche souverainiste jusqu’à démocratie participative, ça mérite en soi une stèle !

    Il restera dans nos mémoires comme l’un des artisans majeurs du premier âge de la dissidence. Quand celle-ci se découvrant sur le web exhuma avec avidité les auteurs oubliés et interdits... Idéologiquement, ce n’était pas toujours cohérent et les émissions de Tepa ayant vu passer tout à tour Laurent Glauzy et Pierre De la Coste en attestent :))
    Mais cela donnait à l’époque un parfum de "libertinage" intellectuel (ceux de ma génération le comprendront bien), d’irrévérence d’autant plus charmants que les libertés publiques commençaient sérieusement à se dégrader. Depuis, les chapelles idéologiques se sont plus marquées ainsi que les haines entre personnes (Soral a frappé comme vous savez). 

    Tu demeureras donc Tepa comme le parangon de cet âge d’or, un album de famille à toi tout seul que nous regarderons toujours avec nostalgie, comme pour s’extraire quelques instants de notre condition : celle d’un camp national qui s’offre en cirque alors que le pays est menacé de disparition. Et encore avec nostalgie, car ce que tu as fait, personne ne le refera probablement avant une bonne décennie. Tu as porté ta croix pour la cause nationale et auras donc pour toujours notre infinie gratitude. RIP. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité