• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qiroreur

Qiroreur

Images et mots.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/06/2016
  • Modérateur depuis le 30/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 68 3005 2889
1 mois 4 182 107
5 jours 0 22 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 938 746 192
1 mois 42 36 6
5 jours 13 9 4

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Qiroreur Qiroreur 18 août 14:37

    Qu’est-ce qui est marqué dessus ? En quoi la découverte est exceptionnelle ? Qu’est-ce qu’elle nous apprend ? Quel est le cadre de ces recherches ?


    Autant de questions qui n’auront pas de réponse sur ce site...
    Ne serait-il pas temps d’arrêter de publier des articles où l’explication est quasi inexistante ? Difficile de voir l’intérêt...


  • vote
    Qiroreur Qiroreur 17 août 22:36

    @zzz999
    Déjà lu. Prière de m’épargner les premiers résultats gogols... Il y a des choses un peu plus sérieuses mais pas sur des sites frenchy au contenu généralement pauvre, mal documenté, biaisé.



  • vote
    Qiroreur Qiroreur 17 août 22:23

    @anomail
    Même critique. Ces pseudos-expériences sociales n’ont strictement aucune valeur. Rien à voir avec ça par exemple. Encore un truc venu des EUA qui est copié par les youtubeurs du monde entier... les américains sont champions en la matière avec en plus parfois des gens rémunérés pour jouer... facile de donner un peu d’argent à un clochard et lui demander de faire ce que l’on veut. 

    Idem, j’ai même perdu mon portefeuille en pleine forêt alors que j’étais aux cèpes. Il y avait tout dedans : CI, permis, CB, qq dizaines d’€ en liquide... et aucune chance que je le retrouve moi-même vu la distance parcourue. Un type a fait plusieurs dizaines de kilomètres pour me le ramener, alors que je venais de changer d’adresse et que tous mes papiers à l’intérieur mentionnaient une ancienne adresse. Le gars y est allé, a demandé à des voisins, puis a appelé ma banque qui a refusé de lui donner ma nouvelle adresse ou mon n° de tel. Du coup il a du se déplacer à ma banque (loin de chez lui), puis est venu chez moi, a attendu presque une heure en bas (l’interphone ne marchait pas encore) pour enfin me le donner. Quand il me l’a donné (alors que j’étais allé à la gendarmerie pour signaler la perte de papiers) j’ai voulu lui offrir une bouteille de champagne pour le remercier vu l’énorme galère qu’il m’avait épargné. J’ai eu beau insister il m’a dit "non, je suis très content que vous soyez content, c’est ma récompense, ".

    C’est une expérience personnelle mais elle ne démontre rien. Plus factuel, j’ai été commerçant et je me base sur des milliers de clients pour constater qu’une très écrasante majorité des Français sont des gens profondément honnêtes. Concernant les personnes d’un certain âge on frise le 100%.



  • vote
    Qiroreur Qiroreur 17 août 00:02

    @yoananda
    "Il faut juste lire ce qui est écrit pour comprendre(...)"

    Je sais ce qu’il y a derrière les points de suspension, mais "osef" comme tu dis. U waste ur time smiley



  • vote
    Qiroreur Qiroreur 16 août 21:11

    @Hijack ...
    "et il me semble bien que toi aussi, je t’avais donné des liens le concernant "

    Tout à fait, j’ai lu. Pour ce qui est des tendances au sein de l’Islam je me base sur l’étude de l’Institut Montaigne et elle démontre clairement qu’il y a une partie non négligeable (un bon tiers de mémoire) des musulmans qui sont qualifiables d’"autoritaires", rigoristes. un autre 1/3 ou 1/4, je ne sais plus, se situe entre deux eaux (entre les lois de la République et celles de l’Islam, ce qui est déjà un pb), donc en gros une bonne moitié dont l’adhésion à la République est sujette à caution dans le meilleur des cas (le pire étant le rejet total... là il faut m’expliquer comme on gère ça concrètement au sein d’une société...). Bref, peut-être qu’il existe une tendance d’évolution vers une plus grande tolérance, mais tu le dis toi-même, les progressistes comme Shahrour sont très largement minoritaires. On doit raisonner avec des masses et des majorités, autrement la réalité nous échappe. Maintenant si tu as des études récentes qui démontrent ta perception, vas-y, partage...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris