• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rankox

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Rankox 11 janvier 2017 21:31

    @Phaeton

    bonsoir yoananda

    S’attaquer a des militaires en faction est bien entendu condamnable. 

    Mais il en est de meme pour une armée, qui, pour ne pas entacher son image, a laissé accuser un de ses soldats pour un crime qu’il aurait commis alors qu’il en avait recu explicitement l’ordre.

    Si vous regardez attentivement le début de la vidéo qui concerne l’affaire du soldat Elor Azaria, on distingue tres clairement que celui-ci se tenait a l’écart de l’assaillant palestinien blessé et gisant a terre, lorsqu’un soldat, probablement un officier de Tsahal, l’interpelle et lui adresse la parole en lui désignant d’un geste de la main celui-ci, puis ensuite l’arme du jeune soldat, d’un mouvement qui ne laisse aucun doute sur le fait qu’il lui intimait l’ordre d’agir.

     Elor Azaria arma son arme et se dirigea a quelques metres du blessé par balle, afin de l’achever en lui tirant une balle en pleine tete.

    Ce "pauvre" soldat érigé en héros se retrouve en fait coupable tout en étant la victime d’une armée qui se comporte trop souvent d’une maniere qui fait peu honneur a l’intégrité et a la morale qu’elle prétend défendre.

    Cela ne laisse aucun doute la dessus. Le probleme est que le tout début de cette vidéo a volontairement été tronqué, meme s’il est encore possible de pouvoir le visionner.

    Un bel exemple de manipulation au plus haut niveau.
    En attendant, ce soldat risque de payer le prix fort.



  • 1 vote
    Rankox 22 mars 2016 19:33

    @Zatara : En apparence oui, et jusqu’á preuve du contraire rien ne peut nous assurer que l’on est meilleur que son voisin. Ensuite, tout est relatif. Toute tendance a vocation á pouvoir s’inverser au fil du temps. 

    Alors ! Comment serait-je aujourd’hui ??? 



  • 1 vote
    Rankox 22 mars 2016 17:40

    @Jonas :"aucun ?tre humain n’est meilleur qu’un autre". Je vous l’accorde. Du reste, je ne pense pas que l’on peut englober dans son ensemble les manquements de respect et de valeurs humaines á une quelconque culture ainsi qu’á sa religion et ses traditions. Tout dépend l’intér ?t, la compréhension et le regard que l’on y porte vu de l’extérieur pour celui qui y est étranger. En revanche, l’éducation que l’on nous inculque fera de nous ce que nous serons plus tard, et ceci á mon sens est un marqueur beaucoup plus profond quelque soit l’endroit d’ou l’on vient et des croyances qui l’accompagnent. 

    L’important est de prendre du recul pour essayer de mieux analyser les raisons du pourquoi et de ne pas faire de fixation sur quoi que ce soit. smiley



  • 4 votes
    Rankox 22 mars 2016 13:49

    @Jonas : "Peu importe qui fait quoi". Bel argument qui démontre á quel point on peut se fourvoyer dans une bassesse d’esprit la plus élémentaire tout en cherchant á démontrer que certains sont meilleurs que d’autres. Rarement vu un raisonnement aussi consternant.



  • 3 votes
    Rankox 21 mars 2016 19:05

     Pourquoi tant de mépris des lors qu’il s’agit de Juifs ! Est-ce la jalousie de leur réussite dans beaucoup de domaines malgré leur minorité, leur présence significative aux postes clé au sein des gouvernements occidentaux qui occasionne la distribution de feuilles de route á ces derniers afin de partir en guerre á leur place, et ceci pour leurs intér ?ts, leur main mise depuis plus d’un siecle et demi sur la finance internationale, occasionnant des inégalités croissantes au détriment de la population mondiale, leur accaparement de l’opinion publique via les médias qu’ils controlent, la politique menée au profit du droit á se défendre face aux terroristes qui souhaiteraient les déloger de leurs terres ancestrales d’il y a deux mille ans, la culpabilisation dont on nous a affublé suite á notre part de collaboration pendant l’occupation alors que certains de leurs responsables avaient fait le choix de la mettre en place avant guerre, et ceci pour la création d’un futur Etat, la sacralisation de la Shoah sur le tard alors qu’á une certaine époque la Diaspora d’Europe n’inspirai que du mépris aux dirigeants de l’élite sioniste de Palestine, le business honteux mis en place par la suite salissant la mémoire des déportés ?


    Bref ! Tout celá pour dire qu’il ne faudrait tout de m ?me pas mélanger une certaine élite aussi responsable qu’elle soit avec une autre catégorie d’une m ?me communauté qui en fait également les frais et qui est également manipulée tout autant que les autres.
    Gare á l’amalgame, la facheuse tendance qui tente á faire pointer l’antisémitisme, celui la m ?me, qui d’un certain coté est également instrumentalisé afin de resserrer les liens d’une communauté dans le but de se rallier á une certaine idéologie qui est bien loin d’ ?tre exemplaire.
    Soyons plus malins et prenons garde á ne pas tomber dans ce piege tendu qu’est l’antisémitisme. Ne nous trompons pas d’ennemi !

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité