Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Rhadamanthe

Rhadamanthe

Sévère, mais juste...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 0 169 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires


  • vote
    Par Rhadamanthe (---.---.---.116) 26 janvier 15:15
    Rhadamanthe
    Mon vieux tonton avait dans le Var un voisin italien, immigré d’après-guerre, fuyant sans doute "la chasse aux fascistes", qui baragouinait le français...et qui répétait sans cesse : "Quand on vé tous ces estrangers qui viennent mangiare notre pain, à nous les Francese !" (il était bien sûr responsable FN)
    Des mêmes auteurs, une piqûre de rappel, quand même...
    https://www.youtube.com/watch?v=zDU...
  • 5 votes
    Par Rhadamanthe (---.---.---.122) 9 décembre 2014 17:14
    Rhadamanthe

    J’adore... encore ! encore ! ah oui !
    Il est des domaines de discussion où certains peuvent émettre des avis sans avoir à en donner la moindre justification, ni prétendre à la moindre compétence, tout se valant à l’aune impartiale de l’estime de leur ego.
    Mais ce n’est pas le cas ici ! Et l’on voit des "experts"s’exposer, sûrs de leur fait...
    No more comment ! Si, un encore... enfants, allez à l’école ! Sachez ce que vous valez, et ne confondez pas orgueil motivé par vos compétences et vanité par comparaison avec plus nul que vous.

  • 3 votes
    Par Rhadamanthe (---.---.---.122) 9 décembre 2014 16:14
    Rhadamanthe

    Bon, les gars ! ainsi que précisé plus haut, toute personne prétendant donner un avis motivé sur un sujet aussi abstrait et nécessitant des connaissances pointues pour avoir un minimum de crédibilité (disons l’équivalence d’une maîtrise ancienne ou d’un DEA d’aujourd’hui) devrait montrer patte blanche avant d’intervenir sur le fond, Je me permets d’insister, ayant a priori cette compétence et ne m’étant pas encore exprimé sur ce sujet, par manque d’informations et sans être sûr d’y avoir la moindre compétence, même si tout mon être et ce que j’ai pu apprendre, comprendre ou envisager me crient : "On prend ces gens pour des cons, man !"

  • vote
    Par Rhadamanthe (---.---.---.122) 9 décembre 2014 15:17
    Rhadamanthe

    Oui... certes... bon... c’est limite, là... par définition... ;)

  • 5 votes
    Par Rhadamanthe (---.---.---.122) 9 décembre 2014 14:59
    Rhadamanthe

    Si la tendance aux rumeurs s’étend aux mathématiques, où va-t-on ? 
    Le principe est zemmourien, et intangible : asséner par sophisme d’autorité des vérités se prétendant premières, que le lecteur lambda se voit forcé du coup d’accepter, sous peine de passer pour un abruti... alors qu’il suffirait, dès lors qu’on n’a rien à dire sur un sujet auquel nous sommes étrangers, de simplement "fermer notre gueule" voire d’aller faire un tour sur hoaxbuster...
    Je suis d’un temps où l’écrit, publié sur papier, était rare et cher,et bien plus fiable du coup, et où les cons ou les psychopathes potentiels n’auraient eu aucune chance d’être lus ou entendus, ni de passer à la télé (ô tempora, ô mores).
    Cela fait quelques temps que je trouve sur ce site des articles reflétant des avis, trop rarement des opinions fondées sur les faits et la raison, et à ce titre intellectuellement impartiaux, laissant le lecteur juge.
    J’y trouve hélas le plus souvent une propagande de bas étage, éloignée des faits, souvent intestinale, voire vomitive, certains articles ou commentaires franchissant souvent les lignes jaunes que nos lois déterminent.
    Bréfons... que les muets du cerveau se taisent enfin, par pitié... il est tant de sujets plus sérieux, quitte à les prendre avec humour et fantaisie pour les rendre supportables.
    Il me semble peu cohérent qu’on exige des gens un permis pour conduire une voiture, et qu’on puisse, sans, se mal conduire au niveau des idées, faisant bien plus de mal, seul leur indigne auteur étant à tort fort d’une assurance que rien ne saurait justifier, sinon une prime à la connerie...

Les thèmes de l'auteur






Palmarès