• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rnaf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Rnaf 30 juillet 2013 11:30

    Je dis bullshit et je pèse mes mots.

    Des sources que diable !!!!


  • 1 vote
    Rnaf 30 juillet 2013 11:17

    Bonjour,

    Je pense personellement que tout cela serait réglé en un coup de boule bien placé.
    Soralement,
    Rnaf


  • 1 vote
    Rnaf 30 mai 2013 10:48

    Bonjour tout le monde,
    Plusieurs choses qui me chagrinent :
    Premièrement, cette vidéo est totalement vide d’arguments, il faut au moins prendre la peine de définir la biologie de synthèse demanière correcte et raisonnée, cette discipline ne se limite pas à la mise en culture de cellule de muscle pour faire des steaks ... (d’ailleurs ce n’est pas de la biologie de synthèse mais de la culture cellulaire pure et simple).
    N’oublions pas que grâce à la biologie de synthèse on crée des procédés de traitement contre des maladies génétiques par exemples, ou on améliore des procédés de production pour les rendre moins energivores et plus propres (dégradation de polymère plastiques, bioénergie (d’ou pensez vous que provienne le bioéthanol issu des cannes à sucres ??).

    Deuxièmement, ne vous trompez pas de cible. Il faut en effet combattre les lobbys et le fait que nous n’ayons aucune emprise sur les décisions prises par les instances qui nous gouvernent. Il faut cependant laisser les chercheurs et les professionnels faire leur travail. Je suis personnellement impliqué dans la biologie de synthèse à travers ma participation au concours iGEM (www.iGem.com), et je suis profondément attristé de voir que beaucoup de personne ne comprenne pas le potentiel bénéfique de tout cela pour les hommes.
    Il faut par ailleurs développer des organes de contrôle indépendants, je suis tout à fait d’accord, sachez cependant que (et je parle en connaissance de cause) les restrictions sur la biologie de synthèse, au moins en terme de manipulations, sont relativement drastique et empêche toute disséminations et toute dérive lors des recherches que nous effectuons. Ces procédés sont techniques, mais je me ferais une joie d’expliquer cela par MP aux personnes intéressées.

    Cessont de parler sans savoir, et intéressons nous à la cause plutôt qu’aux conséquences. Ce sont les pouvoirs qui décident sans notre accord et la manière dont ils le font qu’il faut combattre et fustiger, et pas les hommes qui tentent de faire avancer la technologie pour le bien de l’humanité.

    Cordialement,

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité