• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
[email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 17/03/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    Robert Bibeau Robert Bibeau 17 mars 2018 20:08

    @Mister hyde

    Cette confusion à propos de TRUMP découle de la confusion qui existe - en France notamment où les gens parle beaucoup et s’écoute beaucoup parler - entre la sphère économique et la sphère politique et idéologique.

    En France on croit réellement que les idées mènent le monde et que ce que dit un individu a de l’importance et le révèle à ses interlocuteurs. Par exemple en France un petit-bourgeois intello peut faire carrière à déblatérer des vacuités. Ainsi mon interlocuteur - français - spéculait sur qui est Pompeo - qu’a dit Tillerson - qui est l’ami de tel politicien - on se serait cru dans un show de téléréalité.

    En Amérique - ce qui inclut les canadiens (et oui je suis de Montréal mais anti séparatiste - un autre archétype qui s’effondre) nous pensons que la sphère économique mène le monde, qu’un individu n’est qu’un porte-parole et qu’il ne possède aucun pouvoir face à sa classe - qu’il n’est qu’un servant de sa classe sociale (et oui la classe capitaliste américaine est très consciente de ses intérêts) et qu’une élection n’est qu’une mascarade électorale servant à départager qui prendra le role de fonctionnaire des riches pour un temps déterminé.

    Sachant cela écoutez ce que je dis et vous comprendrez que TRUMP est un polichinelle que l’État profond les militaires ont laissé dire ce qu’il voulait afin qu’il soit élu puis maintenant ils sont en train de lui dire quoi faire = je n’ai pas dit quoi dire - il peut dire ce qu’il veut les riches s’en fiche ca n’a d’importance qu’en France et en Allemagne - AUX USA c’est quand il décrète une baisse d’impot qu’on l’écoute et mis à part les télé-réalités les gens ne porte pas attention à ces TWEET.

    Il a démis Tillerson non pas pour des mots inconvenants - Trump en dit un par jour - mais parce qu’ils refusait de stigmatiser l’Iran la prochaine cible des USA après la Syrie et en même temps que la RUssie - tout cela dans l’optique d’encercler la CHINE - la cible véritable.

    Ce n’est pas des palabres de femmes de ménage qui s’engage mais l’avenir de l’humanité. Traité cela sérieusement SVP

    Merci de votre post Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur

Etats-Unis Donald Trump Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité