Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Rounga

Rounga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2014
  • Modérateur depuis le 12/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 308 430
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 30 29 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0







Derniers commentaires


  • vote
    Rounga (---.---.---.252) 16 janvier 13:19
    Rounga

    Imaginez que MaQiavel vous traite de chenapan. Pour en informer tout le monde, je vais relater le fait dans un article et je vais sans doute écrire "MaQiavel a dit : "erQar est un chenapan"". Le fait que j’écrive "chenapan" dans mon texte, qui plus est entre guillemets, ne signifie pas que je vous traite de chenapan. 

    Je considère que le même raisonnement s’applique aux caricatures de Mohamed : ceux qui insultent le prophète sont ceux qui ont dessiné ces caricatures, pas ceux qui, pour informer le public au sujet d’une affaire importante, montrent à quoi ces caricatures ressemblent. 
    Je sais que les musulmans n’aiment pas qu’on caricaturent leur prophète, mais je les crois capables de comprendre ce raisonnement simple par eux-mêmes.
  • vote
    Rounga (---.---.---.252) 16 janvier 12:53
    Rounga

    Au fait bravo pour votre article qui a du faire grincer les dents, tant du coté conspi qu’anti conspi …

    Merci.

  • vote
    Rounga (---.---.---.252) 16 janvier 11:44
    Rounga

    Oui, oui, je suis bien d’accord.

  • vote
    Rounga (---.---.---.252) 16 janvier 10:35
    Rounga

    Il faut tout de même reconnaître que la réaction de la journaliste britannique est ridicule, et que cette componction de la part des anglo-saxons est tout à fait grotesque, voir même aussi insultante pour les musulmans que les caricatures de Mahomet. En somme, cette attitude traduit la pensée que les musulmans sont incapables de faire la distinction entre le fait de produire une caricature du prophète et le fait de montrer à titre informatif que cette caricature a été produite par d’autres, sans forcément la prendre à son compte. Si un journal reproduit dans un encadré la une de Charlie Hebdo, c’est une information, pas un relais de la volonté de caricaturer, de la même manière que s’il reproduisait dans ses lignes les insultes qu’une personnalité a proféré à l’encontre de telle autre, il s’agit d’une information, et nullement une volonté d’insulter à nouveau la personne concernée. Je ne sais pas si la presse anglo-saxonne a du mal à faire ce distinguo ou si elle s’imagine que les musulmans sont incapables de le faire, mais dans tous les cas ce n’est pas à leur honneur.

  • 2 votes
    Rounga (---.---.---.252) 4 décembre 2014 10:47
    Rounga

    Riton n’a sans doute jamais entendu parler du saint prépuce.


    Autrement, ne pas voir le rapport entre la culture grecque et le catholicisme, c’est tout simplement ignorer que toute la théologie catholique est fondée sur la philosophie grecque. C’est donc tout ignorer du catholicisme.





Palmarès