• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rounga

Rounga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2014
  • Modérateur depuis le 12/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 575 729
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 30 29 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Rounga Rounga 12 juillet 2014 00:02

    J’imagine que c’est Le Salut par les Juifs que vous prétendez être "l’œuvre clé de Bloy qui atteste de son noachisme". Si c’est le cas, relisez le livre, ainsi que son exergue : "le Salut vient des Juifs". Peut-être découvrirez-vous que saint Jean aussi était noachiste, qui sait...
    En revanche je comprends moins bien le rapport entre ce livre et mon usage quotidien du RER, outre le fait que c’est justement en prenant le RER que je l’ai lu. C’est que prendre le RER me permet un temps peinard de lecture tous les jours. Ça pourrait presque ne pas être du temps perdu si vous aviez la bonté de me dresser une liste (non-exhaustive, je ne vous demande pas l’impossible), des auteurs noachistes à éviter, ce qui me permettrait de préserver mon esprit de cette influence néfaste. J’espère que pour une fois vous allez déroger à votre règle de "ne pas instruire les ignorants".



  • 1 vote
    Rounga Rounga 11 juillet 2014 17:05

    Vous semblez me connaître mieux que je ne me connais moi-même, medialter. La dernière fois, vous m’assuriez que je n’avais jamais lu Léon Bloy, et aujourd’hui vous m’apprenez que c’est le noachisme qui rythme ma vie. Je n’aurais jamais cru qu’un internaute puisse m’en apprendre autant sur ma propre vie. Dorénavant, quand je prendrai le RER pour aller travailler, quand je prendrai mes repas et quand je me coucherai le soir, je saurai que c’est le noachisme qui guide tout cela.

    (Et au passage, je pousse un gros coup de gueule contre la nouvelle mouture d’AvoxTV : j’en ai marre de m’y reprendre à dix fois avant de réussir à poster un message. Ce matin j’ai renoncé à commenter l’article parce que je n’ai pas réussi à le faire passer. Il est temps que cela soit pris en main.)



  • vote
    Rounga Rounga 11 juillet 2014 15:54

    Il voit du noachisme partout, le medialter.



  • vote
    Rounga Rounga 4 juillet 2014 15:23

    Bonjour Gollum, Heureux d’avoir votre soutien, mais je ne comprends pas pourquoi vous avez le privilège d’apparaître sur fond bleu, honneur qui devrait être réservé à micnet. La mise à jour d’AgoravoxTV laisse encore à désirer il semble bien.



  • vote
    Rounga Rounga 4 juillet 2014 14:34

    "Vous vous doutez bien que je partage pleinement ce constat. Mais c’est précisément ce que Machiavel appelle, du point de vue réductionniste qu’il se fait de la politique, de l’"idéalisme". "

    Ce que les anti-idéalistes ne comprennent pas, c’est que l’idéalisme est parfois capable de toucher la fibre la plus profonde des êtres humains, ce qui agit avec bien plus de force dans la société que les rapports de force qui fonde tout selon eux. Mais pour mettre ce fait en valeur, il faut des mystiques, des gens qui justement agissent en dépit du rapport de force qui leur est défavorable. Par leur sacrifice ils montrent que la solution n’est pas de répondre à la force par la force, mais au contraire d’y céder, comme en aïkido. Au fond, exclure absolument l’idéalisme de la pensée politique, c’est considérer que l’être humain n’agit que selon ses intérêts et n’est pas capable d’aller au-delà. Le mystique qui va à la mort ne peut pas aller davantage contre ses intérêts, mais pourtant il produit quelque chose d’énorme. Il est en lui-même la réfutation de la conception matérialiste de la politique, et pour cette raison il est finalement très concret, ce qui est un paradoxe remarquable.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité