• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rounga

Rounga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2014
  • Modérateur depuis le 12/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 575 729
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 30 29 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Rounga Rounga 18 mars 2014 14:42

    Je les lirai sûrement un jour, mais il me faut du temps, car je n’aime pas lire les oeuvres d’un même auteur à la queue-leu-leu, je préfère laisser respirer un peu.
    Autrement, il y a un auteur qui titille ma curiosité depuis quelques temps, et que je lirais bien. J’imagine que vous le connaissez : il s’agit de Frithjof Schuon.



  • 2 votes
    Rounga Rounga 18 mars 2014 13:52

    L’objectif céleste exclusif (platonicien) est une hérésie.

    Vous vous contredisez, car s’il y a hérésie, c’est bien par rapport à une autorité spirituelle. Vous ne pouvez pas à la fois rejeter la caste sacerdotale et parler d’hérésie, ou alors c’est une hérésie par rapport à votre propre opinion, qui en vaut bien une autre.



  • 1 vote
    Rounga Rounga 18 mars 2014 13:40
    Le conférencier cite La crise du monde moderne. Son ouvrage écrit en 1945, extraordinairement clairvoyant et prophétique, Le règne de la Quantité et les signes des Temps, est bien meilleur et de loin.

    J’ai lu récemment La crise du monde moderne, et il est vrai que j’ai été assez déçu. Non pas qu’il soit inintéressant, mais j’attendais des développements qui n’y étaient pas. Peut-être que Le règne de la Quantité me satisfera davantage, si j’en crois ce que vous dites. J’ai actuellement Le Roi du monde et Autorité spirituelle et pouvoir temporel en attente de lecture sur une étagère.


  • 1 vote
    Rounga Rounga 18 mars 2014 13:35

     Et pourquoi un non-Brahmane ne pourrait-il pas s’occuper de métaphysique ?

    Il ne s’agit pas de "s’occuper" de métaphysique, comme on s’intéresse aux voitures, mais de s’investir totalement dans la vie spirituelle. Les non-brahmanes peuvent très bien s’intéresser aux choses de l’esprit, il n’empêche que, de la même manière que des paysans qui s’arment de houes et de fourches peuvent se défendre mais n’en deviennent pas des guerriers pour autant, ils ont peu de chance d’en atteindre les profondeurs. Et si personne n’y parvient, alors il n’existe plus de guides. D’où la nécessité des prêtres.



  • 8 votes
    Rounga Rounga 7 mars 2014 09:56

    Sur tous les opposants exprimés, pas si nombreux finalement, je constate qu’aucun, à part Stalouk, n’a cherché à se pencher sur la théorie cosmologique en elle-même

    Sûrement parce que pour cela il faut avoir de solides connaissances en physique quantique et en cosmologie, chose qui demande plusieurs années d’études très sérieuses et austères, ce qui est très différent de la lecture de livres de vulgarisation ou du visionnage de vidéos sur internet. On ne s’étonnera donc pas que la plupart des intervenants d’agoravox, qui ne sont pas tous titulaires d’une thèse de physique fondamentale restent silencieux quant à la théorie elle-même. En ce qui concerne cette dernière, le bon sens réclame quand même un exemple d’application pratique que permettrait une telle théorie, si elle s’avérait pertinente, ainsi qu’un exemple d’expérience qui permettrait soit d’infirmer la théorie classique, soit d’infirmer la théorie de Haramein, soit d’infirmer les deux. Sans cela, j’ai bien peur que les travaux de cet homme ne soient là que pour faire joli.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité