• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rounga

Rounga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2014
  • Modérateur depuis le 12/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 575 729
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 30 29 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 5 votes
    Rounga Rounga 10 février 2014 11:48

    Je m’inquiète un peu de constater qu’on en veut tant à la République - pas seulement ici - et de lui imputer tous les maux de notre époque. Elle ne se résume ni à Robespierre, ni à Peillon, ni au colonialisme, ni aux années 30, ni à la guerre contre le christianisme.


    Surtout que des Républiques, en France, on en a connu cinq !
    Mais la vidéo est tout de même intéressante. Elle jette une lumière intéressante sur certains idéaux égalitaristes.



  • 7 votes
    Rounga Rounga 31 janvier 2014 14:59

    Parler de Satan ou de satanisme ne signifie pas être maboule. Satan est le nom de ce qui détourne l’être humain de sa spiritualité, ce qui dévie notre regard vers notre propre petite individualité et nous encourage à penser qu’il n’y a qu’elle qui compte. Par conséquent, il est tout à fait juste de qualifier les dérives actuelles de la société, dont les délires LGBT ne sont qu’un infime exemple, de satanistes. Ca ne veut pas dire qu’il y a des gens avec des cagoules qui font des incantations en égorgeant des chèvres.



  • 7 votes
    Rounga Rounga 28 janvier 2014 10:28

    Bravo pour la chute !



  • vote
    Rounga Rounga 28 janvier 2014 07:52

    J’ai répondu à un intervenant sur les "valeurs sexuées", à l’aide la dialectique yin-yang. Il s’agit moins d’associer un sexe à des valeurs que de reconnaître une polarité fondamentale qui existe dans la nature, et qui se manifeste dans les comportements. Cela n’a rien de dépassé, c’est purement empirique.

    Ce que vous proposez contre le féminisme, ce sont des mises au point sur des détails mineurs, des focalisation sur des cas particuliers détachés de la dynamique générale dont ils procèdent. C’est vraiment du pipi de chat.



  • 1 vote
    Rounga Rounga 27 janvier 2014 14:08

    La phrase " statistiquement, les valeurs féminines se retrouvent davantage chez les femmes" trahie le schéma de pensé qui consiste à trouver à postériori les éléments de justification d’une théorie à priori admise

    Justement non, c’est dans l’autre sens que ça se passe : c’est à partir d’un fait empirique que je tire une conclusion.

    Si le terme de "féminité" vous gêne, considérons un moment la dialectique yin/yang. Le yin et le yang sont les deux polarités de manifestation de la nature, le yang étant associé au Soleil, à la force, à l’activité, le yin étant associé à la Lune, à la douceur, à la passivité. Toute la dynamique de la nature consiste en une alternance du yin et du yang. Cependant, le yin et le yang ne sont pas des essences hypostasiées, mais des réalités empiriques. La femme, plus encline à la douceur par les hormones, la maternité, la faiblesse musculaire, est généralement yin, l’homme qui part à la chasse et qui fait la guerre, exprime davantage le pôle yang.

    Si on considère la chose ainsi, je ne vois pas comment vous pouvez encore me porter l’accusation de dénigrer les femmes. La suggestion, le compromis, la séduction, sont des éléments importants de la vie en société, ils ne sont aucunement négatifs. La versatilité est quant à elle une caractéristique trop fréquente chez les femmes pour être niée, et qui tient au côté yin, lunaire (cycle menstruel, hormones). Quant à la frivolité, il ne s’agit pas d’un attribut particulier de la féminité, mais d’une de ses dégénerescences. La féminisation que je décris dans l’article n’est en effet qu’une promotion d’une forme pervertie de la féminité, celle, justement, qui a perdu son côté yang (le point noir à l’intérieur du blanc dans le symbole yin-yang).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité