• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sabine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Sabine 25 janvier 2014 18:40

    Bonjour  smiley
    Le plus beau concert que j’ai vu était un concert de Bernard Lavilliers. C’est notre grand, très grand, poète voyageur.



  • 1 vote
    Sabine 10 octobre 2012 10:47

    "pourquoi ne fais-tu pas le minimal effort de distinguer la religion de ceux qui, en l’occurrence, parlent et agissent en son nom ?"

    Ce serait donc aux autres de faire cet effort, qui n’est pas minimal puisqu’il implique de faire des recherches pour distinguer ce qui est écrit de ce qui est interprété. Et cet effort, ceux qui appellent "religion" leur faits, gestes et pensées, n’auraient pas à le fournir, ils n’auraient pas à se demander si la façon dont ils "parlent et agissent" est en accord ou pas avec leur religion. Il suffit, pour eux, qu’ils se revendiquent de cette religion, et aux autres de fournir l’effort. C’est drôle.

    "Par contre ce que la raison n’accepte pas , c’est les rapports sexuels hors mariage, beaucoup de femmes , meme athées ont besoin de cette bague à la main pour se sentir prete à enfanter".

    Dans ce passage, la sexualité est malhonnêtement et hypocritement assimilée au désir d’enfanter, ce qui permet de truquer le message. Beaucoup de femmes n’ont pas besoin de bague au doigt pour aimer un homme, et beaucoup également n’ont pas besoin du mariage pour se sentir prête à avoir un enfant.
    Ce n’est pas "la raison" et encore moins le bon sens qui "n’accepte pas les rapports sexuels hors mariage", par contre on voit très bien où mènent dans les faits et dans certains endroits cette interdiction : mise au ban de la famille, de la société, jusqu’au meurtre.
    Cette religion-là veut tout régenter jusqu’au plus intime, et il est évident, comme le dit Cassia, qu’elle génère beaucoup de frustration sexuelle, avec les contre-coups que doivent endurer les femmes et qui dans les faits causent le contraire de ce qui est prescrit. Voir par exemple à ce propos un reportage d’Envoyé spécial d’il y a quelques semaines sur le harcèlement sexuel en Égypte.



  • 2 votes
    Sabine 8 octobre 2012 20:41

    Ou simplement des gens qui ont dépassé ce stade d’arriération (et d’aliénation) mentale, d’immaturité alarmante et affligeante.



  • 6 votes
    Sabine 8 octobre 2012 20:38

    Qui s’approprie le corps des femmes, en fait une chose publique qui appartient à tout le monde et sur lequel tout le monde (famille au sens très élargie, voisins, société) a un droit de regard.



  • 3 votes
    Sabine 8 octobre 2012 18:37

    Bonsoir Frida
    Je ne me donne même pas la peine de regarder cette vidéo. J’ai déjà lu et entendu des dizaines de choses qui ont l’air semblables et, comme je l’ai dit, la patience n’est pas illimitée (sourire) et je ne suis pas masochiste.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité