• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Schweizer.ch

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 972 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Schweizer.ch 11 septembre 2012 09:47

    Comme celle de Marinaleda, cette expérience est bidon.

    Ces gens ont réglé une partie de leur problème en réussissant à faire accepter leur milice d’auto-défense contre des bûcherons-braconniers-alcoolos qui ne sont certainement pas plus riches qu’eux-mêmes et qui sont aussi indifférents aux pouvoirs publics que les P’urhépecha - un nom qui n’est guère porteur d’avenir, à l’image de Bangla Desh.

    Pour être crédible et viable, ce type de communauté devrait être autarcique. Quand on dépend de l’extérieur pour son approvisionnement en denrées de première nécessité, en électricité et en carburants, mais aussi pour les transports publics et le système de santé - sauf à revenir à la sorcellerie ancestrale -, l’autonomie résiste tant que les pouvoirs provinciaux et nationaux n’ont aucun intérêt politique et/ou économique à intervenir dans cette région visiblement pauvre pour tout le monde.



  • 2 votes
    Schweizer.ch 11 septembre 2012 00:19

    "...mais avec le temps et des promesses creuses..."

    Une chose qu’il faut reconnaître, c’est qu’ils ont le sens du flop ! Celui du 20 octobre devrait être monumental et somptueux.



  • vote
    Schweizer.ch 10 septembre 2012 08:10

    "Donc, le fait de savoir que tout un peuple souffre à cause d’un blocus, vous vous en foutez..."

    Du moment que ce n’est pas le mien...

    "Allez, faites donc un effort, je suis sur que votre haine du gauchiste de base..."
     
    Vous croyez vraiment que les Cubains sont des gauchistes de base ? smiley

    "...va vous inciter à dire que ce blocus est tout à fait justifié..."

    Je vais vous décevoir encore une fois, je ne sais pas par quoi les Yankees justifient son maintien. Quand je me fous de quelque chose, c’est du sérieux, vous pouvez me croire. Vous ne pouvez même pas vous douter de tout ce que j’ignorais à propos de la Tunisie et de Ben Ali au moment où la prétendue "révolution du jasmin" a éclaté.

    Je me suis rattrapé par la suite, mais à ce moment-là, il y avait dix ans que je passais toutes les informations dont le titre faisait référence à la Tunisie... Le pays aurait sombré dans la Méditerranée que je m’en serais avisé des années plus tard.



  • 1 vote
    Schweizer.ch 9 septembre 2012 14:41

    "Je serais curieux de savoir quelle est votre position sur ce blocus ?"



    Je vais vous décevoir, je m’en fous complètement. Pendant la guerre froide, il était justifié, maintenant, je n’ai plus aucune opinion sur cette question.



  • 1 vote
    Schweizer.ch 9 septembre 2012 11:53

    "Il a permis aux cubains de nous démontrer que le capitalisme ne peut rien contre des gens qui veulent vivre par et pour eux-mêmes en utilisant les ressources que dame Nature..."



    C’est à la portée de n’importe quel peuple de passer de rien à pas grand-chose et de s’en accommoder aisément. Mais on verra ce que cela donnera quand ils auront passé du castrisme à l’espoir d’une vie meilleure...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité