• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.
Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la réflexion et l'écriture... ce danger !
Nul doute !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 13/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 858 1479
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 24 octobre 2021 16:08

     Immigration, banlieues, minorités originaires du Maghreb et d’ailleurs, insécurité... quatre sujets de prédilection des médias en mal d’audience ( ou bien médias insatiables qui n’en ont jamais assez : plus, toujours plus d’audience !) et d’une classe politique en mal de suffrages...       

           Mais alors, à ce sujet et à propos des enfants du couple Zemmour - enfants qu’ils n’ont pas souhaité scolariser à l’Ecole de notre grande République ; ils l’ont été dans une école privé hors contrat avec l’Etat ( comme rupture avec la République, l’on peut difficilement faire mieux ou pire), ces enfants ont-ils quitté l’Education nationale dès 16 ans en sachant à peine lire et écrire pour mieux les préparer à ramasser nos ordures, livrer les millions de colis du commerce en ligne, s’occuper dans les Ehpads du vieillard qui se fait dessus toutes les heures, aides à domicile, travailler sur les chantiers de Bouygues et d’Eiffage été comme hiver, faire la plonge dans les restaurants, nettoyer les bureaux de la défense dès 6H le matin... les salles de bains et les toilettes des clients des hôtels parisiens avec comme seule récompense, un taudis pour logement et un Zemmour soutenu par tous les médias privés pour leur rappeler que l’on pourrait se passer de leur service et qu’ils sont le problème, le grand problème civilisationnel auquel la France est confrontée.

    Non, pour les enfants de Zemmour ce sera Ecole de commerce et l’université Paris-2 Panthéon-Assas. 

     

     

            Ghettos, communautarisme, regroupements ethniques, le département de la Seine-Saint-Denis tête de pont du grand remplacement à venir… si l’on en croit Zemmour et ses soutiens…

    A notre insu, les offices d’HLM (attribution des logements sociaux) seraient donc dirigés en sous-main depuis les années 70 par les Musulmans, les Arabes et les Africains qui auraient opéré tous ces regroupements dans le 93 au grand regret des départements voisins tels que le 92, le 94 et les Yvelines de Saint-Germain-en-Laye à Rambouillet ?

    Les Versaillais réclameraient donc de l’Arabe, du Musulman et de l’Africain à cor et à cri…. ulcérés à l’idée d’en être privés ?

    La Caisse des dépôts et consignations qui financent le logement social serait elle-aussi dirigée en catimini par ces mêmes minorités maintenant totalement invisibles ?

    L’aveuglement de Zemmour, sa mauvaise foi, sa bêtise éclatent une fois encore au grand jour. Il est vrai que la haine n’est pas simplement mauvaise conseillère, elle est aussi dégradante intellectuellement ; et c’est alors qu’elle fait de vous le cancre de la classe.

     

            Dans les faits, Zemmour est libre de tout dire parce qu’il ment ( si seul celui qui dit la vérité est exécuté... c’est bien le camp du mensonge qui s’en charge) et parce que son mensonge prend pour cible une communauté méprisée sans pouvoir, sans moyens. Ne cessons jamais de rappeler ce qui suit : 80% des propos de Zemmour sur les minorités arabes, musulmanes et noires transposés à la communauté homosexuelle, celle des femmes ou bien alors, la communauté juive, l’auraient de facto banni des médias et des réseaux sociaux en moins de temps qu’il faut pour le dire et l’écrire.

    Aussi, cherchez l’erreur... pour peu qu’il y en ait une !



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 23 octobre 2021 22:01

    Zemmour, c’est du fantasme ! Celui des "petits Blancs relégués" qui oublient que la seule et grande gagnante (bénéficiaire) du racisme et des discriminations c’est la bourgeoisie de nos centres-villes et leurs progénitures, leurs chères petites têtes blondes qui sont appelées à terme, à occuper les postes les plus prestigieux et les mieux rémunérés en politique, dans les médias et les entreprises du CAC 40 tout comme leurs parents aujourd’hui.

    Zemmour c’est le rêve du pauvre d’esprit… hier avec les Le Pen auprès desquels ces pauvres ont cherché des années durant le ticket gagnant du Loto de la politique qui ne ferait plus d’eux des parias ! Aujourd’hui Zemmour, petite frappe de la politique dont le soutien (la bourgeoisie septuagénaire) ressemble étrangement au fond du caddie de supermarché, là où l’on trouve des feuilles de salade dé-séchées et des tickets de caisse jaunis, car Zemmour c’est le cadavre maintenant liquéfié de la politique française.



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 23 octobre 2021 22:00

     ce qui restera de l’épisode Zemmour destiné à la poubelle de l’histoire non pas politique mais médiatique des années 2000 - en dehors de la scission prévisible du LR entre pro-union-RN et antis -, ce sont ceux qui auront réclamé à cor et à cri que le discours raciste et complotiste de Zemmour puisse être accueilli sur le Service public, le RN n’y suffisant manifestement plus : le personnel du Figaro, Atlantico, Valeurs Actuelles, Marianne, C-News, l’Opinion, Sud-Radio, Le Point, l’Express et le groupuscule formé par "la bande à Causeur"...

    Certes, une majorité d’entre eux appartenait déjà, peu ou prou, à cette droite bien à droite ; d’autres à l’extrême droite sans honte ; et d’autres encore, plus timides, s’étaient contentés (Polony de chez Marianne) d’un strapontin avec cette idéologie ; voilà qu’ils montent sur scène et rejoignent la troupe dont le guide suprême a pour nom : Zemmour... qui est dans le monde des idées et des représentations ce que Mylène Farmer est à la danse et sa chorégraphie. 


    On n’oubliera pas de si tôt que tous se sont volontairement, cyniquement et lâchement interdits de qualifier ce discours de Zemmour comme appartenant à l’extrême droite ; d’où leur demande auprès du Service public, sûrs de leur bon droit dans le mépris total d’une responsabilité morale et historique à propos des conséquences pour notre société, et en particulier pour dix à quinze millions de nos compatriotes.

    Journalistes, éditorialistes... on n’oubliera pas tous ceux qui ont considéré le plus sérieusement du monde comme envisageable, voire souhaitable, un "Zemmour à la tête de l’Etat français".




  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 20 octobre 2021 13:25

    @hase

    Zemmour ne peut pas être président non pas parce qu’il est juif et algérien mais parce qu’il est d’extrême droite. 

     réhabilitation de Pétain et des anti-dreyfusards
     réhabilitation de l’épopée coloniale au bilan globalement positif
     positionnement au centre de la problématique française de l’étranger, (extra-européen) bouc émissaire (nationalisme racialiste) qu’il soit ou non titulaire d’une CI française.
     remise en cause des acquis de la Révolution française

             on ajoutera : anti-féminisme, homophobe, anti-syndicalisme, anti-parlementarisme (tous pourris !)...

    Pour ce qui est de l’antisémitisme... c’est Zemmour le Juif qui ne peut pas être soupçonner de ce délit d’opinion... qui peut seul faire sauter la cloison jusqu’à présent peu ou prou étanche entre la droite républicaine de gouvernement et une droite nationaliste de type racialiste et revancharde (extrême droite). 

    Il y parviendra très certainement ; ce qu’anticipe déjà E. Philippe pour 2027 avec la création de Horizon.

    Le constat de zemmour est bien évidemment faux tout du long à la fois dans le fond (la réalité) et la forme (ce dont il est réellement question).

    Zemmour n’est pas un animal politique ; c’est un émotionnel irrationnel ( l’émotion est le pire des mensonges quand on veut éclairer la vérité), le fils de ses parents qui n’a pas su se construire (tuer le père et la mère métaphoriquement) ; il est vraiment l’anti-thèse de la perfectibilité de l’être humain, sa capacité émancipatrice.

    Sa cohérence est dans cette sorte d’ infirmité qui est la sienne.

    Il est ce passé qui refuse de passer depuis deux siècles (pour zemmour il s’agit de deux générations) ; une erreur qui pour origine une marchandisation à outrance de tout ce qui peut faire "information"  audience et recettes publicitaires (c’est le côté trivial et factice du pseudo-événement de zemmour) ainsi que l’impuissance du politique savamment organisée depuis les années 70 qui arrive aujourd’hui à sa maturité : le pourrissement, la déliquescence car Zemmour c’est la politique liquéfiée, celle qui repose au fond des fosses septiques avec pour seul moteur ( c’est souvent le cas chez les extrémistes de tous les bords) une histoire personnelle d’ordre familiale de la perte, du ressentiment, de la revanche et de la haine qui jamais ne trouve de repos. 



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 20 octobre 2021 12:47

    @hase

    l’opposition à la parité concerne le machisme et la misogynie ; le refus de mettre un terme à une domination masculine qui ne repose sur aucune justification ni sur aucun critère objectifs : les aptitudes des deux sexes ; qualités respectives.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité