• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sergel

sergel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 186 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    sergel sergel 14 décembre 2013 12:14
    Espagne  :: Le maire de Marinaleda sous les verrous ?
    « Quatre dirigeants du syndicat des travailleurs andalous SAT ont été condamnés à sept mois de réclusion. Parmi eux, le charismatique maire de Marinaleda, Juan Manuel Sánchez Gordillo, qui est aussi élu au Parlement...

     « Nous avons un problème, et ce problème c’est le capitalisme », a déclaré le maire Sánchez Gordillo le 11 novembre dernier lors d’une assemblée à Grenade, à l’ouverture du procès. « Ce qu’il faut c’est une véritable lutte anticapitaliste, à la fois révolutionnaire et capable d’ébranler le système. » Sur les 54 membres du syndicat assignés à comparaître, quatre ont été condamnés à une peine, les cinquante autres ont été acquittés.
      Le SAT est connu pour ses actions spectaculaires. L’an dernier, le syndicat a fait la Une des journaux espagnols pour avoir mené dans les supermarchés une action de confiscation symbolique et avoir redistribué les aliments aux familles démunies. A plusieurs reprises, le syndicat a occupé des terres agricoles à l’abandon pour réclamer leur redistribution aux paysans sans terre. Depuis mai 2012, le syndicat occupe le domaine Somontes à Cordoue et y a créé une coopérative qui cultive des fruits et des légumes revendus sur les marchés locaux des alentours. »




  • 15 votes
    sergel sergel 24 octobre 2013 18:58

    Le colbertisme est un principe économique et financier, élaboré par le contrôleur général des finances de Louis XIV, Jean-Baptiste Colbert, selon lequel la puissance d’un pays est proportionnelle à ses réserves en métaux précieux, en or notamment. Pour obtenir de telles disponibilités, l’État doit faire rentrer un maximum d’argent dans ses caisses. Il y parvient en menant une politique dirigiste et protectionniste afin de contrôler l’ensemble des activités économiques et plus particulièrement le commerce extérieur. En effet, l’excédent du compte de transactions courantes de la balance des paiements est considéré comme le moteur de l’accumulation des richesses. En l’absence de matières premières, l’État encourage le commerce et développe l’industrie (les manufactures) qui fournit des produits à vendre à forte valeur ajoutée. Les soutiens à l’industrie française ont pour objectif l’acquisition d’un savoir faire et d’une taille suffisante pour lui permettre de devenir compétitive face aux principales industries concurrentes (anglaises et hollandaises à l’époque de Colbert).

    • la thésaurisation des richesses (or, argent ...) ;

    • le protectionnisme du marché intérieur ;

    • les subventions à l’exportation  ;

    • une politique de commandes publiques.

    Source : la toupie



  • vote
    sergel sergel 10 octobre 2013 15:24

    facteur d’échelle

    ab = 17

    (ka) (kb) = 8,26

    k² (ab) = 8,26

    k² = 8,26/17

    k =  ? (8,26/17) = 0,7



  • 2 votes
    sergel sergel 20 septembre 2013 21:55

    La gauche est révolutionnaire (favorable au changement, hostile au pouvoir établi)

    La droite est réactionnaire (allégeance au conservatisme, allergique au changement)



  • 1 vote
    sergel sergel 20 septembre 2013 19:49

    Hollande se dit "socialiste", donc pas très pertinent pour définir une orientation idéologique

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité