• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

SimpletQurieux

SimpletQurieux

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    SimpletQurieux SimpletQurieux 7 septembre 2016 02:45

    Au delà du personnage qu’est Varoufákis, merci de remettre au goût du jour ce genre de commentaire, malheureusement encore trop rare, mal compris et dénigré, permettant sans forcément y jeter toute naïveté, d’ouvrir sur ce qui est la réalité européenne d’aujourd’hui.



  • 1 vote
    SimpletQurieux SimpletQurieux 23 juin 2016 14:03

    @V_Parlier
    Bonjour,

    Il y a plus simple que l’étude objective ou non objective du travail sur le film documentaire discutable ou non, du sujet réel ou fiction, du débat signifiant vérité ou propagande. Il y a l’arme suprême, celle là même qui a enveloppé son précédent travail non blockbuster, "une autre histoire de l’Amérique". LA DÉCRÉDIBILISATION.

    Pour imager le propos, voyez plutôt l’introduction donnée aux téléspectateurs lors de son passage en France sur Anal+ https://www.youtube.com/watch?v=imM1yl3LDKE

    Désespérant.

    Cordialement.



  • 2 votes
    SimpletQurieux SimpletQurieux 23 juin 2016 13:24

    @Piloun

    Bonjour,

    Avec le moteur Français QWANT lite, j’ai trouvé http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/paniQ-?de-crabes-les-vrais-ma%C3%AEtres-du-monde,686796/

    A vérifier.

    Cordialement.



  • 2 votes
    SimpletQurieux SimpletQurieux 16 juin 2016 22:30

    @Hijack ...

    Je vous remercie de votre réponse. Je suis parfaitement conscient du fait que vous ne me connaissez pas (profil crée ce jour). Je dois même vous dire que je vous "connais" sans doute plus que l’inverse du fait que je consulte depuis de nombreuses années ce Forum/Site, et j’ai donc pu lire de par les années moultes articles et commentaires, notamment les votre.

    Je prend note de votre ressenti et réaction aux "attaques" concernant la formulation des critiques qui vous ont été faites, qui je le conçois, certaines laissent part à une certaine provocation.

    Dont acte.

    Cependant, citer une source émanant d’un mail et, une fois démontré l’inexactitude, indiquer que "vous vous en foutez"(des courriels), me parait une méthodologie contre productive pour informer dans la confiance sur les causes justes hautement défendable.

    Je ne cherche pas à décrédibiliser quoi que ce soit, j’espère que vous me comprendrez, mais seulement à vous alerter sur la perception extérieur que cela peut laisser entrevoir.

    Voilà, c’est tout, j’en profite pour vous remercier des nombreuses sources d’informations pêchées ça et là dont vous nous faites profiter, qui continuent à parfaire l’opinion des lecteurs.

    Pour préciser mon propos, je donnerai un exemple, sur un sujet brûlant, en tout cas qui brûle encore, sur le sujet originel des bouleversements du 21ème siècle, le 11 septembre 2001. Plutôt que d’essayer de se perdre dans des hypothèses difficilement démontrable et vérifiable (même si ce n’est pas impossible), le plus simple reste de se contenir aux éléments identifiés et non contestables, comme par exemple ce qui constitue le délit d’initié gigantesque qui a eu lieu, qui a subi une étude, mais qui s’est confronté à un secret bancaire...Rester dans le factuel en somme. Une approche partagée par "thinkerview" (voir Youtube).

    Mais je m’aperçois que je m’égare, et que ceci peut générer un dialogue sans fin. Bref, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre et vous invite à ne pas perdre de temps à palabrer avec moi mais de consacrer votre temps à continuer à informer pour la lutte, comme dirait Bush, pour le Bien smiley

    Bien à vous.



  • 2 votes
    SimpletQurieux SimpletQurieux 16 juin 2016 17:48

    @Pilule Rouge

    Bonjour,

    Merci de m’avoir fait découvrir ce résumé des mouvements politiques internationaux sur le sujet Syrien. Non pas que je les ignorais, mais il semble bon de condenser l’historique des réactions et prises de positions de chacune des personnalités pesant sur le débat public, pour certaines éligibles aux prochaines élections . L’actualité chassant la précédente, l’impact de l’information préformatée, démontre selon ma perception, qu’il n’est jamais facile d’avoir raison trop tôt. D’autant plus qu’aucun respect particulier ou gratification d’honorabilité ne récompensent la précocité de l’intuition glanée via, entre autres, les média dis alternatifs. Car il me semble, il faut bien l’admettre, que la dissonance (complotiste ?) de l’information du média internet était plus proche de la réalité.

    Sinon, concernant la discordance de point de vue sur le mail de la future présidente des états unis d’Amérique, Hijack si vous me lisez, sachez que malgré votre bon fond, il est judicieux de reconnaitre ses erreurs (et vous l’avez fait au final) et d’argumenter selon le contexte que révèle cette énorme source d’élément que constitue ces innombrables courriels de haut niveau politique. L’émetteur de ce courriel et son statue, et ce qu’il implique, ne décrédibilise pas dans le fond (selon moi et je suis conscient que je peux me tromper) le propos que vous soutenez, partagé ou non par les lecteurs.

    Si vous souhaitez mettre en perspective Mme Clinton, ce site a proposé très récemment une vidéo mettant en exergue sa propension au mensonge et à la manipulation, ce qui par les temps qui courent apparait comme une qualité incontestable pour poser son séant sur le trône.

    Cordialement.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité