• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Stupeur

Alice, 19 ans (ad vitam æternam), fille unique (même en présence de mes quatre frères et soeurs), tutoyeuse incorrigible. 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 27/11/2009
  • Modérateur depuis le 07/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 89 755 1634
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1666 1666 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Stupeur Stupeur 21 août 2018 19:36


    J’y vais de ma petite sélection de lus ou à lire smiley
     
    Philippe K. Dick L’homme qui changea le futur
    Anthony Peake
     
    « 
    Philip K. Dick, mort en 1982 à 53 ans, a écrit 44 romans et plus de 120 nouvelles. Il est considéré aujourd’hui comme un auteur majeur de la seconde moitié du XXe siècle. Pourtant, et malgré la plus grande distinction que peut recevoir un auteur de SF, le « Hugo  » pour Le maître du Haut Château, il ne fut vraiment reconnu qu’après sa mort, grâce aux nombreuses adaptations cinématographiques de ses romans : Blade Runner, Total Recall, Minority Report ou Paycheck. Sa vie personnelle fut très mouvementée. Diagnostiqué schizophrène à 15 ans, il fit de nombreux séjours en hôpitaux psychiatres, son instabilité mentale lui apportant à la fois une créativité unique et visionnaire et une vie privée chaotique : il se maria cinq fois.

    Pour la première fois, cette biographie propose d’aborder l’œuvre de Dick sous le prisme de sa maladie : comment elle a influencé ses écrits tout au long de son immense production.

    Antony Peake est l’auteur d’un best seller aux USA : Is There a Life After Death ? The Extraordinary Science of What Happens When We Die. Il partage avec Dick cette interrogation sur la réalité et les univers truqués. Mais laissons le parler de son livre :

     « Je pense avoir organisé le livre de manière à ce que vous, lecteurs, puissiez tirer vos propres conclusions sur l’énigme Philip K. Dick. La première partie du livre est une biographie chronologique simple et directe. La majorité des informations contenues dans cette partie sont tirées de diverses biographies, articles, et lettres de PKD. La deuxième partie quant à elle, a pour objet d’examiner en détail la plupart des expériences étranges vécues par PKD. Je pense en effet que la seule manière de pouvoir comprendre cet homme et sa vision du monde est d’analyser comment ces évènements l’ont affectés personnellement.

    À partir de là j’examine les manières dont PKD tente lui-même d’expliquer ces évènements. La plupart de mes documentations sont tirées de son recueil de journal, Exegesis, publié en Novembre 2011. Beaucoup de ces documents n’avaient pas été publié dans le passé, et ils m’ont permis de me faire une idée plus précise de la manière de penser de PKD.

    À moins que je ne me trompe, il semblerait qu’il s’agisse du premier livre à analyser les expériences de PKD à la lumière de ses propres écrits en la matière. Cette deuxième partie se termine avec une évaluation sur la croyance de PKD d’exister sous la forme d’un être hybride appelé « homoplasme » .

    La troisième partie tentera de trouver une explication neurologique aux expériences vécues par PKD. J’ai le sentiment que si PKD avait écrit son autobiographie c’est certainement comme cela qu’il l’aurait fait. À savoir si j’ai réussi ou non, c’est à vous d’en décider. »
     »



  • vote
    Stupeur Stupeur 21 août 2018 19:15

    Merci pour les conseils de lecture smiley
     



  • 1 vote
    Stupeur Stupeur 20 août 2018 11:05


    Il est interdit de parler du Fight Club ! smiley



  • vote
    Stupeur Stupeur 3 août 2018 11:55

    @Qirotatif

     

     Danseuse c’est une insulte maintenant ? smiley

     

    Nina

    Zvetlana

    Alina

    Booba smiley

     



  • vote
    Stupeur Stupeur 2 août 2018 19:01

    @maQiavel
    Non, je ne regarderai pas le combat. J’attendrai le remake tourné par Scorcese, avec Jake Gyllenhaal dans le rôle du Raptor smiley

     

    Dissidence Fallout
    Epic Fail
    Dissidence Wasted
    Comprendre l’Empire du réel
    La cage aux folles
    La cage était fermée de l’intérieur
    Le Raptor sonne toujours deux fois
    The clown wars
    La dissidence contre-attaque

     smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité