• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sutter Kane

Sutter Kane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/07/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 324 46
1 mois 0 6 0
5 jours 0 2 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    Sutter Kane Sutter Kane 4 février 2023 13:25

    @Yakaa
    Il n’y a aucun problème, j’ai simplement dit qu’il était un bon chanteur. On m’a rétorqué que ce n’était pas lui, mais un sosie. J’ai répondu que c’était bien lui. Mais il est réjouissant de voir, sur les réseaux et d’autres sites, les mêmes qui encensent Bercoff pour ses positions sur la vaccination être un brin gênés par sa déclaration d’amour à Israël, les milieux antivax étant souvent antisystème et les antisystème étant souvent pas très amis d’Israël, voire un chouia antisémites...



  • 2 votes
    Sutter Kane Sutter Kane 3 février 2023 18:52

    @Doume65
    J’avoue que je ne m’y attendais pas... la thèse du sosie. smiley
    Soyons sérieux : la vidéo date de novembre 2015, publiée sur YouTube et montre bien André Bercoff en Israël. Il apparaît plusieurs fois dans la vidéo, ici, et... là où il chante.



  • vote
    Sutter Kane Sutter Kane 3 février 2023 17:30

    @wendigo
    Bercoff, c’est le meilleur. En plus, c’est un excellent chanteur... smiley



  • 6 votes
    Sutter Kane Sutter Kane 27 janvier 2023 14:09

    @logan2
    Chouard ne prétend pas gagner une élection présidentielle pour modifier la Constitution. Il est plus radical que ça. Il mise sur une révolution (ou plutôt une "évolution", car la révolution reviendrait à revenir au point de départ). La liberté ne se demande pas (aux hommes de pouvoir, qui ne la donneront jamais), elle se prend. Chouard attend la prochaine insurrection, qui viendra nécessairement (car l’histoire des hommes est faite d’insurrections), en espérant que les citoyens qu’il tente d’éveiller refuseront alors que les politiques professionnels s’emparent du processus constituant, mais les mettrons à l’écart de ce processus, qui devra être le fait de citoyens tirés au sort eux-mêmes. Le tirage au sort allant de pair avec un devoir d’information contradictoire (pour former les tirés au sort) et des instances de contrôle (pour qu’ils ne fassent pas n’importe quoi). La naïveté de Chouard, s’il en a une, c’est de croire qu’avant d’être de droite ou de gauche, tous les hommes ont certains intérêts fondamentaux en commun, à commencer par l’instauration de leur puissance.



  • 1 vote
    Sutter Kane Sutter Kane 23 janvier 2023 12:50

    @Conférençovore
    Travailler peu pour un patron ne veut pas dire glander le reste du temps. Cela veut dire travailler pour d’autres choses, plus hautes, plus nobles, peut-être plus difficiles. Il n’existera jamais aucun citoyen digne de ce nom tant que les hommes jugeront normal de dépenser toute leur énergie dans un travail aliénant. Dans la conception (certes assez utopique) d’un Chouard, le temps libre est consacré à des activités encore plus exigeantes que le temps de travail.

    Voici la citation exacte de Nietzsche :

    "Tous les hommes se divisent, et en tout temps et de nos jours, en esclaves et libres ; car celui qui n’a pas les deux tiers de sa journée pour lui-même est esclave, qu’il soit d’ailleurs ce qu’il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit."

    Et le fragment qui suit :

    "En faveur de l’oisif. — Signe de ce que le prix de la vie contemplative a baissé, les savants luttent aujourd’hui avec les gens d’action en une espèce de jouissance hâtive, au point qu’ils semblent, eux aussi, priser plus haut cette façon de jouir que celle qui leur convient proprement et qui, en fait, est bien plus une jouissance. Les savants ont honte de l’otium. C’est pourtant une noble chose que le loisir et l’oisiveté. — Si l’oisiveté est véritablement le commencement de tous les vices, elle se trouve ainsi au moins dans le voisinage le plus proche de toutes les vertus ; l’homme oisif est toujours un homme meilleur encore que l’actif. — Vous ne pensez cependant pas que, par loisir et oisiveté, ce soit vous que je désigne, ô paresseux ? —"

    Cela dit, la vie de loisir et de création, de réflexion et d’engagement, ne pourra peut-être jamais concerner qu’une petite minorité, la grande masse aura peut-être toujours besoin d’être occupée par un boulot, des contraintes, une carrière. Avec cette rage intérieure consistant à vouloir que tout le monde marche au pas et en chie et souffre au travail (car s’il ne souffre pas au travail, s’il ne frôle pas constamment le burn-out, l’homme occidental a honte de lui-même et honte vis-à-vis des autres, qui ne le respectent qu’autant qu’il se donne à fond dans son taf). Enzo, idéaliste ou communiste, prône un mode de vie pour tous. Je le destine plutôt, de manière plus aristocratique, à quelques-uns.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité