• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tartoquetsches

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 360 0
1 mois 0 43 0
5 jours 0 32 0


Derniers commentaires




  • vote
    Tartoquetsches 20 août 10:23

    @l’argentin
    Bon déjà on parle de stratégie différentes, c’est mieux que de taper sur Melenchon, personne n ?est dans sa tête, et personne ne sait ce qu’il ferait (ou pourrait faire) si.il arrivait au pouvoir, comme Asselineau d’ailleurs. L’heure n’est donc pas à se choisir un leader, on en est pas encore la, mais à faire prendre conscience du système pour essayer d’en sortir, et y’a encore beaucoup de boulot. La voie politique (stratégie Mélenchon), plus progressive et qui tient compte de l ?état actuel de la.opinion pour l’amener à choisir en connaissance de cause (debat/référendum), ou la voie directe de l’upr. En fait pour moi, je ne les opposent pas, elles se complètent en fait si on considère le combat pour la.opinion et pas la performance des 2 partis. Pour l’heure donc, la priorité est à l’éveil des consciences, se taper mutuellement est contreproductif (vases communiquants entre 2 chapelles mais pas élargissement).



  • vote
    Tartoquetsches 19 août 16:16

    @Mao-Tsé-Toung
    CQFD mon cul, oui. On argumente et tu ne fais que fuir par des insultes, ç’est nul.



  • 1 vote
    Tartoquetsches 19 août 09:48

    @l’argentin
    J’ai déjà eu l’occasion d’expliquer l’entre 2 tours de 2012.

    Au vu du rapport de force du premier tour,(Sarko bien au dessus des prévisions) Melenchon qui visait 2017 (esprit pas assez prêt pour 2012), n’avait aucun autre choix :

    - s’il appelait à l’abstention, Sarko serait repassé, Melenchon accusé d’avoir fait perdre la """gauche""" et Hollande tout vierge élu en 2017, 10 ans de perdu.

    -s’il avait donné des conditions, les électeurs centristes effrayés se seraient reportés sur Sarko (Bayrou ne se serait pas rallié à Hollande) donc Hollande vierge pour 2017...

    En appelant à éliminer Sarko, Melenchon faisait élire Hollande POUR LE CRAMER dans l’exercice du pouvoir pour 2017, pour que les électeurs comprenent enfin que UMP=PS.

    Il n’y avait aucun autre choix politique, du moins c’est le raisonnement de Melenchon, et il paraît sensé ! Regardez à victoire étriquée de Hollande en 2012, 2 points d ?écart seulement !!

    Et ça a faillit réussir (PS cramé) même si évidement trop d’électeur son allés vers le fn, et que le systeme a sorti Macron de son chapeau pour abuser les derniers benêts encore trop nombreux.

    Melenchon mène un combat POLITIQUE pour gagner une élection POLITIQUE, une attitude de pureté absolue mène souvent à l’échec. Ç’est ce que je reproche à l’UPR, pas assez politique, dans sa stratégie et son idéal de pureté absolue, peut être valable intellectuellement mais contre-productive dans un combat politique et une élection, surtout la présidentielle.



  • vote
    Tartoquetsches 18 août 19:35

    @Durand
    De quels faits parles tu ? Entre 2 insultes et 3 absurdités ou hors sujets, je n’ai vu aucun fait exprimé dans tes posts. Redis moi le fait que j’aurai éviter de répondre, j’ai hâte ?



  • vote
    Tartoquetsches 18 août 16:01

    @Durand

    Je veux bien que l’on prenne souvent le raccourcis sémantique de parler d’Europe quand on veut en fait parler d’UE, cela arrive à tout le monde. Mais quand on fait la remarque 3 fois à son interlocuteur et qu’il y revient, soit c’est un mal-comprenant, soit il joue au con. 

    Honnêtement, je perds mon temps dans les 2 cas. Et vu les insultes c’est probablement les 2.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès